Désolé j'avais oublié quelques détails dans mon histoire...
On s'était mis d'accord sur le fait qu'on partait en courant, sauf que mon pote s'est cassé la gueule, ce que accessoirement je n'ai pas remarqué, étant coursé par deux des trois racailles... Il m'en veut absolument pas d'être parti, au contraire.
De plus, les trois mecs avaient tous deux têtes de plus que nous, je vois pas l'intérêt de tenter quelque chose (de toute façon, ils étaient là pour nous emmerder quoiqu'il en soit, et je vais vous dire c'était pas du parti pris raciste, car l'un des trois était BLANC !!!)
On aurait pu appeler le pote chez qui j'allais (ils étaient 3 ils auraient pu nous prêter main forte) mais on y a pas pensé. En tout cas mon pote a bien réagi en sortant le gun.
Ensuite, ça me fait marrer les grandes gueules comme Nile, Sol etc qui viennent ouvrir leur gueule mais j'aimerais les y voir quand vous avez le stress qui vous envahit. Ok j'ai parlé du bus, ou personne n'a rien tenté, mais dans le bus ils sont 15 contre 3, pas 2 contre 3 ce qui fait une très nette différence.
Ensuite la communication, à quoi bon ? Ils sont là pour nous emmerder, c'est clair et net.
Enfin, je sais que j'ai été un peu excessif dans mes réactions, mais j'aimerais apporter un autre témoignage.
Je joue au foot tous les samedis. La semaine dernière, on est allé joué en cité, qu'avec des arabes, des noirs, des chinois, il n'y a eu aucun problème, c'était des mecs très sympa.
Ce samedi, un noir est venu jouer avec nous (on était dans notre ville), de la cité, il n'avait rien de méchant, il est même plutôt sympa.
Le point commun entre ces deux histoires ? Ils sont toujours en train de se vanner "hey sale chinois !", "hey sale arabe !". "Putain mec t'es un blanc aussi !" C'est pas méchant, mais c'est en permanence.
Les wech ont le même genre de discours, finalement. Mais eux on leur dit pas qu'ils sont racistes. Ils ne le sont pas plus que moi, au final.