Bonjour les gens!
Shern, delattre> Y a un truc qui me tue chez vous, les Québécois. C'est vos notes.
Elles sont vraiment énormes!
C'est très souvent que je vous vois dire que vous avez des notes au dessus de 90%, ce qui équivaudrait à un 18/20, ce qui est absolument monstrueux et très difficile à obtenir chez les français.
Vous avez même eu des 100%, note maximale quoi. Personnellement, je ne me souviens pas avoir connu quelqu'un dans un Lycée (équivalent du secondaire chez vous ou un truc du genre) avoir la note maximale à un examen officiel, c'est presque impossible.
La difficulté est bien moins élevée la bas, non? Parce qu'en France, les notes au dessus de 13 ou 14 (donc 65 ou 70% en gros) sont considérées en général comme bonnes, voir très bonnes.
Ou alors vous faites parti de l'élite québécoise, ce qui est assez peu probable pour des gros g33k qui squattent ici, mouhéhéhé ^x^
Sinon, merci à tout les gens qui m'ont encouragé. Je me sens déjà un peu mieux en ce moment.
Et j'ai une envie folle d'écouter de la musique et jouer de la guitare maintenant, quand j'ai des trous de plusieurs jours comme ça je deviens dingue après *-*
Donc humeur> Un peu mieux. J'essaye d'aller de l'avant malgré le fait que je me tape des journées de Lycée très chiantes dans les pattes en ce moment (certaines profs doivent avoir des problèmes de cycle c'est pas possible >.> xD).
Et la bonne nouvelle du jour, j'ai les cheveux assez longs pour m'attacher les mèches de devant aussi. Voilà, tout le monde s'en fout mais moi ça va me permettre d'avoir moins de cheveux dans les yeux quand je fais du sport et ça fait plaiz' quoi zyva ^x^