Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14186973 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34635 le: dimanche 12 avril 2009, 20:57:37 »
Non c'est pas ça, j'ai profité de ce qu'il venait d'écrire pour parler de tous ceux qui précisaient l'origine étrangère de leurs agresseurs.
Il ne faut pas oublier qu'il existe diverses formes d'agressions et de violences (physiques, sexuelles, morales etc), et c'est pour ça que je disais que les gens s'étaient au moins fait agressés par autant de blancs que de noirs ou arabes (bien que cela m'étonnerait que beaucoup d'entre vous aient été victimes d'agressions sexuelles :niak:).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #34636 le: dimanche 12 avril 2009, 21:45:17 »
LOOOL, si j'aurais dit "Racaille" sans rien ajouter d'autre, ça aurait trés bien pû etre un chinois, un turc ou bien même un Français (d'origine j'entend par là), vu qu'il n'ya pas que noir et arabe qui sont des racailles... Donc le mieux était que je le précise. De plus, toi tu as bien utilisé le mot "Blancs" donc je suis dans le droit d'utiliser le mot "Noir" pour etre plus précis;

Sinon, je tiens à signaler que je ne me suis jamais fait agresser par un blanc (Nile, promis tu ne postera pas de message pour me dire que je n'ai pas à préciser son origine car ça n'a rien avoir avec l'agression ? =D). La seul fois que je me suis fait agresser (enfin, c'était plutot l'une des deux racailles qui s'est faite agresser en fait xD) c'était par le noir et l'Arabe (Nile, attention, je te vois V_v) que j'ai cité plus haut.

Citation de: "Nile"
(bien que cela m'étonnerait que beaucoup d'entre vous aient été victimes d'agressions sexuelles :niak:).

Si, moi, par Nic0, mais ça, c'est une autre histoire V_v :arrow:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #34637 le: dimanche 12 avril 2009, 21:52:56 »
Citation de: "Michael"
Sinon, je tiens à signaler que je ne me suis jamais fait agresser par un blanc

Bouh la contradiction :dnt:

Sinon oui j'ai utilisé l'appellation "blanc", mais je ne pense pas qu'utiliser une couleur comme dénomination soit vraiment raciste en soit, c'est la manière dont elle est utilisée qui peut être choquante (et je me répète je n'ai jamais dit que t'étais raciste v.v)

Et je suppose que tu t'es déjà fait insulter par quelqu'un de blanc ? C'est une forme d'agression (violence verbale) ;)

Allez j'fais encore mon chieur :dnt:
si j'aurais dit
Bouuuuuh !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #34638 le: dimanche 12 avril 2009, 22:08:18 »
Sinon, je tiens à signaler que je ne me suis jamais fait agresser par un blanc

Bouh la contradiction :dnt:

Nic0 est vert donc bon V_v Et j'ai précisé que c'était une autre histoire xP

Et je suppose que tu t'es déjà fait insulter par quelqu'un de blanc ? C'est une forme d'agression (violence verbale) ;)

Ha oui, en effet, j'avais pas vu cette forme d'agression V_v Oui en effet, je me suis déjà fait insulter par des "Blanc", c'était avec certains de mes potes quand on s'embrouillait... Alors que la pupart du temps, quand je me faisais insulter par des personnes que je ne connaissais pas, c'était par des personnes d'origine... Dans les deux cas, je me faisais un plaisir de leur répondre comme il se doit =D

Pour le fait du raciste ou pas, je sais que tu n'as pas dit que je l'étais mais je tiens tout de même à préciser que je ne le suis pas ayant moi même des amis "noirs", "arabes", "Italiens", etc...

Pour la faute d'ortho, oui, impardonnable là, c'est pas la première fois en plus V_v

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #34639 le: dimanche 12 avril 2009, 23:02:06 »
Personnellement j'me suis permise de critiquer BeBeR simplement parceque c'est toujours le premier a pousser sa gueulante vis a vis de ce genre de sujet sur le fofo, et que l'action qui lui ai arrivé m'a fait rire jaune, simplement parceque les mots sont toujours plus faciles à placé. Ceci dit, chacun sa réaction.
Faut pas oublier que y'a toujours l'effet de groupe, j'avais croiser une p'tite frappe bourré le jour de noël il devait être une heure du mat' à la gare, j'ai tappé la discute avec lui, il voulait une cloppe, il était tout amoché, tout bourré, il m'a avoué qu'il avait voulu me racketer à la base et qu'après avoir discuter avec moi il a oublié son idée. Et il se trouve qu'il habite mon quartier, je l'ai recroiser en bande avec une pote ils nous ont tous courser comme des chiens pour avoir une cloppe, quand je l'ai reconnu il s'est planqué derrière un pote par honte. J'ai discuter avec le mec qu'avait l'air d'avoir le plus d'autorité, j'lui ai donné une clope à la condition qu'il parte avec sa bande de clampins à l'opposé, et qu'il nous laisse faire notre balade tranquille. J'fais 1m60, j'suis keuce et j'en impose carrément pas, et pourtant on a parlé un p'tit moment puis ils se sont en aller tranquillement. Alors ouais la communication ça marche pas toujours comme tu l'as dit Mike, mais faut tenter et desfois on s'en sort largement mieux que si on avait répondu avec agressivité et toussa. Y'a pas si longtemps la même action, un mec qu'est monté sur la moto d'ma pote, elle est venue lui parler tranquillement, lui a demandé de pas faire de rayure, ils ont fini par parlé de son quartier, on sentait bien que derrière il avait pas un méchant fond, bah il fallu qu'un bon ado bien français qui passe ses aprem a s'bourrer la gueule en ville vienne lui balancer un "y'a un souci?" avec agressivité pour qu'il se retrouve a se faire frapper. S'il était pas venu chercher l'embrouille avec sa réplique alc la racaille serait parti en tapant un check et y'aurait eu aucun souci.

Enfin y'a une question qui me titille, parcequ'on parle des faits, mais des solutions, a part les extrêmes, est c'que les jeunes qui sont foutu en garde a vue pour faute grave, tous ces jeunes qui sont pas encadré dans un système scolaire, est c'qu'ils sont simplement suivi par des educs?
|Choucroute...|

Sol

• Invité
« Réponse #34640 le: dimanche 12 avril 2009, 23:27:11 »
Ouais, j'crois que certains jeunes à problème, lorsqu'ils ne sont pas placés en famille d'accueil loin de leur lieu d'habitation initiale ou qu'ils ne sont pas en maison de correction, sont placé sous la tutelle d'un éduc', mais ça doit être genre 15-20 gamins minimum pour un seul éduc', donc c'est difficile (faudrait que je demande à mon oncle, il est éduc' pour les jeunes à problème).

Ah oui, parler avec ceux qui viennent vous faire chier, du moment que vous garder un ton correct et que vous les prenez pas pour des cons (ça se sent au ton et aux mots utilisés), ça passera les 3/4 du temps, ils lâcheront l'affaire et iront faire chier quelqu'un d'autre.
Michael, quand tu nous dit que tu as tenté de parler avec des mecs qui t'ont fait chier, forcément quand t'es au collège, que les gars en face de toi ont au grand maximum 16 ans, ça passera jamais, ils en ont rien à foutre, ça fonctionne qu'avec les plus vieux (et puis, encore une fois, faut pas non plus les prendre pour des cons, comme tout le monde ils voient très bien quand tu les méprisent).

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #34641 le: dimanche 12 avril 2009, 23:36:15 »
Erf ouais on va pas dire qu'ils ont énormément d'aide du côté psychologique du coup, et j'pense qu'il faut cibler ce côté là, le problème vient à la base du comportement psycho.
Et ben voilà, la crise économique est résolu! Devenez éduc' les jeunes, des postes vont s'ouvrir, y'aura toujours du taffe pour essayer de remettre sur le droit chemin les gosses de ceux qui vous auront racketer toute votre enfance sur le chemin de l'école \o/

J'en oubliais le sujet du topic.

Mylife: Encore et toujours amoureuse.
Ma meilleure amie est enceinte à 17 ans.
 Et j'ai croiser ma surveillante de mon lycée en boite homo vendredi avec sa copine qui m'a tapé la bise, a draguer ma copine, et m'a laché un gros "MERDE!"...
Le chantage sur ça au niveau des absences et retard vous pensez que ça pourrait marcher? =')
|Choucroute...|

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #34642 le: dimanche 12 avril 2009, 23:42:54 »
Tente ta chance, ca peut toujours payer (en bien ou en mal v.v )

Sol

• Invité
« Réponse #34643 le: lundi 13 avril 2009, 00:31:58 »
Citation de: "Taïgen"
Mylife: Encore et toujours amoureuse.
Ma meilleure amie est enceinte à 17 ans.
 Et j'ai croiser ma surveillante de mon lycée en boite homo vendredi avec sa copine qui m'a tapé la bise, a draguer ma copine, et m'a laché un gros "MERDE!"...
Le chantage sur ça au niveau des absences et retard vous pensez que ça pourrait marcher? =')

Erf, ton amie pense à se faire avorter ou pas ? Parce que ça craint à 17 ans seulement, niveau études et tout, ça casse tout :s

Pour le chantage ... bouai, non.

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #34644 le: lundi 13 avril 2009, 08:28:48 »
C'est vrai que niveau étude et cie, ça craint un peu, mais si le bébé était voulu, ça change tout, quoi qu'on en dise, quel que soit notre point de vue sur le sujet.

Taïgen ~> Le chantage, je pense pas v_v Mais pourquoi pas faire amie-amie ? A force, ça pourrait avoir le même résultat, non =O ? Perso, j'm'entends bien avec certains éducateurs et professeurs de mon école, et ça m'aide, parfois \o/

Sinon, mylife : bah, aujourd'hui, on fête mon annif (bien que ça ne soit que dans 3 jours v-v) en famille ('fin, mes sœurs, leurs conjoints, ma mère et moi v_v). Ca m'enchante pas des masses, c'presque une journée de perdue V_v Mais j'aurai des cadôôôw :niais:

Sinon, ça va v_v Pas au point de sauter au plafond et d'hurler de joie, mais ça va v_v
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Re: ...
« Réponse #34645 le: lundi 13 avril 2009, 10:23:50 »
Citation de: "DiZ"
C'est vrai que niveau étude et cie, ça craint un peu, mais si le bébé était voulu, ça change tout, quoi qu'on en dise, quel que soit notre point de vue sur le sujet.
Wé 'fin une personne qui veut un bébé à 17 ans c'est bizarre, j'pense pas que ce soit une décision murement réfléchie :|
Pis Taïgen n'a pas précisé que c'était le cas v.v

Dans deux jours : let's go to my JAPD... Mais merde quoi, ils ont fait exprès de me la faire tomber pendant les vacances ces salauds ?! A tout les coups il fera beau et tout, une belle journée de gâchée pour aller dans un endroit pourri répondre à des questions pourries et regarder des vidéos à la con >.<

Sol

• Invité
« Réponse #34646 le: lundi 13 avril 2009, 12:28:40 »
Tu pouvais la faire décaler ta journée de JAPD, moi ils me l'avais foutu en plein pendant mon premier bac blanc, je l'ai faite décaler.
Perso c'était marrant parce que c'était sur la base ou sarko prend son avion, et le jour ou j'étais en japd, il était sur la base. Avec nous on avait un capitaine de réserve et un major de je sais plus quoi (enfin le gars qui est militaire de carrière) et le capitaine voulait qu'on aillent voir sarko mais le major voulait pas (normal, avec les réformes de l'armée les militaires portent pas tous sarko dans leur cœur) alors finalement on est aller visiter le batiment de l'unité de défense de la base \o/ (ce qui était plutôt pas mal, on a eu le droit à une démonstration de tir, dont une avec un mec qui ressemblait à tilk dans stargate sg1, sauf qu'au lieu d'une lance il avait une m 249 (< mitrailleuse))

'fin bref, perso ça s'est bien passé, les types se prenaient pas trop la tête et on s'est pas fait chier.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #34647 le: lundi 13 avril 2009, 13:31:12 »
Ben si ça se passe bien tant mieux :) Mais les échos qui me sont parvenus jusque là n'étaient pas très flatteurs ("bourrage de crâne", "questionnaires avec des questions débiles", "galère pour se rendre à la base" etc) donc forcément ça ne me donne pas très envie.
Sinon ouais un décalage aurait été possible, si mes parents n'avaient pas dit "Oh ben ça tombe très bien, au moins ça t'évitera de rater un jour d'école et des cours à rattraper !".

J'ai découvert un truc marrant : Avec Google Street View on peut passer juste devant mon lycée \o/

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #34648 le: lundi 13 avril 2009, 21:09:16 »
Arf, sûr que le vouloir à c't'âge-là... Mais bon, en imaginant que ça soit bien le cas ou que, suite à un accident (va-t-on dire), la fille décide de le garder...

'fin bref v_v

Cool, j'ai eu 150 € pour mon annif et j'ai gagné 3€ à un Astro \o/ Et 18 pièces d'un centime V_v
Bon, après, c'te dîner en famille s'est passé comme je le pensais : pourrave dans son ensemble. Ma soeur a piqué sa crise pendant une seconde et c'moi qu'en ai fait les frais, mon beauf' s'est méchamment foutu de ma poire alors qu'il aurait mieux fait de se regarder avant, et la discussion a virée pendant une heure sur le divorce de mes parents en général, et de mon cher pôpa en particulier. Et c'est là que je me suis bien rendu compte du comment du pourquoi du fait que j'éprouvais nullement le besoin de lui envoyer des messages, de le voir ou quoi : il a jamais été là, bien au delà de ce dont j'm'en souvenais.
Après, y'a eu une petite virée sur les hôpitaux et ce qui va avec, et c'est là que j'ai vu que j'avais peur de crever V_v

Bref, grâce à tout ça, et à d'autres trucs, je me sens tout patraque, vraiment pas bien, à deux doigts de pleurer v_v

'reusement, je vais faire une sortie avec le seul type de l'école que j'apprécie, et même si on ne sera que nous deux, bon sang que ça fera du bien d'être avec quelqu'un qu'on apprécie V_v Enfin, on ira sûrement boire un coup pour mon annif \o/

Quelle vie palpitante, crévindiou xD
(je me plains pas, j'suis juste bizarre pour les "raisons" citées plus haut v_v)
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

BeBeR

• Invité
« Réponse #34649 le: lundi 13 avril 2009, 21:33:35 »
Désolé j'avais oublié quelques détails dans mon histoire...
On s'était mis d'accord sur le fait qu'on partait en courant, sauf que mon pote s'est cassé la gueule, ce que accessoirement je n'ai pas remarqué, étant coursé par deux des trois racailles... Il m'en veut absolument pas d'être parti, au contraire.
De plus, les trois mecs avaient tous deux têtes de plus que nous, je vois pas l'intérêt de tenter quelque chose (de toute façon, ils étaient là pour nous emmerder quoiqu'il en soit, et je vais vous dire c'était pas du parti pris raciste, car l'un des trois était BLANC !!!)
On aurait pu appeler le pote chez qui j'allais (ils étaient 3 ils auraient pu nous prêter main forte) mais on y a pas pensé. En tout cas mon pote a bien réagi en sortant le gun.

Ensuite, ça me fait marrer les grandes gueules comme Nile, Sol etc qui viennent ouvrir leur gueule mais j'aimerais les y voir quand vous avez le stress qui vous envahit. Ok j'ai parlé du bus, ou personne n'a rien tenté, mais dans le bus ils sont 15 contre 3, pas 2 contre 3 ce qui fait une très nette différence.

Ensuite la communication, à quoi bon ? Ils sont là pour nous emmerder, c'est clair et net.

Enfin, je sais que j'ai été un peu excessif dans mes réactions, mais j'aimerais apporter un autre témoignage.
Je joue au foot tous les samedis. La semaine dernière, on est allé joué en cité, qu'avec des arabes, des noirs, des chinois, il n'y a eu aucun problème, c'était des mecs très sympa.
Ce samedi, un noir est venu jouer avec nous (on était dans notre ville), de la cité, il n'avait rien de méchant, il est même plutôt sympa.
Le point commun entre ces deux histoires ? Ils sont toujours en train de se vanner "hey sale chinois !", "hey sale arabe !". "Putain mec t'es un blanc aussi !" C'est pas méchant, mais c'est en permanence.
Les wech ont le même genre de discours, finalement. Mais eux on leur dit pas qu'ils sont racistes. Ils ne le sont pas plus que moi, au final.