Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14494609 fois)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35880 le: vendredi 09 octobre 2009, 16:28:46 »
Je trouve ça aussi hallucinant. Y a plusieurs manières de faire remarquer une faute d'orthographe, y a la façon gentille et didactique, et y a la façon con, pédante (je reprends le terme plus haut) et qui au final ne sert à rien...

En plus pour ton "après que" c'est du présent de l'indicatif la règle "normale" que plus personne n'utilise puisque le subjonctif a été inclus dans les normes de l'académie française.

Ouais enfin DiZ, si tu veux qu'on la joue comme ça, maintenant relisons les posts des uns des autres et à chaque post tu pourras traiter des petits camarades d'illettrés chouette alors ! ça aide à mettre une bonne ambiance en plus. Surtout qu'autant certaine fois c'est illisible, autant sur pz on a toujours tâché de faire régner un niveau d'orthographe correct...

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #35881 le: vendredi 09 octobre 2009, 17:14:15 »
De plus j'ai oublié d'en parler dans mon post précédent, mais je désirais savoir, j'ai une impression de mépris vis à vis des illettrés dans ce que j'ai lu, ils vous ont fait quelque chose ? Ils vous ont martyrisé quelque chose comme ça ?

BeBeR

• Invité
« Réponse #35882 le: vendredi 09 octobre 2009, 17:31:07 »
je foi pa ce ke vou avé contr lé gen ki fon d fot d'ortograf ou ki ecriv en sms non mé vrémen bande 2 looseur :P

:D:D:D

Allez les gens, calmos, c'est le week-end !!! :)
Je rentre à Paris en ce qui me concerne c'est cool :)
ROMM ceci dit, faire des fautes comme "malgré que", il y a deux possiblités :
-Tu n'as pas reçu une éducation convenable (pas d'école ni rien, travail au champ dès 5 ans, etc imagine ce que tu veux), dans ce cas on peut te pardonner.
-Tu as sans doute reçu une éducation convenable et tu vas à l'école, et dans ce cas c'est impardonnable et ça révèle bien souvent le milieu dans lequel tu vis ou la personne que tu es (moi ça me rappelle Vanessa de Secret Story... quelle bouffonne celle la).
Après c'est clair que tu peux faire des fautes et faut pas te blamer pour ça ça arrive à tout le monde de temps en temps de faire des coquilles et tout !
Purée quelle argumentation !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #35883 le: vendredi 09 octobre 2009, 17:31:43 »
Ouais faire tout un plat pour une faute d'orthographe et une faute de syntaxe très courante... Mouais, bof?

Autant les gens qui écrivent en sms, je suis d'accord de les rappeler à l'ordre, autant, là, fin de toute façon, je m'en fou un peu, maintenant v.v

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #35884 le: vendredi 09 octobre 2009, 18:33:20 »
... est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi certains des arguments que vous utilisez CONTRE moi, je les ai justement utilisés dans mon message ?... Nan en fait j'aimerais juste savoir pourquoi vous transformez totalement mes propos... Ou aussi, tiens, tant que j'y suis, pourquoi vous recevez mon message aussi mal en oubliant, je sais pas, ce qu'est l'usage de l'hyperbole, de l'exagération dans une discussion ?
... je sais pas, ROMM, peut-être qu'en effet, le "e" à ton oubli est une preuve que tu es analphabète... :hum:  Oh mais attends, est-ce que j'ai dit ça dans mon message précédent ? Mmmmh... mmmh... tiens, non ! :) Si je me souviens bien, "Comme certaines fautes d'orthographe : de nouveau, on peut pardonner la présence de quelques unes au sein d'un texte, d'une phrase, en se disant en effet "c'est bon, il s'est pas relu, il a pas fait attention, c'est pas si grave" ", ça veut dire aussi ce que ça veut dire : "Et franchement une faute qui arrive une fois dans un message, osef quoi il écrit pas en sms et ne bourre pas ses messages de fautes non plus"... tiens, cet argument, c'est pas justement celui que j'ai utilisé et que tu essaies de réfuter pour autant ?...
Jay, l'illettrisme, c'est le fait d'avoir des lacunes plus ou moins lourdes quant à l'utilisation de la langue habituelle malgré un passage à l'école... et "malgré que" est une faute de langue qui relève de l'illettrisme, je pense, au sens très, très strict du terme, je le concède -c'est peut-être même un peu exagéré; mais ça demeure une preuve d'un mauvais usage de la langue habituelle, et je pense que Plagueis est allé à l'école malgré ça. Vous prenez trop le mot "illettrisme" comme une insulte, et moins comme un fait; et je n'ai jamais dit qu'écrire "malgré que" prouvait qu'on ETAIT illettré, mais... attends, qu'ai-je dit, déjà ?  :hum:  Ah oui, c'est vrai : "des fautes comme "si j'aurais" [...] ou "malgré que" ne font que frôler l'illettrisme"... tiens ? Zut alors j'ai jamais dit que Plag était un illettré pour avoir dit ça, mince alors vous avez totalement transformé ce que je disais... :3
Clochette, en quoi ma manière était "méchante" ?... elle était certes peu délicate, mais le but c'était juste de récupérer sa phrase qui, de façon amusante, collait parfaitement pour être "fixed", réparée, quoi, de faàon à jouer avec... C'était dans un but de plaisanterie, pas une insulte... ô_o Ensuite, pour me signaler comment s'utilise le "après que"... ben de nouveau, je vais juste remettre mon message, hein : "On peut ignorer des "fautes" comme [...] "après que j'aie", parce qu'elles sont progressivement entrées dans la langue, même si [...] "après que j'eus" sont de loin préférés"... j'ai mis les points à pas trop interpréter librement non plus uniquement pour réfuter mes arguments en gras, histoire qu'ils se lisent plus clairement...
Et enfin, ROMM, étant donné que je connais un illettré, euh, non, je n'ai rien contre eux...  :hum: je vous accuserais justement plus que moi d'avoir une dent contre eux pour prendre la mouche dès qu'on soulève l'hypothèse que ce serait une INSULTE plus qu'un handicap, mais, de nouveau, ce serait transformer vos propos sans même chercher à les comprendre :D

Voilà, donc oui j'ai été affreusement acide pour ça, je m'en excuse, mais le but n'était pas de contredire vos arguments quant à l'orthographe, mais juste à vous demander de cesser, s'il vous plaît, de faire passer les gens pour des méchants en récupérant ce qu'ils ont dit et en y ajoutant, je sais pas, des interprétations, des mots qui ne sont jamais apparus dans leur discours ?... Politiciens, va !
Sinon, je commence vraiment mes cours lundi, je suis content. :) J'ai retrouvé du beau monde hier, à ma rentrée, ça va être agréable.

EDIT :
ROMM ->

EDIT 2 : toujours pour ROMM; au moins tu m'as montré qu'au lieu de lire mon message, tu as cherché partout si tu ne pouvais pas trouver une faute de frappe ou d'orthographe...
Sisi, je l'dis. Parce que j'ai le droit de totalement interpréter ce que t'écris à mon profit et sans chercher à réfléchir le moins du monde à ce propos, tout en ignorant royalement le sens de ton argumentation. :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #35885 le: vendredi 09 octobre 2009, 18:49:01 »
Citation de: "John Craft"
de faàon à jouer avec...

Fixed

Et je m'arrête là, tu penses pas que tu prendrais ça pour un "tiens boulet repéré" ?
C'est pour ça que j'ai répondu, parce que c'est cette impression que ça donnait et je voyais pas du tout le coté "humour".

Et non les illettré je n'ai rien contre eux, mais de la façon dont c'était présenté pour moi c'était une insulte, comme on peut dire à quelqu'un de "normal" que c'est un handicapé parce qu'il n'arrive pas un truc simple, pourtant il n'y aura aucune connotation péjorative vis à vis d'un véritable handicapé (et me dit pas qu'il ne t'ai jamais arrivé d'employé ce genre de terme un jour dans ta vie).

BeBeR => il ne t'ai jamais arrivé de te planter sur un truc idiot ? Dernier exemple en date, j'ai écrit "c'est promit", pourtant je sais que promis s'écrit avec un "s", ça montre le milieu dans lequel je vis ou la personne que je suis ? Je pense pas.

Dans son dernier message, Duplucky a écrit "je m'en fou" fou prend une terminaison ici puisque c'est un verbe. Il n'y aurait pas eu ce débat (et ma nécessité d'un exemple pour appuyer mes propos), quelqu'un l'aurait relevé d'un magnifique "fixed" ou relevé tout bêtement ? Encore une fois j'en mets ma main à couper que non.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #35886 le: vendredi 09 octobre 2009, 18:51:35 »
Politiciens, va !

Modères tes propos, John, y a des mineurs, ici :mad:

ROMM: Evidemment que non, je crois que tout le monde s'en fout de mes posts ici et que donc, je m'amuse à poster dans le vent :roll:

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #35887 le: vendredi 09 octobre 2009, 18:56:50 »
Citation de: "Duplucky"
ROMM: Evidemment que non, je crois que tout le monde s'en fout de mes posts ici et que donc, je m'amuse à poster dans le vent :roll:

Meuh non dis pas ça. ^^
Je parlais de relever la faute, pas qu'on s'en fout de toi. Un dragon ne passe pas si inaperçu que ça. ^^

John => je te renvois ton image. =)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #35888 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:02:12 »
Pfiou, je viens ici pour un peu oublier le lycée et je me retrouve avec des posts sur l'orthographe et compagnie. Monde cruel xD

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35889 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:05:07 »
... RAAAAAGE
ROMM, je comprends au moins que le problème vient bien du fait que je n'arrive pas à me faire comprendre... T_T
Tu n'as pas besoin de me renvoyer mon image, puisqu'elle DEJA censée nous concerner tous les deux, banane !
Et venez pas me dire que j'en veux personnellement aux bananes...

DUP -> ah zut, oui, je me suis oublié et j'ai sorti un gros mot, excuse...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #35890 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:09:45 »
Pour l'image j'ai saisi mais j'ai eu la flemme de ré-éditer mon post. ^^

Enfin bon on va s'arrêter là, déjà que le débat n'est pas franchement utile, et que tout est dit...

En plus on fait peur à Bilby. :niak:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35891 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:14:50 »
NON ! C'est la guerre, ROMM, jeuteuldit !

Regarde, je te prouve avec cette photo comment tu vas finir !

EXACTEMENT ! Pourquoi crois-tu que je t'ai traité de banane, tout à l'heure ?! Parce que, comme elles, tu finiras pendu au bout d'un fil invisible ! MWAHAHAHAHAHA

Nan mais le "débat" était totalement égoïste, hein : il portait que sur l'envie que j'avais de vous faire comprendre que vous ne m'aviez pas compris... :3 Ce que vous ne compreniez pas.
Feuilles en vie

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #35892 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:20:08 »
Arf! X_x Je vois des cours sur le français é_è, déjà qu'il m'a fallu pas loin d'un quart d'heure pour décrypter un message écris en SMS (oui, je suis nulle é_è), et je vois que vous chipotez sur des petites fautes, qui ne sont pas si grande, mais bon...
On se calme, hein? é_è Peace and Love é_è.

Ma vie: Conduite et révision pour un concours que je passe Mardi, pis je vais regarder un peu si le 21ème épisode de Hetalia a été traduit en anglais (parce que je ne comprends pas l'espagnol u_u).

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35893 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:25:12 »
T'as pas compris, Elenwë ! C'est la guerre, prends les armes !
Les femmes et les enfants d'abord, c'est les pertes humaines qu'on peut se permettre le plus !
Dup, suis-moi, nous allons prendre le contrôle des lieux une bonne fois pour toute !
Feuilles en vie

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #35894 le: vendredi 09 octobre 2009, 19:44:24 »
Je te laisse faire le sale boulot, quand il restera plus que toi, je te renverserai pour enfin bâtir l'empire dupluckien 8-)