Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14215936 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #31725 le: mardi 15 juillet 2008, 14:16:51 »
RoK~> Je suis d'accord pour ce qui est des frères et soeurs... Ils ne sont peut-etre que d'autres etres humains comme les autres. Mais ça colle pas je trouve :
Un enfant qui aurait comme frère un autre enfant adopté ne devrais pas l'aimer non plus ?
J'arrive pas vraiment à m'exprimer sur ce point, mais je sais que quand je parle d'amour fraternel, ce n'est pas forçément grace au sang qu'il nait ! Et crois moi, je sais de quoi je parle. L'amour fraternel née grace aux années passées à vivre ensemble, à la vie, qui au final est à peu près pareil puisqu'elle s'entoure des mêmes personnes, de la même éducation, du même lieu de vie (enfin, je parle vraiment pour la famille bateau hein)... Les mêmes problèmes familiaux qui rapprochent, les jeux en communs... Tout ça cré l'amour fraternel, et qu'un simple poig puisse te fair eoublier toutes ces choses, je trouve ça exageré. Et sortir l'excuse que tout le monde percoit les choses différemment encore plus. Dans ce cas là, arretons de débattre, arretons d'aider les gens, puisqu'on ne verra jamais comme les autres la vie... Ca ne sert à rien que je te dise de te remettre sur tes deux pieds pour continuer à avancer, puisque de toute façon, ça se trouve, tu vois la vie comme quelque chose de nulle et tu n'as pas envie d'avancer (tout ça n'est qu'un exemple)...

Enfin, peut-etre, il est vrai, que vous n'avez pas grandi ensemble, que vous n'avez rien fait et partager ensemble, alors, peut-etre que l'amour fraternel n'a jamais pu se créée, je connais pas votre vie, mais ça m'étonnerais fort.

Mes parents sont divorcés, mon père et ma mère ont chacun retrouvé quelqu'un qui avait trois enfants de leur ex conjoint. Les enfants de ma belle-mère, je les ai pas aimé dès la première fois que je les ai vu, je me suis pas dit : "tiens, ce sont des gens de la famille il faut que je les aime, c'est comme ça, on est obligé !" Il en est passé des années avant que je vois combien ils comptaient pour moi, que je m'accroche à eux comme à des vraies frères et soeurs, que j'ai partagé des choses avec eux. Et pour pas qu'on me dise que c'est normal, je peux te dire que les trois enfants de mon beau-père, ça fait à peu près 8 ans qu'on se connait et 6 ans qu'on vit ensemble et je n'ai toujours pas réussi à les aimer comme des gens de ma famille... Même en ayant partagé des voyages, des repas, des rires, je sais que celà, jamais je ne les considererais comme des frères et soeurs.
Tout ça pour dire que l'amour fraternel ne dépent pas du sang, j'en suis totalement d'accord, mais de la personne à qui on a affaire et ça m'étonnerais que ton frère, tu ne l'aimais pas avant et que tu t'amusais juste avec lui comme tu te serais amusé avec n'importe qui.

Après, peut-etre que si, c'était bien le cas, alors j'ai tort...

(j'ai pas relu les gens :ash: )

Citation de: "RoK"
Avec les sms illimités à portée de main, aussi.
T'es un vrai courant d'air pf, tu tiens pas en place. x)

Bonnes vacances.

Ouaip, des sms illimités :niais: C'est pas souvent, et je les ai quittés par contre... Plus triste que de quitter les cousins !
:arrow:
C'po vrai :ash:

Enfin, si je bouge tout le temps, c'est aussi car les vacances sont partagées en deux à cause de : vacances maman/vacances papa. Donc ça laisse moins de temps pour faire ce qu'on devrait faire en deux mois, c'est à dire glandouiller \o/

Merci et à toi aussi :)
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #31726 le: mardi 15 juillet 2008, 14:22:01 »
C'est tout simplement parce que j'ai pas posté ça pour avoir des critiques ni des encouragements, je voulais seulement en parler. Si j'avais demander un avis je l'aurais fait explicitement, j'ai horreur qu'on se mêle de ce genre de choses et qu'on se permettre de juger mes choix, ça m'enrage comme tu ne peux pas imaginer.

Ce qu'il a fait il l'a fait, je fonctionne comme ça je ne pardonne pas, je n'ai pas l'impression que m'a vie s'est détruite, encore une fois je n'ai pas choisit le fait de l'ignorer c'est arrivé comme un sentiment comme n'importe quoi qui me traverserait le coeur sans la moindre volonté de ma part. Je vois pas pourquoi j'entrerais plus dans le débat avec une personne qui ne connait pas notre histoire, qui ignore comment on réagit, parce que putain oui c'est important de savoir comment les personnes réagissent dans ce genre de débat... Je ne parle pas de débattre sur la pollution de la couche d'ozone bon sang, je parle de débattre sur MA famille et MA conception des choses ! Dès lors que la première personne entre en jeu dans tout le débat, ça change tout.
Bref, bonnes vacances.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #31727 le: mardi 15 juillet 2008, 14:30:35 »
Je t'ai pas aggresser non plus monsieur.

Tu dis que tu voulais en parler et puis après tu dis que tu veux pas d'avis.... Désolé, mais c'est assez dur de parler de ça sans donner d'avis. Ou alors j'ai mal compris, c'est toi qui voulait en parler, et tu ne voulais pas d'avis de notre part, et bien fais ton monologue alors, et précise nous qu'on ne doit pas réagir et garder nos pensés pour nous.

Je porte pas de jugement sur toi ou ta famille d'ailleurs, ou en aucun mauvais, ça s'est sur.

Enfin, je vais pas continuer plus longtemps cette discussion... Ca part un peu en co*lles innutilement à ce que je vois, mais y'a pas de raison de s'emabller comme ça. Si ton frère, maintenant tu l'ignorais tant que ça, qu'il t'était autant égal, je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'en parler et je vois pas pourquoi tu t'enerverais comme ça contre moi, qui n'ai absolument rien dis de méchant.

Enfin, je sens qu'avec ce post je vais encore m'attirer des ennuis. Paradoxe, je vais quand même le poster.

Dans tous les cas, si je tu toruves que je t'ai dis quelque chose de méchant, ou qui t'as blessé, vois-m'en totalement désolée, c'était pas du tout mon but.
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #31728 le: mardi 15 juillet 2008, 14:39:36 »
Go MSN, je t'explique ce qui m'énerve, je peux pas explicitement le faire ici.

Hors ligne emi

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #31729 le: mardi 15 juillet 2008, 17:24:33 »
Je rejette donc ouvertement ton argument parlant des liens du sang, qui n'est ni plus ni moins qu'une stupide image qu'a inventée l'homme dans sa pleine naïveté pour qualifier sa propre famille. Il faut concevoir qu'on a, en réalité, aucuns liens avec nos frères et sœurs puisqu'il ne s'agit pas du même ovule ni du même spermatozoïde ; le seul lien que nous avons est indirect, il s'agit de nos parents. Ton argument prône une certaine hypocrisie. Nous devrions alors aimer nos frères et sœurs sous ce seul prétexte que deux mêmes personnes les ont conçu ?

A vrai dire je pense que si l'on fait des efforts pour s'aimer, ce n'est pas parcequ'on est frère ou soeur mais parceque l'on vit sous le même toit (enfin en principe) et que si y a des tensions c'est lourd pour tous ceux qui habite avec nous.

Je pense que ce qui manque dans ton argumentation c'est ce que ressentent tes parents, c'est pourquoi je serais plus de l'avis d'Alien. J'm'explique : lorsque l'on aime des gens on espère qu'ils s'apprécient entre eux et lorsque par exemple dans un groupe de pote, deux d'entre eux se disputent, soit on les laisse se descendre chacun de leur coté, soit on essait d'arranger les choses je pense pour éviter qu'un d'entre eux se sentent rejeté ou je sai spas trop quoi. Tout ça pour en venir au fait que si tu renies ton frère (bien que je comprennes) ceux qui seront le plus touchés seront surement tes parents car si ton frère se drogue, j'suis même pas sûre qu'il s'en rende compte.

Evidemment tout ceci ne me regarde sans doute pas mais je tenais quand même à te dire tout ça ^^' désolée si jte semble être une grosse fouineuse mais bon voila mdr

Ma life -->
Hier comme je m'ennuyais à en mourir (je suis allée sur un bateau à brest 2008 avec mon père, ça aurait pu être géniale si y'avait eu quelque chose à faire, autre que regarder les autres bateaux durant 8h. Oui oui, 8h, je n'exagère pas) et bien je me suis fait pleins de tresses lol. Je ressemble pas à grand chose mais ça m'éclate. Z'êtes heureux de le savoir hein XD.
Sinon je commence à bosser demain >< snifsnif ! Adieu petite bouée sur laquelle je m'amusais à dériver durant des heures dans la piscine snif snif ...

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #31730 le: mardi 15 juillet 2008, 17:38:35 »
Citation de: "emi"
A vrai dire je pense que si l'on fait des efforts pour s'aimer, ce n'est pas parcequ'on est frère ou soeur mais parceque l'on vit sous le même toit (enfin en principe) et que si y a des tensions c'est lourd pour tous ceux qui habite avec nous.

Je rejette également cet argument, chacun doit faire preuve d'un minimum d'égoïsme et agir pour lui dans certaines circonstances. Je préfère cent fois provoquer des petites tensions dans la famille s'il le faut, que de me montrer hypocrite et faire mine que tout se passe bien.
De plus, il ne s'agit pas de le détester, mais simplement de l'ignorer. Du coup, il y a plus une seule tension contrairement à avant.

Je pense que ce qui manque dans ton argumentation c'est ce que ressentent tes parents, c'est pourquoi je serais plus de l'avis d'Alien. J'm'explique : lorsque l'on aime des gens on espère qu'ils s'apprécient entre eux et lorsque par exemple dans un groupe de pote, deux d'entre eux se disputent, soit on les laisse se descendre chacun de leur coté, soit on essait d'arranger les choses je pense pour éviter qu'un d'entre eux se sentent rejeté ou je sai spas trop quoi. Tout ça pour en venir au fait que si tu renies ton frère (bien que je comprennes) ceux qui seront le plus touchés seront surement tes parents car si ton frère se drogue, j'suis même pas sûre qu'il s'en rende compte.

Ma mère pense simplement que j'en fait trop, mais en même temps elle affirme me comprendre. A part ça, rien à signaler.

Evidemment tout ceci ne me regarde sans doute pas mais je tenais quand même à te dire tout ça ^^' désolée si jte semble être une grosse fouineuse mais bon voila mdr

Bah, tu peux. Je me suis bien assez énervé pour rien aujourd'hui (désolé Aline).

Ma life --> Hier comme je m'ennuyais à en mourir (je suis allée sur un bateau à brest 2008 avec mon père, ça aurait pu être géniale si y'avait eu quelque chose à faire, autre que regarder les autres bateaux durant 8h. Oui oui, 8h, je n'exagère pas) et bien je me suis fait pleins de tresses lol. Je ressemble pas à grand chose mais ça m'éclate. Z'êtes heureux de le savoir hein XD.
Sinon je commence à bosser demain >< snifsnif ! Adieu petite bouée sur laquelle je m'amusais à dériver durant des heures dans la piscine snif snif ...

Fais voir ce que ça donne les tresses ? =)

Hors ligne emi

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #31731 le: mardi 15 juillet 2008, 17:54:03 »
Je t'avoue que quand j'ai vu que tu m'avais répondu j'avais un peu peur de ta réponse. J'étais sure que tu allais rejeté tous mes arguments ptdr !!!
Enfin je te comprends car je réagis comme toi ...

J'ai oublié de signaler, je suis la deuxième de ma famille (sur 3) et ce n'est pas moi la plus violente. Je suis celle qui a le plus de caractère (d'après mes parents lol) et la plus indépendante mais dans les plus c'est a peu près tout lol. Ta thèse ne fonctionne pas surtout que je ne suis pas l'exception qui confirme la règle vu que Alien n'est également pas la plus violente aparement ^^. Je pense que le 1er est un brouillon avant le chef d'oeuvre, le 2ème le chef d'oeuvre et le 3ème le chef d'oeuvre raté. Evidemment il existe certaines variantes selon les familles mais bon ^^.

Pour la photo, je préfère pas la montrer à tout le monde (j'aime bien l'idée que tout le monde me trouve jolie mdr) donc jte l'envoie par mp si tu y tient absolument

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #31732 le: mardi 15 juillet 2008, 19:35:23 »
léger coup de gueule:

Nic0, apprends à verrouiller un sujet APRES avoir poster ton message, comme ca, j'ai le temps de flooder poster mon message empli de morale pour éviter que la pauvre brebis égarée ne s'éloigne encore plus de son foyer et regagne le bon côté de la Force v.v

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #31733 le: mardi 15 juillet 2008, 19:46:46 »
Citation de: "Duplucky"
léger coup de gueule:

Nic0, apprends à verrouiller un sujet APRES avoir poster ton message, comme ca, j'ai le temps de flooder poster mon message empli de morale pour éviter que la pauvre brebis égarée ne s'éloigne encore plus de son foyer et regagne le bon côté de la Force v.v

Je suis content que ça t'embête. =)
Remarque, c'est le but du truc en même temps. Que ça ne poste pas trop entre le message et le verrouillage.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #31734 le: mardi 15 juillet 2008, 20:17:07 »
Oui je sais, mais je pense qu'on devrait m'autoriser à poster sur les topics verrouiller vu mon ancienneté sur ce forum v.v (excuse bidon pawaaa...)

(S'apprête à remonter tous les topics verrouiller pour noyer PZ dans un chaos sans nom, mouahaha!!!)

Après tout, c'est la moindre des choses après tout ce que j'ai fait sur PZ (faire chier le monde, flooder un max... v.v)

Dup glisse un billet de 100€ dans la poche de Nic0

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #31735 le: mardi 15 juillet 2008, 22:04:06 »
Citation de: "Duplucky"
Oui je sais, mais je pense qu'on devrait m'autoriser à poster sur les topics verrouiller vu mon ancienneté sur ce forum v.v (excuse bidon pawaaa...)

(S'apprête à remonter tous les topics verrouiller pour noyer PZ dans un chaos sans nom, mouahaha!!!)

Après tout, c'est la moindre des choses après tout ce que j'ai fait sur PZ (faire chier le monde, flooder un max... v.v)

Dup glisse un billet de 100€ dans la poche de Nic0

Conclusion tu veux être modo, peut-être que un s'il vous plait sera mieux que 100 euro, enfin si c'est pour aider les membre je te verrai bien modo (je vais surement en baver).

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #31736 le: mardi 15 juillet 2008, 22:10:55 »
Nan, t'as pas compris, je veux pas etre modo juste que j'aime pas quand on m'empeche de poster quand on verrouille un sujet pendant que je tape un pavé philosophique... v.v

Pis si je demande d'être modo, alors aucune chance que j'en devienne un, et je crois pas qu'il y ait de postes vacants, actuellement... v.v

Hors ligne :link:zelda:

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #31737 le: mardi 15 juillet 2008, 22:16:20 »
Oui enfin mais le topic ne peut pas attendre que tout monde poste son comentaires avant d'être verrouillé =/. Mais il y a que les modérateurs et admins qui peuvent poster dans les topic verrouillé.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #31738 le: mardi 15 juillet 2008, 22:22:53 »
Dites normal que ya 20fois plus de nouveaux messages que les autres jours? un nouveau floodeur? :niak:
Parce que 2pages de news, voila quoi.
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #31739 le: mardi 15 juillet 2008, 22:27:25 »
Je sais, je suis au courant v.v

Balvadar: ouais, y a deux-trois ptits nouveaux qui se sont pointés et ont ramenés à la vie plusieurs sujets (dont un datant de 2006, comme quoi... v.v )