Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14252582 fois)

Hors ligne Tonks

• Peste Mojo
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #30915 le: vendredi 09 mai 2008, 00:19:24 »
mais pourquoi j'ai lancé ce sujet moi... :ash:
Kerb>hum je ne sait pas si c'est super de finir debut mai...Nous le conseil c'est le 30mai c'est mieu car il faut que je passe en 1ere... Il veulent me faire redoubler...
C'était pourtant une chose ou je m'était toujours dit "Jamais!"
Je compte donc sur cette fin de moi en croisant les doigts...
Sinon biensur qu'on fera la fete apres x) ça va chier des bulles!

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #30916 le: vendredi 09 mai 2008, 00:19:29 »
Taïgen et Clochette => :<3:

Citation de: "Emy"
Certes, mais si tu as un BAC avec une bonne mention, tu auras plus de chance d'être retenu pour un quelconque poste!  Bon après bien sûr, ça dépend ce que tu veux faire, mais de bons résultats ce sera toujours en ta faveur.

D'après ma prof d'SES, il n'y a aucune information sur ta note ou ta mention au Bac. Y'a seulement les diplomes que tu as, c'est le nombre qui comte. Puis le bac, c'est juste le premier diplome universitaire générale de base, c'est pas le plus inportant dans la vie professionelle mais il est important pour les études!

Ca, c'est parce qu'à mon avis le niveau du BAC a été baissé. Parce que justement, comme beaucoup de cours ont été sauté à cause des blocus et autre, ils n'allaient pas laisser un BAC aussi dur qu'à l'origine, sinon, comme beaucoup de cours ont été loupé par les élèves, ça aurait été un vrai massacre.

Le Bac a toujours été facile! Je sais pas si tu te rend compte mais déja au collège on te bassine sur un brevet, senser être crucial et dur, et tu arrive devant une épreuve trop facile, bah là c'est pareil!

Puis le système éducatif en France a toujours été merdique de toute façon ... >.>" Et c'est clair que ça va pas aller en s'arrangeant.

On dit ça, on dit ça, c'est pas le meilleur certes, il y a des choses à améliorer, mais par rapport à d'autres pays, et pas que les pays soyus dévellopés, on a beaucoup beaucoup de chance!

Jay D'ail=> On a pas les mêmes idées mais expliquer comme ça, je peus tout à fait comprendre!  ;)

Sol

• Invité
« Réponse #30917 le: vendredi 09 mai 2008, 00:23:58 »
Citation de: "Koudja"
Taïgen > Si tu veux un bon compromis avec un salaire pas trop minable, fais prof dans le tertiaire : là où je suis mes "profs" font aussi chercheurs et je pense sans trop me tromper qu'ils ont un salaire acceptable (par contre ils ont tous un doctorat, donc bac +8).

Elle est en première xD
Donc bon, le doctorat, elle en est loin :o (Tiens, Taïgen, 17 ans et déjà un doctorat! Waou! xD)

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #30918 le: vendredi 09 mai 2008, 00:28:07 »
Citation de: "Kerberos"
D'après ma prof d'SES, il n'y a aucune information sur ta note ou ta mention au Bac. Y'a seulement les diplomes que tu as, c'est le nombre qui comte. Puis le bac, c'est juste le premier diplome universitaire générale de base, c'est pas le plus inportant dans la vie professionelle mais il est important pour les études!

Ah bah si c'est ta prof qui le dis. ^^'
Bon, je voulais parler bel et bien des études après alors. =3

Le Bac a toujours été facile! Je sais pas si tu te rend compte mais déja au collège on te bassine sur un brevet, senser être crucial et dur, et tu arrive devant une épreuve trop facile, bah là c'est pareil!

Ouè enfin, j'ai quand même entendu dire que c'était quand même plus dur que le brevet hein! xD

On dit ça, on dit ça, c'est pas le meilleur certes, il y a des choses à améliorer, mais par rapport à d'autres pays, et pas que les pays soyus dévellopés, on a beaucoup beaucoup de chance!

Bah dans ce cas là, pourquoi faire des manifs' interminables pour changer ce système? x3

Sinon, plus généralement, je suis du même avis que Jay d'ail. Point de vu assez égoïste je le conçois, mais moi aussi la politique ça me fait profondément chi*r, c'est le mot.
Je préfère rester à part de tout ça, et m'occuper de ma p'tite vie.
De toute façon, ya déjà bien assez de monde qui s'implique fermement dans tout ça. Une quiche de moins, c'pas une perte dans les sondages je pense.

Hors ligne Koudja

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #30919 le: vendredi 09 mai 2008, 00:31:45 »
Citation de: "Sol"
Citation de: "Koudja"
Taïgen > Si tu veux un bon compromis avec un salaire pas trop minable, fais prof dans le tertiaire : là où je suis mes "profs" font aussi chercheurs et je pense sans trop me tromper qu'ils ont un salaire acceptable (par contre ils ont tous un doctorat, donc bac +8).

Elle est en première xD
Donc bon, le doctorat, elle en est loin :o (Tiens, Taïgen, 17 ans et déjà un doctorat! Waou! xD)

Si je lui dis ça c'est car elle comtpe devenir prof, donc je lui conseille le tertiaire :p

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #30920 le: vendredi 09 mai 2008, 10:23:58 »
Captain Derek~> Merci bien :)

Link Pouvoir~>Bien c'est justement parce que ça pert toute sa classe que je t'ai appellé comme ça v.v *ça me paraissait évident*

Artioooooooommmmmm :<3:
*cri de fan, de super fan :<3: *
Je prends le train pour Paris à la première heure ^v^ ou alors fais un petit détour à Toulouse \o/
~>

Kerberos~> Ouais, d'accord... N'imp... Tu as dit que tu étais content de ta manif', car tu avais pu sauter 3 heures de cours... Et que le matin même tu ne voulais pas aller en cours, à cause de tes controles... Mais comme tu as vu des gens faire un sitting, tu en as profité pour ne pas aller en cours.
Puis bon, vous vous dites que c'est pour vos études que vous faite ça, mais à cause de ça, vous ratez votre dernier trimestre, donc le Bac pour certains... Enfin, j'sais pas, c'est pas très logique.
Citation de: "Kerb'"
Moi à la fin de l'année j'ai BAC de Français et d'SVT, et pourtant je manifeste!

Bien, si tu étais sèrieux, tu irais justement plus aux cours pour pouvoir réussir ton Bac, et tu manifesterais pendant les vacances \o/

Pour ce qui est de "la suppression d'emplois des adultes" bien c'est juste que vous savez très bien que les trois quarts des lycéens qui font des manifs pour ça, font ça soit pour rater des cours soit pour suivre le troupeau (soit les deux :niak: ) et que de toute façon, je trouve ça pas forçément "normal" qu'il y'ai plus de lycéen qui manifestent que de profs... M'enfin...

Et si on gueule pour ceux qui arrivent pour la suite, bien moi je pense qu'on devrait tous allez dans la rue et crier au scandale parce que la terre va etre pourrie pour la génération qu'on va engandrer, et que les gens devraient arreter de poluer la planète... Sauf que ça, comme personne (enfin, pas un grand nombre) n'a pensé à le faire, y'a personne pour suivre le mouvement...

Enfin, sinon, me dis pas que tu n'es pas flemmard :
L'année dernière à cette époque on était dans le parc à féter la fin de l'année, cette année, personne alors que les conseils de classes de secondes sont passés!!! xD

Sinon, je viens de retrouver ça pour mon premier point :
Hier matin dans mon bus, j'étais désespéré à l'idée d'avoir 5 heures de cours d'affillés. Puis j'me suis souvenu qu'on avait prévu un sit-in devant le bahut. J'pensais qu'il y aurait que 3 mecs assis mais résultat y'avait pratiquement tout le Lycée! C'était trop excellent! Du coup j'ai loupé 3 heures de cours! :niais:

Puis vous êtes en seconde, merde, l'année des rebellions, l'année où on ne veut pas devenir un de ses moutons marchant droit vers un boulot en aillant peur de tout!

Bien c'est etre un mouton ça... C'est pas parce qu'on est d'accord avec ce qu'il se passe en politique qu'on est pas quelqu'un de "normal" (ou alors si, puisque bon, tout le monde doit ne pas etre d'accord ! )

mais sache que les mecs qui veulent avoir un prétexte son soit chez eux ou soit en train de foutre la merde dans les manif'!

Ma belle soeur que j'aimais tant :sad: (crève) m'a appris qu'elle avait participé à une manif parce qu'il y'avait de beaux gars >.<

*Enfin, j'ai rien contre toi :) et j'suis pas forçément pour la suppression d'emplois, mais ça m'énèrve que tous les monde bloque tout et que la plupart des gens ne réfléchissent pas du tout à ce qu'ils font...
De plus, si tous étaient vraiment contre ça, et que vous faisiez vraiment TOUS ça pour votre futur et celui des autres, vous ne ferriez surement pas vos manif's pendant les cours, mais les samedi ou les dimanche, et puis pendant les grandes vacances...*

Citation de: "Clochette"
De toutes façons, y aura toujours l'éternel conflit entre les pour et les contre manif', moi je me dis que les jeunes se bougent de plus en plus et que c'est pas mal si la conscience politique suit derrière.

Ouaip, mais on est pas obligé de faire des manifs pendant les cours... Si les jeunes voulaient VRAIMENT faire passer leurs idées, ils ferraient des manifestations aussi pendant les grandes vacances...

Citation de: "Taïgen"
Bah on a sans doute rameuter du monde en leur expliquant la situation

En leur expliquant à votre manière, et pas forçément "objectivement"
Parce que bon, y'a des gens, si on leur explique des trucs comme ça, ils vont surement tout de suite adérer, parce que bon, ça parait etre de bons arguments (c'est sur, sans contre argument) puis bon, devoir se faire une opinion en 10 minutes pour savoir si on va en cours ou non ...
Puis bon, j'suis sure qu'il y'a des gens, même s'ils sont pas pour le blocage, et qu'ils voulaient aller en cours, ils osaient pas le dire devant vous...

*d'accord, c'est peut-etre un peu tard pour réagir, et c'est peut-etre un peu tard pour mettre son grain de sel, mais j'étais pas présente... *

Padawan~> Bien, tu dois bien l'avoir cette pédale non ? Ou c'est pas autorisé ?

M'vie~> J'suis toute seule à la maison ; mon père est à l'hopital et ma belle-soeur ne fait pas le pont... Donc bon, je geek, puis il va falloir que je pense à petitdejeuner moi :ash: *du beurre de cacahuètes :bav: *
Après quoi, je continuerais surement les Monster :niais:

P.S: Un gros bisous sur la fesse droite à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire mon message EN ENTIER !
[align=center]
[/align]

Hors ligne Rikku

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #30921 le: vendredi 09 mai 2008, 10:46:09 »
Ouaip je rejoins l'avis d'Alien et d'Emy. De plus, Kerberos, je veux pas te décevoir, mais les résultats au bac sont rabibochés. Chaque année, y'a pas 85% de réussites pour rien ! Ma voisine prof de français nous a raconté que lorsque les notes sont trop basses, ils demandent de les réhausser un peu... ça a été le cas il y a 5 ans aussi pour le bac de maths en S, trop dur, ils ont donnés 2-3 points en plus à tout le monde pour réhausser. Sinon, c'était la chute libre assurée...

Alien : J'ai lu tout ton post xD  :coquette:
Sinon, j'adore le beurre de cacahuètes aussi, mais mon père a fini le pot de Skippy... V____v.

J'ai le bac dans un mois, alors comme a dit Emy, on pense tous qu'à sa poire, les manif's pour louper des cours, c'est pas vraiment le moment :roll:.

Emy > Je sais pas s'ils regardent beaucoup le bac et les notes du bac maintenant, je sais que pour être admise dans mon école, ils n'ont pas regardé cela (vu que je suis déjà prise *crève*), mais pour les entretiens d'embauche, s'ils le demandent ça peut jouer bien sûr ^^. Mais comme de plus en plus de blaireaux ont le bac, ça a perdu de sa valeur =/. Du temps de nos parents, le bac était un vrai diplôme ; aujourd'hui, ce n'est qu'un papier qui te permet de dire : "aujourd'hui je suis étudiant et non plus lycéen, aujourd'hui je change de vie".

Puis vous êtes en seconde, merde, l'année des rebellions, l'année où on ne veut pas devenir un de ses moutons marchant droit vers un boulot en aillant peur de tout!

Ouai mais au bout d'un moment ça marche plus, on peut pas vivre en dehors de tout, sans l'extérieur, c'est pas possible, on a besoin de devenir un "mouton" un moment ou à un autre, on peut pas vivre seul en autarcie. Un jour faudra bien que toi aussi tu trouves un boulot et que t'aies peur de le perdre, sous prétexte que demain tu sauras pas quoi manger et où dormir... Enfin je sais pas si j'ai bien compris ta phrase (dans ce cas-là je m'en excuse ^^).

Humeur : ça peut aller, je suis satisfaite de mes notes du bac blanc (il m'en manque 2 mais bon ^^). J'attends toujours des nouvelles de quelqu'un... (et de mon autographe de Tim Sander :niais:). Bonne journée à tous !

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #30922 le: vendredi 09 mai 2008, 10:47:55 »
et les jeunes de mai 68 c'étaient des moutons?
je demande car apparemment faire des manifs c'est etre un mouton,alors la plus grosse bergerie du monde est la france de 68.
Franchement je comprends pas les gens qui pensent que faire les manifs ça apporte rien de plus a part louper des cours et donc son BAC
personellement meme si les manifs avaient lieu pendant les vacances je pense que je pourrais y participer
le bac c'est bien beau,mais si après on rame pour trouver un boulot convenable je vois pas l'interet
Si Sarkozy ne bouge pas c'est bien parce qu'il ne voit pas le danger de ces "petites manifestation désordonées"
Une manifestation du genre de mai 68 ferait surement bouger les choses
mais ça je pense etre le seul a penser comme ça

Au sujet de Sarko,personne n'a réagi quand il a interdit aux journalistes d'interviewer les ministres et pourtant il me semble que ceci est une mesure de censure et d'atteinte a la liberté de la presse,si ça continue on sera plus mis au courant des lois qui passent et il pourra faire ce qu'il veut
Déja qu'il réforme les institutions en pouvant s'adresser directement au deux parties du pouvoir législatif

mes profs d'histoire m'ont toujours appris que quand le pouvoir executif,législatif et judiciaire étaient dans les mains d'une seule et même personne on appelait cela la dictature,il a déja l'éxecutif et s'empare peu a peu du législatif.
Va-t-on le laisser faire et attendre de devoir le regarder parader dans la rue en levant la main et en lançant "hail sarkozy"?
Ou va-t-on réagir avant qu'il ne soit trop tard?

sinon ma vie:OSEF

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #30923 le: vendredi 09 mai 2008, 11:37:24 »
Alien> Décidemment, j'ai l'droit a plein d'bisou de toi en c'moment  :roll:

Bon le coup des manifs pendant les vacances, il y'en a eu il me semble mais honnêtement, on sait très bien que personne ne viendra, aller lever sa pancarte à 5 faut être malin quoi... Bah ouais on est pas des élèves parfaits, et la grande majorité manifestent sans savoir pourquoi, mais comme j'l'ai dit ça fait toujours de la voix en plus.
Après le sitting pendant notre blocus, on leur a expliqué les réformes qui voulaient être passés pour ceux qui ne savaient pas, mais il y'en avait peu sachant qu'on a distribué des milliers de tracts pour expliquer la situation. On a pas fait ça comme des trépanés, je sais que les tracts je suis allé les chercher en fin de journée sans faire péter de cours, et je les ai distribué un matin ou normalement je commençais à 10h, je me suis pointé devant les autres lycées de lyon à 8h pour mettre au courant. Et j'étais pas la seule, donc faut arrêter de généraliser en disant qu'on veut faire péter des cours  :/
Quant au gens qui voulaient aller en cours, honnêtement, on était sous la flotte pour notre blocus, et le directeur adjoints n'hésitait pas a en venir en main pour ceux qui laissaient pas passer ceux qui voulaient aller en cours. Donc j'pense pas qu'il y'ait eu beaucoup de malheureux a pleurer sous la pluie parc'quils voulaient rentrés.

Au fait t'as réussi à aller à Toulouse finalement? (désolée si 'jsuis un peu à la bourre ^^)

coolben> J'aimais bien le début de ton post... mais alors la fin, du n'importe quoi =/ Déjà quand pour la première manifestation j'ai entendu des p'tits cons gueulés "nique Sarko! Sarko on t'encule"... ahah nan sérieusement, il vous entend là, avec votre langage baudelérien, je suis même sûre qu'il est en route le pantalon baissé pour que vos désirs soient réalité. Et après quand j'entends aussi des gens qui lancent "la seule façon de se faire entendre c'est de brûler des voitures". Putain mais faut arrêter quoi, on vit dans quel pays là? Nan sérieusement ça m'fait gerber ce genre de réaction à deux balles, surtout venant de gens qui sont pas du tout au courant de c'qui s'passe et qui veulent simplement foutre la merde.
Après ton truc du "Heil Sarkozy" (là aussi niveau orthographe quit à écrire une connerie autant savoir l'écrire, comme ces gosses qui taguaient "Zeig Heil." bref...) tu vas un peu trop loin niveau comparaison. On en est pas encore là quoi donc faut pas tomber dans l'extrême non plus.
|Choucroute...|

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #30924 le: vendredi 09 mai 2008, 11:44:25 »
Citation de: "Alien"

Kerberos~> Ouais, d'accord... N'imp... Tu as dit que tu étais content de ta manif', car tu avais pu sauter 3 heures de cours... Et que le matin même tu ne voulais pas aller en cours, à cause de tes controles... Mais comme tu as vu des gens faire un sitting, tu en as profité pour ne pas aller en cours.
Puis bon, vous vous dites que c'est pour vos études que vous faite ça, mais à cause de ça, vous ratez votre dernier trimestre, donc le Bac pour certains... Enfin, j'sais pas, c'est pas très logique.
Moi à la fin de l'année j'ai BAC de Français et d'SVT, et pourtant je manifeste!

Bien, si tu étais sèrieux, tu irais justement plus aux cours pour pouvoir réussir ton Bac, et tu manifesterais pendant les vacances \o/

Pour ce qui est de "la suppression d'emplois des adultes" bien c'est juste que vous savez très bien que les trois quarts des lycéens qui font des manifs pour ça, font ça soit pour rater des cours soit pour suivre le troupeau (soit les deux :niak: ) et que de toute façon, je trouve ça pas forçément "normal" qu'il y'ai plus de lycéen qui manifestent que de profs... M'enfin...

Et si on gueule pour ceux qui arrivent pour la suite, bien moi je pense qu'on devrait tous allez dans la rue et crier au scandale parce que la terre va etre pourrie pour la génération qu'on va engandrer, et que les gens devraient arreter de poluer la planète... Sauf que ça, comme personne (enfin, pas un grand nombre) n'a pensé à le faire, y'a personne pour suivre le mouvement...

Enfin, sinon, me dis pas que tu n'es pas flemmard :
L'année dernière à cette époque on était dans le parc à féter la fin de l'année, cette année, personne alors que les conseils de classes de secondes sont passés!!! xD

Sinon, je viens de retrouver ça pour mon premier point :
Hier matin dans mon bus, j'étais désespéré à l'idée d'avoir 5 heures de cours d'affillés. Puis j'me suis souvenu qu'on avait prévu un sit-in devant le bahut. J'pensais qu'il y aurait que 3 mecs assis mais résultat y'avait pratiquement tout le Lycée! C'était trop excellent! Du coup j'ai loupé 3 heures de cours! :niais:

Bien c'est etre un mouton ça... C'est pas parce qu'on est d'accord avec ce qu'il se passe en politique qu'on est pas quelqu'un de "normal" (ou alors si, puisque bon, tout le monde doit ne pas etre d'accord ! )

mais sache que les mecs qui veulent avoir un prétexte son soit chez eux ou soit en train de foutre la merde dans les manif'!

Ma belle soeur que j'aimais tant :sad: (crève) m'a appris qu'elle avait participé à une manif parce qu'il y'avait de beaux gars >.<

*Enfin, j'ai rien contre toi :) et j'suis pas forçément pour la suppression d'emplois, mais ça m'énèrve que tous les monde bloque tout et que la plupart des gens ne réfléchissent pas du tout à ce qu'ils font...
De plus, si tous étaient vraiment contre ça, et que vous faisiez vraiment TOUS ça pour votre futur et celui des autres, vous ne ferriez surement pas vos manif's pendant les cours, mais les samedi ou les dimanche, et puis pendant les grandes vacances...*

Citation de: "Clochette"
De toutes façons, y aura toujours l'éternel conflit entre les pour et les contre manif', moi je me dis que les jeunes se bougent de plus en plus et que c'est pas mal si la conscience politique suit derrière.

Ouaip, mais on est pas obligé de faire des manifs pendant les cours... Si les jeunes voulaient VRAIMENT faire passer leurs idées, ils ferraient des manifestations aussi pendant les grandes vacances...

Citation de: "Taïgen"
Bah on a sans doute rameuter du monde en leur expliquant la situation

En leur expliquant à votre manière, et pas forçément "objectivement"
Parce que bon, y'a des gens, si on leur explique des trucs comme ça, ils vont surement tout de suite adérer, parce que bon, ça parait etre de bons arguments (c'est sur, sans contre argument) puis bon, devoir se faire une opinion en 10 minutes pour savoir si on va en cours ou non ...
Puis bon, j'suis sure qu'il y'a des gens, même s'ils sont pas pour le blocage, et qu'ils voulaient aller en cours, ils osaient pas le dire devant vous...

*d'accord, c'est peut-etre un peu tard pour réagir, et c'est peut-etre un peu tard pour mettre son grain de sel, mais j'étais pas présente... *

Tout d'abord le fait que j'ai loupé 3 heures, n'est pas vraiment un satisfaction pour moi, à vrai dire c'est plus le fait d'avoir 5 heure d'affilé qui était plutot en cause puisque même si on veut pas de suppression et "une meilleur éducation", 5 heure de cours d'affilé ça reste très long et épuisant!
Puis quand je dis à cet époque de l'année dernière, on était tous dans le parc, c'est pas forçément qu'on aime pas les cours, au contraire même, c'est une normalité, j'dirais! Parce que si tu regarde bien, tu risque quoi de séché une heure de COURS en seconde? Rien!
 Mais c'est surtout qu'il faut le prendre sur le ton de la rigolade!

Et, ce que je n'ai pas dit, c'est que ma classe n'est pas aller à 3 heures de cours MAIS c'était avec l'appui des profs!

Citation de: "Alien"

Bah oui, faisons ça pendant les vacances! \o/ Comme sa on sera encore moins écouté!

Sinon ce qui disent que les manif' serrent de prétexte à pas aller en cours, j'vous dit allez y, allez dans les manif' et demandez à tous ces jeunes dans la rue si ils font ça juste pour louper les cours!

Citation de: "coolben"
Si Sarkozy ne bouge pas c'est bien parce qu'il ne voit pas le danger de ces "petites manifestation désordonées"
Une manifestation du genre de mai 68 ferait surement bouger les choses
mais ça je pense etre le seul a penser comme ça

Non je pense comme toi, une manif' comme en 68 ferai bouger les choses mais comment veus tu faire une manif' comme en 68 si tout le monde se dit "De toute façon y'a pas d'espoir!"?

Pour le fait que ça soit bientot le bac, c'est encore plus fort! On risque notre diplome et nos études pour les prof'!

My Life => OSEF

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #30925 le: vendredi 09 mai 2008, 11:48:03 »
Rikku~>
*fais un bisou sur la fesse droite de Rikku*

Rah, le beurre de cacahuète :bav: C'est trop bon, mais en manger tous les jours, c'est pas trop bon pour le ventre (c'est pourquoi ma mère ne veut pas m'en acheter :ash: ) donc je n'en mange que quand je vais chez mon père, et c'est pas souvent, donc je profite :)
En tout cas, bon courage pour toi sans beurre de cacahuète v.v Je sais que c'est dur !
:arrow:

Coolben~> C'est cool pour toi si tu parait vraiment motivé, et vraiment à fond dans tes idées, mais quand je dis que les trois quarts des lycéens ne sont pas comme toi, j'en suis persuadée, donc je parle en "généralité" ^^

Par contre, la fin de ton post, c'est quand même une très grande exagération, j'espère que c'était bien fait exeprès, parce que bon... Personnellement, j'pense qui faut quand même pas exagérer toutes les choses que fait notre président, et dans tous les cas, vu l'évolution de la politique, ça ne pourra JAMAIS arriver à un point comme ça, puisque les gens se révolteraient, c'est sûr et certains !

Taïgen~>
*fais un bisou sur la fesse droite de Taïgen*

Quand est-ce que je t'ai donné d'autres bisous très chère ? :niais:

Enfin, sinon, après, je te redis, je parle en généralité, donc peut-etre que toi tu es vraiment informée, et que tu veux faire bouger les choses, mais faut pas se voiler la face, tous ne sont pas comme toi.
Et puis, si justement vous ne seriez pas beaucoup à faire des manifs le week-end ou pendant les grandes vacances, c'est que justement, il n'y'a pas tant de jeunes que ça qui sont TOTALEMENT engagés dans cette idée. :/

M'vie~> J'vais surement avoir un nouveau portable samedi, ça va etre cool, je vais enfin pouvoir lire les messages que je recoit ^^"

Edit
Kerberos
~> Ouais, bien sur, mais si tu rates une heure en seconde, je sais que c'est pas horrible, mais je suis juste votre raisonnement de : "on est sèrieux"

Enfin, dans tous les cas, que vous fassiez vos manifs' pendant les vacances ou non, vous seriez tout autant écouter, faut pas dire nimporte quoi non plus, ça changerai rien du tout... A part qu'il y'aurait beaucoup moins de monde, parce que la plupart des jeunes préfèreraient allé à la plage que de macher dans les rues.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Koudja

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #30926 le: vendredi 09 mai 2008, 12:10:18 »
Coolben > Mai 68, il n'y avais pas que les étudiants, mais aussi des salariés : je trouve absurde de vouloir comparer/refaire Mai 68 de nos jours, 68 avait ses propres valeurs là n'est pas la question, mais (jeu de mot) 68 c'est passé, et faut voir sur l'avenir non, n'est ce pas là le but de ces manifs ?

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #30927 le: vendredi 09 mai 2008, 12:13:02 »
oui l'exagération était voulue
c'était surtout pour faire réagir
ensuite taïgen désolé pour l'orthographe je suis impardonnable sur ce coup c'est vrai
et je n'était pas non plus en train de dire que tout ce qu'il faisait était mauvais il y a du bon et du mauvais sauf que le mauvais est peut être "trop" mauvais pour qu'on laisse passer comme ça
sinon je vois que mon message est passé et je rejoins l'avis de kerberos faut etre plus motivé
les choses changent si on veut qu'elles changent et qu'on est motivés pour le dire alors "soyez réalistes demandez l'impossible"

koudja:je ne dis pas de refaire mai 68 mais de faire une manif de cette ampleur on voit tous que le monde est de plus en plus pourri alors pourquoi on bouge pas?

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #30928 le: vendredi 09 mai 2008, 13:07:13 »
Emy, Alien, Rikku : une remarque rapport à la généralisation des "glandeurs dans les manifs" pour en avoir fait un certain nombre, c'est loin d'être la majorité. Et surtout toi Alien tu es persuadée, mais quelle expérience as-tu ? Dans les manifs, y a des cons, y a des glandeurs, mais y a aussi des gens motivés et souvent y en a pas mal.
Alien : pour le fait que y ait plus de lycéens dans les manifs que de profs c'est proportionnels au nombre de profs rapport au nombre de lycéens, et donc normal...

Pis faut arrêter de dire que parce que les gens manifestent ils vont pas s'en sortir toussa, ça vous enlève rien non ? Après, comme je disais un blocus mal fait genre qui laisse passer personne c'est naze, mais comme disait Taïgen c'est pas la majorité. Et oui, j'ai déjà fait des manifs le samedi durant le CPE justement pour éviter la généralisation "manif=glande" ou alors pendant les manifs Lepen elles commençaient en fin de journée vers 17h pour permettre aux salariés de venir et aux lycéens. De plus  une manif' prend au maximum 3h donc y a toujours moyen d'aller en cours après. Quelqu'un d'intelligent ira manifester puis ira en cours après ou avant en fonction. Et après il n'est pas obligatoire de faire toutes les manifs, les plus importantes par exemple permettent d'avoir un gros chiffre, enfin je sais que je faisais ça.

Pour le fait que le bac est perdu sa valeur, c'est pas nouveau, et non un employeur ne regarde plus les notes du Bac, au plus il regarde la mention, et encore.... Après, avoir de bons résultats pour intégrer une prépa c'est quand même faisable à condition de savoir "doser"...

Ensuite, Alien, la planète tu peux aussi t'en occuper en ayant les gestes écolos du quotidien, en militant plus, y a eu des manifs alter mondialistes assez importantes, y a des préocupations sur le sujet, donc faut pas tout mélanger... Pis on peut partir du principe "ça change rien" et après essayer de s'engager un peu... Je trouve ça dommage de se dire autant attendre que les politiques le fasse, ou autant laissez faire.

Après se dire "ça sert à rien" si on s'était dit ça on aurait pas eu le droit de grève, un droit du travail aussi solide (la France est dans les pays avec le meilleur droit du travail), une bonne protection sociale etc... Et si on se bat pas un certain nombre de choses vont être supprimées...

Enfin, je trouve ça dommage que parce que l'ère du temps est individualiste on agisse comme ça. Personnellement, je travaille pour mes cours, et j'ai toujours assuré mes arrières niveau taf' ça m'a pas empêché de militer, de faire des manifs, d'entrer dans une assoc' d'aides aux collègiens en difficultés et je connais pleins de gens qui font 10000 fois plus de trucs que moi... Enfin, chacun fait comme il veut, mais pour moi en plus c'est quand on est jeune qu'on a encore des rêves d'un monde meilleur et toussa, donc je trouve ça vraiment dommage d'être blasé si jeune (même si je pense pouvoir comprendre)

Sol

• Invité
« Réponse #30929 le: vendredi 09 mai 2008, 13:44:06 »
Hey, et si vous changiez de disque ? :o

Non parce que bon, au départ on lit avec intérêt vos arguments, mais ils changent pas beaucoup hein :D

Donc pourquoi ne pas parler de la pluie et du beau temps, du l'idiotie humaine, de la connerie des gens, de truc gentillets et pas prise de tête et tout plein d'truc  ;)

Ca serais mieux non ? :o

Piou Piou les p'tits oiseaux ! ...