Hello !
Histoire de casser la bonne ambiance générale, je viens écrire ma vie du moment :
Depuis environ 3 semaines, ma grand-mère est malade, cette semaine elle est allée passer des examens, hier ma mère et une de mes tante sont allées la voir. Un médecin leur a parlé, donc ma grand-mère est atteinte d'un cancer du pancreas. Il s'agit d'un cancer incurable et qui peut se transformer rapidement en cancer généralisé. Ma grand-mère n'en sait rien car lorsque les médecins sont allés la voir pour lui en parler, elle était encore dans les vapes donc elle n'a rien compris. Mais son cancer est déjà en train d'atteindre ses poumons.
Demain les médecins vont se réunir pour voir ce qu'ils vont faire pour elle.
Personnellement je n'ai pas envi d'allé la voir, elle est très affaiblie (en 2 semaines, elle a perdu plus de 15 kg :s) et j'aimerais garder un bon souvenir de ma grand-mère. Aujourd'hui ma mère est retourné la voir et ma grand-mère lui a demandé de mes nouvelles ...
Donc maintenant je me sens obligé d'aller la voir, en fait je n'ai pas envi de la voir pour garder un bon souvenir d'elle, mais en même temps je veux la voir une dernière fois pendant qu'elle n'est pas assommée par les anti-douleurs et que je peux encore la voir (un cancer généralisé, ça peut aller très vite) .
Je suis très, mais vraiment très triste, j'pensais pas qu'elle allait partir aussi vite, et surtout comme ça, il y a encore un mois elle était en forme et pleine de vie.
En attendant, j'pense allé la voir avec mon père Mardi après les cours, demain sera ma journée de "préparation mentale".
Sur ce, je vais me forcer à faire mes devoirs ...
Bonne soirée à vous.