Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11126631 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36165 le: mercredi 11 novembre 2009, 18:44:06 »
Citation de: "LinK35"

(Est-ce que je vais réussir à pas me spoiler?)


Négatif, camarade, c'est le destin des fans de Zelda  x-D (surtout s'ils passent leurs temps à traîner sur PZ  :ash: )

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36166 le: mercredi 11 novembre 2009, 21:59:13 »
Hmm, c'est moi où y'a un certain message de D_Y qui a été supprimé ? ^^

Demain j'ai un examen de physique, je devrais étudier mais j'ai que trop le flemme. Mais pour l'instant, ma moyenne pour cette matière n'est pas très bonne, alors va bien falloir que j'étudie. Allez, un peu de courage  :baille: .

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36167 le: jeudi 12 novembre 2009, 06:06:41 »
Citation de: "Royug"
Demain j'ai un examen de physique, je devrais étudier mais j'ai que trop le flemme. Mais pour l'instant, ma moyenne pour cette matière n'est pas très bonne, alors va bien falloir que j'étudie. Allez, un peu de courage  :baille: .

Ah, la chimie, c'est comme les maths, ça sert à rien mais j'aime quand même. Aujourd'hui je me sens de bonne humeur, pourtant c'est la pire des journées du collège, j'ai les 3 profs les plus sadiques du collège. Ah, oui, vous connaissez ça, vous êtes en train de dormir tranquille quand tout a coup votre chat commence à vous attaquer le bras et le lacère... La prochaine fois j'enferme mon chat dans la chambre à ma soeur, ça pourrai être marrent  x-D

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36168 le: vendredi 13 novembre 2009, 01:06:49 »
Citation de: "Royug"
Hmm, c'est moi où y'a un certain message de D_Y qui a été supprimé ? ^^

Demain j'ai un examen de physique, je devrais étudier mais j'ai que trop le flemme. Mais pour l'instant, ma moyenne pour cette matière n'est pas très bonne, alors va bien falloir que j'étudie. Allez, un peu de courage  :baille: .

Ah tiens, Physique, ça c'est la matière où j'ai présentement une moyenne de 96 %  :niak:  :arrow:

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36169 le: vendredi 13 novembre 2009, 01:28:53 »
Shern -> Ouais, mais profites-en pas trop pour faire ton frais, surtout  ;) .

Moi, j'ai eu 56 à mon premier examen. Avec les compte-rendus et les rapports de laboratoires, j'ai réussi à remonter jusqu'à 60 %, mais avec l'examen de ce matin, ça va surement redescendre :(

Pourtant, je suis sûr que je pourrais faire beaucoup mieux. J'ai juste la flemme d'étudier...

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36170 le: vendredi 13 novembre 2009, 04:48:46 »
Citation de: "Royug"
Shern -> Ouais, mais profites-en pas trop pour faire ton frais, surtout  ;) .

M'ouais, la physique a toujours été une de mes matières fortes, disons v.v

Citation de: "Royug"
Moi, j'ai eu 56 à mon premier examen. Avec les compte-rendus et les rapports de laboratoires, j'ai réussi à remonter jusqu'à 60 %, mais avec l'examen de ce matin, ça va surement redescendre :(

Pourtant, je suis sûr que je pourrais faire beaucoup mieux. J'ai juste la flemme d'étudier...

M'ouarf, le truc en physique, c'est pas vraiment d'étudier, mais plutôt de faire des exercices afin d'être habile avec les formules et les situations ^^ Du coup, une fois que tu croies maitriser la matière, bah ça passe facilement (en tout cas, dans mon cas, car nos examens de Mécanique ne sont que 3 ou 4 gros problèmes à faire en 1h30, donc pas vraiment de par-cœur ^^')

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36171 le: vendredi 13 novembre 2009, 11:05:53 »
ah, la physique, le truc pour lequel j'ai été collée 4h parce que j'avais eu moins de 7/20 ?  x-D
Vive le collège

Le pire c'est que j'aime bien >_< (la physique, pas le collège)

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36172 le: vendredi 13 novembre 2009, 16:17:30 »
Lol quoi 96% au canada c'est presque normal comparé a ce qu'on a au programme en France XD

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36173 le: vendredi 13 novembre 2009, 20:09:27 »
Citation de: "Bouche Dorée"
ah, la physique, le truc pour lequel j'ai été collée 4h parce que j'avais eu moins de 7/20 ?  x-D

J'trouve ça révoltant. Les heures de colle devraient être seulement réservées aux collégiens ayant des problèmes de discipline.
C'est moyennement pédagogique de coller un élève pour une mauvaise note. :/
M'enfin, le système scolaire actuel m'horripile au plus au point.

Ouais il y a du rugby ce soir!
Je sais pas pourquoi mais je vois bien une victoire de la France (en plus je déteste ces maudits Springboks!)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36174 le: vendredi 13 novembre 2009, 20:22:34 »
Citation de: "Kitty"
J'trouve ça révoltant. Les heures de colle devraient être seulement réservées aux collégiens ayant des problèmes de discipline.
C'est moyennement pédagogique de coller un élève pour une mauvaise note. :/
M'enfin, le système scolaire actuel m'horripile au plus au point.

Cela dit les mauvaises notes viennent souvent d'un problème de comportement entre guillemets, certains élèves ne foutent peut être pas la merde mais ne bossent pas du tout. Punir un élève parce qu'il a une note vraiment trop mauvaise, c'est pas plus choquant que de punir un élève qui fait pas son travail quand le prof vérifie les exercices.

Enfin après tout dépend du contexte. C'est sûr que dans des classes élevées, se faire coller si on a moins de 8 par exemple, ça serait plutôt tyrannique, les accidents pouvant toujours arriver.
Mais je me rappelle qu'au collège par exemple, à un contrôle d'histoire, le prof avait mis deux heures de colles aux élèves qui n'avaient pas réussi un exercice particulier dans le dernier contrôle en date : celui où on devait donner le siècle pour une année, bien qu'il ait précisé par contre que c'était pas une punition mais une nécessité pour rattraper de graves lacunes ou un truc du genre.

Enfin ouais je trouve toute façon moi aussi que le système scolaire devrait être repensé.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #36175 le: vendredi 13 novembre 2009, 20:36:32 »
Coller un élève parce qu'il a foiré une interro ou un exercice précis, c'est débile, tout simplement.
L'élève a besoin d'être encouragé.
Par exemple, je me souviens que, lorsque j'étais allé voir ma prof de math pour voir mon examen de juin et parler de la seconde sess' en septembre, elle m'avait dit (au sujet de mon exam raté) que la majeure partie de ce que j'avais mis, je l'avais fait dans le but de faire genre "je sais le faire". En gros, j'ai fait que du remplissage alors que non, je pensais faire correctement l'exercice, mais parce que m'étant trompé de signe dans une formule, je me suis rétamé.
Et quand elle m'a dit ça, j'étais tout sauf motivé pour bosser.
Donc, je pense pas que coller un élève ou lui donner une punition peut changer quoi que ce soit. Tout comme engueuler un élève qui n'a pas fait son devoir parce qu'il ne comprenait pas. C'est débile. Qu'on lui explique le truc, à la place.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36176 le: vendredi 13 novembre 2009, 21:10:11 »
Bah, si le prof prévient avant qu'en dessous d'une cote X, l'élève est collé, je vois pas le problème. L'élève est prévenu, et il n'a qu'à étudier. Après si il a pas compris, y'a toujours moyen de demander à des potes des explications, voire, encor eplus simple, au prof... C'est pas très glorieux de coller pour ça, mais au moins, ça marche.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36177 le: vendredi 13 novembre 2009, 21:46:05 »
Ouais puis l'excuse du "j'ai pas compris", elle a bon dos souvent hein. Plus d'une fois sur deux c'est pour couvrir du glandouillage intensif surtout...
Enfin encore une fois, ce que j'ai dit dépend du contexte. Je ne pense pas non plus que coller un élève en dessous d'une certaine note soit une bonne solution de manière générale, mais bon dans certains cas extrêmes, je le comprends, après tout si on est sanctionné si on bosse pas un exercice, pourquoi pas avec un contrôle ? C'est sûr que si le prof colle tout ceux qui ont moins de 12, ça serait n'importe quoi, mais si c'est pour ceux qui ont moins de 5, où l'excuse du "je comprends pas" viendra surtout de "j'ai pas bossé", je dis pas que je trouverais ça brillant, mais ça pourrait être justifié.

Hors ligne DiZ

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 617
    • Voir le profil
...
« Réponse #36178 le: vendredi 13 novembre 2009, 22:06:42 »
Ouais, et en faisant ça, ceux qui n'ont réellement rien compris sont dans la merde.
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36179 le: vendredi 13 novembre 2009, 22:29:43 »
Quand t'as réellement rien compris, tu le dis au prof. Il va pas te bouffer si tu lui poses une question. Et puis c'est un peu tard pour se dire qu'on a rien compris le jour avant, par exemple, voire même le jour même.

「花が咲いたよ」