RoK~> Je suis d'accord pour ce qui est des frères et soeurs... Ils ne sont peut-etre que d'autres etres humains comme les autres. Mais ça colle pas je trouve :
Un enfant qui aurait comme frère un autre enfant adopté ne devrais pas l'aimer non plus ?
J'arrive pas vraiment à m'exprimer sur ce point, mais je sais que quand je parle d'amour fraternel, ce n'est pas forçément grace au sang qu'il nait ! Et crois moi, je sais de quoi je parle. L'amour fraternel née grace aux années passées à vivre ensemble, à la vie, qui au final est à peu près pareil puisqu'elle s'entoure des mêmes personnes, de la même éducation, du même lieu de vie (enfin, je parle vraiment pour la famille bateau hein)... Les mêmes problèmes familiaux qui rapprochent, les jeux en communs... Tout ça cré l'amour fraternel, et qu'un simple poig puisse te fair eoublier toutes ces choses, je trouve ça exageré. Et sortir l'excuse que tout le monde percoit les choses différemment encore plus. Dans ce cas là, arretons de débattre, arretons d'aider les gens, puisqu'on ne verra jamais comme les autres la vie... Ca ne sert à rien que je te dise de te remettre sur tes deux pieds pour continuer à avancer, puisque de toute façon, ça se trouve, tu vois la vie comme quelque chose de nulle et tu n'as pas envie d'avancer (tout ça n'est qu'un exemple)...
Enfin, peut-etre, il est vrai, que vous n'avez pas grandi ensemble, que vous n'avez rien fait et partager ensemble, alors, peut-etre que l'amour fraternel n'a jamais pu se créée, je connais pas votre vie, mais ça m'étonnerais fort.
Mes parents sont divorcés, mon père et ma mère ont chacun retrouvé quelqu'un qui avait trois enfants de leur ex conjoint. Les enfants de ma belle-mère, je les ai pas aimé dès la première fois que je les ai vu, je me suis pas dit : "tiens, ce sont des gens de la famille il faut que je les aime, c'est comme ça, on est obligé !" Il en est passé des années avant que je vois combien ils comptaient pour moi, que je m'accroche à eux comme à des vraies frères et soeurs, que j'ai partagé des choses avec eux. Et pour pas qu'on me dise que c'est normal, je peux te dire que les trois enfants de mon beau-père, ça fait à peu près 8 ans qu'on se connait et 6 ans qu'on vit ensemble et je n'ai toujours pas réussi à les aimer comme des gens de ma famille... Même en ayant partagé des voyages, des repas, des rires, je sais que celà, jamais je ne les considererais comme des frères et soeurs.
Tout ça pour dire que l'amour fraternel ne dépent pas du sang, j'en suis totalement d'accord, mais de la personne à qui on a affaire et ça m'étonnerais que ton frère, tu ne l'aimais pas avant et que tu t'amusais juste avec lui comme tu te serais amusé avec n'importe qui.
Après, peut-etre que si, c'était bien le cas, alors j'ai tort...
(j'ai pas relu les gens :ash: )
Avec les sms illimités à portée de main, aussi.
T'es un vrai courant d'air pf, tu tiens pas en place. x)
Bonnes vacances.
Ouaip, des sms illimités :niais: C'est pas souvent, et je les ai quittés par contre... Plus triste que de quitter les cousins !

C'po vrai :ash:
Enfin, si je bouge tout le temps, c'est aussi car les vacances sont partagées en deux à cause de : vacances maman/vacances papa. Donc ça laisse moins de temps pour faire ce qu'on devrait faire en deux mois, c'est à dire glandouiller \o/
Merci et à toi aussi