Je soutiens Alien sur le débat, je trouve ça grotesque de devoir toujours lancer des fleurs aux artistes décédés. Leur célébrité de leur vivant ne suffit-elle déjà pas à honorer leur mort, faut-il en plus monopoliser l'information ?
Dans le cas de Gilardi, je peux t'assurer que la télévision en a bien parlé. Mais s'ils parlent de lui, j'aurai bien aimé qu'ils parlent également des autres décès dans le monde. Je suis certain qu'à part Carlos, Salvador, et Gilardi, il y a encore des tas de personnes ayant fait des choses biens dans ce monde qui n'ont pas le droit d'être citées, et c'est injuste.
Bien sûr je ne peux pas faire cette reproche aux informations qui ne peuvent pas inventer ce qu'ils ne savent pas, mais au moins éviter de nous rabâcher la mort d'une personne "connue".
Moi c'est pas tant le fait qu'il soit mort à proprement parlé qui me choque, c'est surtout qu'il soit mort d'un infarctus. ._.
Attends, un mec en super bonne santé, marié, 3 gosses, qui n'a jamais eu de problèmes physiques, de coeur ou quoique ce soit d'autre... tombe raide du jour au lendemain. Abused. T.T
Par contre, pour la TV, j'suis d'accord sur le fait que parfois ils nous bourre le mou avec...
Mais là, je rejoins ton avis... y'a pô eu d'excés. Puis c'est surtout dans le monde du foot que ça émeut, donc ça se comprend.

Perso, j'suis pas du tout fan de foot, mais quand j'étais p'ti, j'aimais bien jouer à Fifa. Et ce type a un peu "bercé mon enfance" avec ses commentaires (même si, en rejouant à Fifa 2000 aujourd'hui, on a un peu tendance à sourire tellement c't'ait pourri ='DD Mais bon, la voix y est quoi... )
Donc là, tout ce qui touche à la télé, ça s'comprend franchement. C'est un média. Normal que l'information passe... et même, pour ce cas, une chaîne qui ne diffuse jamais de matchs de foot. Ca reste de l'info.
Normal alors qu'on parlera pas du voisin d'à côté mort éléctrocuté... ou du p'ti garçon qui s'est fait renversé par une bagnole...
Par contre, quand c'est quelqu'un atteint du'une maladie incurable, j'suis désolé, mais y'a parfois des reportages qui sont diffusés sépcialement pour ça

Je pense notamment à cette femme qui avait le visage super défiguré, et qu'on a retrouvé morte dans son appart y'a pô si longtemps...=p
Après c'est sûr que si on connait pas, osef.
Et justement, pour ceux qui s'en foutent, j'aime pas les gens qui respectent pas ça. Genre "ya trop d'excés, ça soule" etc... (puis là, franchement, encore une fois, on en a pas fait tout un plat, faut arrêtez... >_> )
Pour un domaine précis comme le foot, c'est sûr que pas toute la france entière va être en deuil, mais qu'ils respectent au moins ça. On es au courant qu'ils s'en foutent... v.V