Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11185733 fois)

0 Membres et 45 Invités sur ce sujet

Hors ligne link power

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 400
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32685 le: samedi 18 octobre 2008, 07:37:56 »
Perso j'ai également 25 heures (voire moins parce que certains cours font seulement 3 quarts d'heure

Sinon mavie: hyper heureux, mes cours sont terminés parce que la semaine prochaine je pars en stage d'observation à lacq chez total, et le must, c'est que mon père a dit qu'il m'acheterait LA guitare: une Gibson Les Paul (biensur pas une vraie mais je trouve que eiphone les paul sonne moins bien)!!!!!!!! J'ai toujours voulu faire de la guitare et comme mon père préfère mettre beaucoup de sous dans une guitare que peu de sous dans un jeu video...

Fan D'AC/DC!!!

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32686 le: samedi 18 octobre 2008, 08:49:18 »
Enfait, je commence pratiquement tout les jours à 10h et fini à 16h...
Oui, les activités extra-scolaires ><
En plus, j'dois me faire opérer du genou...

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32687 le: samedi 18 octobre 2008, 09:44:14 »
Perso j'ai 31h de cours et j'm'en plains pas, y'a deux ans j'en avais 39 >>



Ero> Ai-je le droit de te haïr ? :o

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32688 le: samedi 18 octobre 2008, 09:49:47 »
Citation de: "Sol"
Perso j'ai 31h de cours et j'm'en plains pas, y'a deux ans j'en avais 39 >>



Ero> Ai-je le droit de te haïr ? :o


Comme tu veux ^^
J't'en voudrais pas hein, j'ai toute ma classe qui me jalouse déja XD

A noter : J'suis en 1ereL et fier de l'être *o*

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32689 le: samedi 18 octobre 2008, 10:10:55 »
Citation de: "Jay d'ail"
[*percute*
Je pensais qu'elle parlait de l'infinitif, au temps pour moi :!:
Y'a pas de mal XD

Citation de: "RoK"
Comme Nic0, je tourne autour de 30 ou 31h aussi, et j'ai pas l'impression d'être tellement à plaindre puisque je finis toujours à 17h (et non 18h), 11h le mercredi, et j'ai même une heure de trou le vendredi matin ce qui est plutôt pas mal. Bien sûr beaucoup de boulot à la maison, mais quand on aime ce qu'on fait on ne compte pas.
Idem depuis que je suis en ES :| Donc te plains pas Ero-Skie :na:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32690 le: samedi 18 octobre 2008, 10:28:51 »
Haha, vous voulez mon emploi du temps?

Lundi : 10h-12h / 14h-15h / 16h-17h
Mardi : 10h-12h / 13h-16h
Mercredi : 8h-12h / 14h-16h (1sem/2)
Jeudi : 10h-12h / 14h-17h
Vendredi : 8h-9h / 11h-12h / 14h-18h
Et y a pleins d'heure de trou entre, donc, en clair, je tourne aux alentours de 25/27h

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32691 le: samedi 18 octobre 2008, 11:36:19 »
Vous faites comment ceux qui ont 39h ? Vous avez cours le mercredi après-midi, le samedi matin, ou de 12h à 13h tous les jours ?

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32692 le: samedi 18 octobre 2008, 13:02:23 »
Citation de: "RoK"
Vous faites comment ceux qui ont 39h ? Vous avez cours le mercredi après-midi, le samedi matin, ou de 12h à 13h tous les jours ?


Les S ont environ 39h : tout les jours de 8h a 18h, cours Samedi matin, parfois Mercredi apres-midi.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32693 le: samedi 18 octobre 2008, 13:22:58 »
D'accord, et je suppose qu'ils ont un peu moins de travail à la maison (enfin, j'espère pour eux).
Moi je suis en STG avec 30h, c'est un peu comme en L avec un peu plus d'heures de cours et un peu moins de travail à la maison, mais la masse de travail personnel reste conséquente.

Hors ligne Ero-Skie

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1618
    • Voir le profil
    • http://ero-skie.skyrock.com/
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32694 le: samedi 18 octobre 2008, 13:27:12 »
Citation de: "RoK"
D'accord, et je suppose qu'ils ont un peu moins de travail à la maison (enfin, j'espère pour eux).
Moi je suis en STG avec 30h, c'est un peu comme en L avec un peu plus d'heures de cours et un peu moins de travail à la maison, mais la masse de travail personnel reste conséquente.


Des devoirs ils en ont des tonnes...
Par contre, nous, ou bien on à rien, ou bien on est débordés...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32695 le: samedi 18 octobre 2008, 13:28:15 »
Pour le travail à la maison, je sais pas pour les autres sections, mais en bossant bien, on en a pour 2h environ en S après les cours.
En prépa l'an passé j'avais 45h de cours plus le taf à la maison. Cette année en IUT j'ai 30 à 36h de cours (mon emploi du temps change chaque semaine) et j'ai peu de travail à la maison pour ne pas dire rien du tout. ^^

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32696 le: samedi 18 octobre 2008, 13:35:07 »
D'accord, donc pas tellement je trouve, sachant que j'ai parfois besoin de 3 à 4h pour un DM d'éco-droit. En moyenne, je passe plus de 2h chaque soir sur mes devoirs et le weekend j'en parle pas, malgré le fait que je comprends et travaille vite.
45h de cours ça devait être un truc de malade, comment ça se fait d'ailleurs que t'es passé par une prépa avant un IUT ?

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32697 le: samedi 18 octobre 2008, 14:18:03 »
ROMM>> Bah putaing, je me plaindrais plus de mon emploi du temps :niak: , 45h de cours O.o, c'est un truc de malade quand même >.> .  

RoK>>Bah les profs ne donnent pas énormément de devoirs je trouve même si il faut fournir d=beaucoup de travail personnel pour ne pas se rétamer enbeauté .
et l'emploi du temps c'est 8h 18h 3 jours sur 5, les deux autres c'est 8h 17 :noel: . Mais au moins j'ai pas cours le samedi ^^ .

Mavie>>Je reviens du tennis, c'était bien fun ^^, et Jay d'ail est rentré dans sa grotte . Et là je suis en train de glander sur du Dark Tranquility, va falloir que je prépare mes affaires pour aller chez mon best friends mais la flemme s'epare de moi :niak:.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32698 le: samedi 18 octobre 2008, 14:29:50 »
RoK => en fait j'aurais pu prendre l'IUT directement, mais mon premier choix c'était la prépa (ce que j'ai fait) mais, comme ça ne s'est pas super bien passé et que je n'avais pas le niveau pour une seconde année, je me suis redirigé en IUT.
Quand je dis 2h, c'est une moyenne, un DM ça tourne également autour de 3-4h et ça dépend ensuite des gens, certains ont besoin de plus de taf que d'autres et les vitesses là, varient encore.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #32699 le: samedi 18 octobre 2008, 14:35:34 »
Citation de: "Nehëmah"
La grotte puante c'est moi, toi t'es dans la grotte qui brille. (différence authentique entre un black metaleux et un progueux)

Nuance, ma grotte ne brille pas, elle est juste propre, mais elle est pas mal sombre quand même malgré des zones un peu plus éclairées.
Par contre toi elle pue violent la tienne :niak:

Citation de: "ROMM"
Pour le travail à la maison, je sais pas pour les autres sections, mais en bossant bien, on en a pour 2h environ en S après les cours.

Après réflexion c'est effectivement une durée qui me semble à peu près raisonnable, même si je n'arrive absolument pas à la tenir. J'ai énormément de mal à bosser chez moi. Après la Toussaint je pense que je vais essayer de me booster, mais actuellement je suis plus proche des 2h par semaine que par jour !
Faut dire qu'aussi quand je suis au Lycée, j'ai une attention quasi maximale pendant les cours. Je suis toujours devant, j'assimile au maximum les cours sur place, et pendant les récrées je revois mes leçons plutôt que de blablater, ce qui fait que pour l'instant je tiens encore bien la route.

En tout cas Ero-Skie, je suis très étonné que tu sois débordé avec seulement 25h de cours, même avec des activités extra scolaires !
Moi même j'ai une trentaine d'heures de cours (normal quoi) et j'ai plus d'une dizaine d'heures d'activités extra scolaires par semaine (la musique surtout, ça demande un temps considérable) mais je me sens pas trop débordé. Et puis surtout quand je vois les types comme ROMM qui ont réussi à tenir avec 45h par semaine... Respect le plus total.

Sinon mavie> osef.

Bonne journée à tous.