Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14488215 fois)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #35895 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:07:45 »
La vanité française à propos de sa langue bourrée d'absurdités, d'inepties et de contradictions ne cessera jamais de me fasciner, bien qu'il eût fallu depuis le temps que je m'y fusse habitué. Nous ajouterons, pour ne fâcher personne, que parler d'illettrisme en faisant une rapide référence à la faute de langage commun "Malgré que" peut paraître disproportionné, lorsque l'on sait que la majorité des enseignants en petites sections, primaire, collège et lycée la font (Et donc dans ce cas là, l'illettrisme étant applicable uniquement aux personnes ayant étudié la langue, nous pourrions dire que "malgré que" ne résulte pas de l'illettrisme mais est la conséquence d'un apprentissage rigoureux et optimal de la langue.)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #35896 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:10:10 »
Eeeeeeeet GMS qui arrive à la fin pour dire des choses auxquelles j'ai déjà répondu... :3
Dup, sale traître ! Je te laisserai le trône si tu m'aides !
*se prépare à combattre GMS*
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #35897 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:13:19 »
Dans ce cas, je prépare mes armées et j'arrive 8-)

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #35898 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:20:57 »
Relis bien mon post John, tu verras que j'y aborde deux points qui n'ont été développés par personne. (Déformation des propos, toussa?)

Et je trouve ta dernière allusion totalement ridicule. Pourquoi faire passer une simple remarque personnelle (N'est-ce pas toi qui parlait de déformation des propos, quelques posts plus tôt?), pour une déclaration de... "guerre"? Rien que cette notion me paraît totalement ridicule.

J'aurais dû je le reconnais foutre une image gigantissime d'un gros troll bleu en plein milieu en train de manger une banane qui crie sur une vache.

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
« Réponse #35899 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:35:57 »
Pauvre petite vache é_è. Je viens de finir de regarder un anime sur la guerre et je vois qu'on en parle ==". Avant c'était le français, et maintenant c'est la guerre ==", et bé! Je n'arriverais jamais à m'y faire é_è.

Sinon, je vais manger, et je ne vois pas pourquoi il y aurait une guerre é_è, le plus simple étant de fermer les yeux sur ce qui a été dit et de "reprendre une activité normale" é_è.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35900 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:47:33 »
Roh là là, ce que vous êtes pas drôles, les gars...

Allez, Dup, on va utiliser nos deux armées -la mienne n'est pas encore pleine; d'ailleurs, Elen, ça te dirait de nous rejoindre pour combattre ?\o/- et conquérir ce forum...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #35901 le: vendredi 09 octobre 2009, 20:51:07 »
Citation de: "Elenwë"
Pauvre petite vache é_è. Je viens de finir de regarder un anime sur la guerre et je vois qu'on en parle ==". Avant c'était le français, et maintenant c'est la guerre ==", et bé! Je n'arriverais jamais à m'y faire é_è.

Sinon, je vais manger, et je ne vois pas pourquoi il y aurait une guerre é_è, le plus simple étant de fermer les yeux sur ce qui a été dit et de "reprendre une activité normale" é_è.

Elenwë

Honnêtement, et sans vouloir être méchant, tu le fais exprès d'être toujours à coté de la plaque ?

Jc => Disons que ton humour diffère de celui de bien de gens, perso, j'ai du mal à comprendre ce que tes images ont de lolesque.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35902 le: vendredi 09 octobre 2009, 21:15:52 »
Citation de: "Floax"
Jc => Disons que ton humour diffère de celui de bien de gens, perso

Humour ? Tu parles bien de moi ?...

Et heureusement que tu dis pas ça méchamment à Elen, t'aurais été ma première cible... Mwahahahaha
Feuilles en vie

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35903 le: vendredi 09 octobre 2009, 21:44:27 »
Je n'ai certainement pas le lyrisme de GMS, mais je dirai simplement que vous êtes lourd. >.> Alors, s'il vous plait, on évite que ce topic parte de nouveau en sucette. Histoire que la mésaventure de l'autre fois ne se reproduise pas, c'est mieux pour tout le monde. Qu'on ne verrouille pas le topic tout de suite, à quelques semaines de la Toussaint, hein ? Ca serait stupide de se fâcher comme ça en pleine période scolaire !

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #35904 le: vendredi 09 octobre 2009, 22:02:39 »
Cool une nouvelle dispute, peut être cette fois vous allez pas bannir à l'arrache !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #35905 le: vendredi 09 octobre 2009, 22:12:46 »
Tu sais John Craft, vraiment, sans vouloir être agressif, j'ai envie de dire que les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Regarde, depuis une page et demi, y a un "mini débat" simplement parce que tu as tenu un propos excessif sur cette histoire d'illettré. Y a eu des réactions, un peu virulentes ok, mais pourquoi ça continue ? Parce que tu t'embourbes dans ton second degré et tes blagues.
Et je suis sûr que tu fais ça pour te rattraper aux branches un peu. C'est facile de tout le temps dire "je me suis mal fait comprendre", en même temps on ne distingue même plus ton premier et ton second degré dans tes propos ! Et c'est pas avec cette excuse et des tentatives de blagues que ça passe mieux, au contraire... Pour détendre l'ambiance je pense que parfois une simple explication claire ça suffit.

Enfin après je dis pas qu'on doit toujours débattre et se parler comme si on était sur le plateau de LCI, mais franchement là quand tu vois que ça part en cacahuète comme ça, c'est peut être pas la peine de continuer à jouer le jeu du rigolo...

Je précise que je joue pas au moralisateur ou quoi, et que j'espère que tu ne prendras pas ça mal, je n'ai pas envie de participer à un lynchage, mais juste j'explique un peu ce que j'en pense.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #35906 le: vendredi 09 octobre 2009, 22:34:21 »
Mais LOL quoi? Parce que y en a qui prennent tout ca sérieusement, en plus? :|

D_Y, jerry à ta remarque, tellement vraie X) Enfin, encore désolé que des innocents ont payés à cause de l'ancien scandale.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #35907 le: vendredi 09 octobre 2009, 22:46:12 »
Euh... ben oui, justement, c'est ça le truc, c'est que le coup de la "guerre" n'avait absolument rien de sérieux...  :hum:
Et pour le débat, euh, non, il est fini d'puis longtemps aussi...
Oui je suis passé à la "blague", mais... juste parce que, je sais pas... c'est le topic où on est censé pouvoir dire n'importe quoi ?... Donc c'est ce que je fais...
Je n'ai insulté personne et tenté de vexer encore moins de monde...
Ah par contre je suis chiant, ça je veux bien l'admettre.
... mais de nouveau je me disais que tant qu'à déconner je pouvais me permettre beaucoup de choses, dont cette histoire de "guerre" qui, par contre, n'avait absolument rien de sérieux, et...  :hum: en fait je vois même pas comment on aurait pu comprendre le moins du monde que c'était du sérieux...
Feuilles en vie

BeBeR

• Invité
« Réponse #35908 le: vendredi 09 octobre 2009, 23:08:50 »
quand Emy-Lili passe la liberté d'expression trépasse  ;)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #35909 le: vendredi 09 octobre 2009, 23:50:36 »
Citation de: "BeBeR"
quand Emy-Lili passe la liberté d'expression trépasse  ;)

Tient c'est marrant, j'vois rien de tyrannique dans mon post. O__O
Je lis peut-être mal.

'fin bon, le problème, c'est qu'il faut bien intervenir un moment ou à un autre dans ce forum, parce qu'après si ça part en sucette : "Bouuuuuuh les modo y font rieeeen !" Puis après évidemment on se cache derrière une bonne couche de second degré.  8-)
Alors les remarques sans fondements, on se les gardent.  ;)