... est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi certains des arguments que vous utilisez CONTRE moi, je les ai justement utilisés dans mon message ?... Nan en fait j'aimerais juste savoir pourquoi vous transformez totalement mes propos... Ou aussi, tiens, tant que j'y suis, pourquoi vous recevez mon message aussi mal en oubliant, je sais pas, ce qu'est l'usage de l'hyperbole, de l'exagération dans une discussion ?
... je sais pas, ROMM, peut-être qu'en effet, le "e" à ton oubli est une preuve que tu es analphabète... :hum: Oh mais attends, est-ce que j'ai dit ça dans mon message précédent ? Mmmmh... mmmh... tiens, non !

Si je me souviens bien, "Comme certaines fautes d'orthographe : de nouveau, on peut pardonner la présence de quelques unes au sein d'un texte, d'une phrase, en se disant en effet "c'est bon, il s'est pas relu, il a pas fait attention, c'est pas si grave" ", ça veut dire aussi ce que ça veut dire : "Et franchement une faute qui arrive une fois dans un message, osef quoi il écrit pas en sms et ne bourre pas ses messages de fautes non plus"... tiens, cet argument, c'est pas justement celui que j'ai utilisé et que tu essaies de réfuter pour autant ?...
Jay, l'illettrisme, c'est le fait d'avoir des lacunes plus ou moins lourdes quant à l'utilisation de la langue habituelle malgré un passage à l'école... et "malgré que" est une faute de langue qui relève de l'illettrisme, je pense, au sens très, très strict du terme, je le concède -c'est peut-être même un peu exagéré; mais ça demeure une preuve d'un mauvais usage de la langue habituelle, et je pense que Plagueis est allé à l'école malgré ça. Vous prenez trop le mot "illettrisme" comme une insulte, et moins comme un fait; et je n'ai jamais dit qu'écrire "malgré que" prouvait qu'on ETAIT illettré, mais... attends, qu'ai-je dit, déjà ? :hum: Ah oui, c'est vrai : "des fautes comme "si j'aurais" [...] ou "malgré que" ne font que frôler l'illettrisme"... tiens ? Zut alors j'ai jamais dit que Plag était un illettré pour avoir dit ça, mince alors vous avez totalement transformé ce que je disais... :3
Clochette, en quoi ma manière était "méchante" ?... elle était certes peu délicate, mais le but c'était juste de récupérer sa phrase qui, de façon amusante, collait parfaitement pour être "fixed", réparée, quoi, de faàon à jouer avec... C'était dans un but de plaisanterie, pas une insulte... ô_o Ensuite, pour me signaler comment s'utilise le "après que"... ben de nouveau, je vais juste remettre mon message, hein : "On peut
ignorer des
"fautes
" comme [...] "après que j'aie", parce qu'
elles sont progressivement entrées dans la langue, même si [...] "après que j'eus" sont de loin
préférés"... j'ai mis les points à pas trop interpréter librement non plus uniquement pour réfuter mes arguments en gras, histoire qu'ils se lisent plus clairement...
Et enfin, ROMM, étant donné que je connais un illettré, euh, non, je n'ai rien contre eux... :hum: je vous accuserais justement plus que moi d'avoir une dent contre eux pour prendre la mouche dès qu'on soulève l'hypothèse que ce serait une INSULTE plus qu'un
handicap, mais, de nouveau,
ce serait transformer vos propos sans même chercher à les comprendre :D
Voilà, donc oui j'ai été affreusement acide pour ça, je m'en excuse, mais le but n'était pas de contredire vos arguments quant à l'orthographe, mais juste à vous demander de cesser, s'il vous plaît, de faire passer les gens pour des méchants en récupérant ce qu'ils ont dit et en y ajoutant, je sais pas, des interprétations, des mots qui ne sont jamais apparus dans leur discours ?... Politiciens, va !
Sinon, je commence vraiment mes cours lundi, je suis content.

J'ai retrouvé du beau monde hier, à ma rentrée, ça va être agréable.
EDIT :
ROMM ->

EDIT 2 : toujours pour ROMM; au moins tu m'as montré qu'au lieu de lire mon message, tu as cherché partout si tu ne pouvais pas trouver une faute de frappe ou d'orthographe...
Sisi, je l'dis. Parce que j'ai le droit de totalement interpréter ce que t'écris à mon profit et sans chercher à réfléchir le moins du monde à ce propos, tout en ignorant royalement le sens de ton argumentation. :3