Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14520867 fois)

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #28005 le: jeudi 03 janvier 2008, 18:49:31 »
tss ça peut toujours servir cette loi (meme si ce n'est pas pour un vol) :
tu fait semblant de voler, le vigile t'interpel, fait appel aux gendarmes tu porte plainte et tu peux gagner de l'argent ^^
Mais je suis étonné d'apprendre que les vigiles servent a faire peur mais n'ont aucun droits.

Nic0---> pas carrefour mais a Liddl , c'est plus facile

Hors ligne Ivy Bulge

• Peste Mojo
  • *
    • http://saphira-saphira.skyrock.com/
« Réponse #28006 le: jeudi 03 janvier 2008, 18:50:18 »
Citation de: "Peter"
Citation de: "Nic0"
Tu comptes tenter de voler quelque chose à carouf?

:arrow:

des produits de beauté surement...
 :arrow:

Mais non voyons!:mouais: Tout le monde sait qu'il faut voler des jeux vidéos dans les magasins! :arrow:

RoK-}Tu viens de m'apprendres un truc là! Mais je peux te poser une question?
-Ton truc fonctionne aussi avec la CPE ou un prof si ils nous fouillent? :siffle:
Je dis ça comme ça! Je suis pas une délinquante moi!
[align=center]
mon blog¤Ma galerie graphique¤ma galerie littéraire
Anciennement Saphira.
Vive mon Sempaï![/i][/align]

Hors ligne Red ink

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #28007 le: jeudi 03 janvier 2008, 18:54:40 »
Oui mais bon les jeux vidéos c'est pas très discret et puis tu ne peux pas le mettre partout alors que tu peux mettre un kinder surprise dans ton slip xD *part très loin* et le type ne pensera pas à te fouiller la.

Mais interessante cette loi ^^ c'est décidé, je veux faire un métier en rapport avec le code civil et pénal xD
[align=center][/align]

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #28008 le: jeudi 03 janvier 2008, 18:56:16 »
Je crois que les profs ont droit de fouiller les sacs des éleves mais ça ne va plus loin... Une fois en cours quelqu'un avait un truc sous son pull, le professeur a soulevé le pull et , semblerait il ,son salaire a été baissé... *elle ne put se payer son logement et la nouriture pour ses enfants qui moururent quelques jours après^^*
Bien évidemment je n'en suis pas sur mais ce que je sais c'est que quand les profs fouillent pour prendre un carnet il n'y aucune plainte et pas d'histoire la dessus.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #28009 le: jeudi 03 janvier 2008, 19:03:31 »
Je suis content de voir que mon message a suscité autant d'intérêt. ;o)
Mais attention, le but de tout ça c'est de pouvoir riposter s'il vous arrivait un jour de vous faire accuser à tort. Ne jouez pas avec le feu ! Si vous avez délibérément fait semblant de voler quelque chose dans ce but là, imaginez la réaction des gendarmes quand ils verront la vidéo de surveillance. Vous perdrez toute votre crédibilité.
Cette loi est là pour vous protéger, pas pour que vous en profitiez pour attaquer, ça ne fonctionnerait surement pas.

Poulika, tu dois savoir que chaque homme a des droits, et ce n'est pas parce qu'un homme est employé à surveiller un magasin qu'il a le droit de poser ses mains sur toi, ce seul droit est réservé à la police et aux gendarmes (et encore, à condition d'avoir un minimum de présomption). En sommes, les agents de sécurité sont là pour faire peur comme tu dis, mais également retenir les voleurs en attendant que les gendarmes débarquent. Et puis tout le monde ne s'y connait pas en droit, dans la majorité des cas les gens se laissent fouiller.
De plus, si tu avais vraiment volé, tu ne t'amuserais pas à leur laisser la chance d'appeler les gendarmes parce que tu risquerais bien plus gros ! Tu accepterais donc d'ouvrir ton sac.

Saphira, quel que soit le domaine, aucun enseignant, surveillant, et j'en passe n'a le droit de jeter un oeil dans tes affaires, te fouiller le corps, etc. ! C'est valable partout. ;o)
Mais je te conseille de coopérer, tu n'as rien à gagner à jouer avec le feu avec eux et même si tu es dans ton droit, tu ne feras que t'afficher encore plus dans leur ligne de mire.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #28010 le: jeudi 03 janvier 2008, 19:13:49 »
Citation de: "poulika"
Je crois que les profs ont droit de fouiller les sacs des éleves mais ça ne va plus loin... Une fois en cours quelqu'un avait un truc sous son pull, le professeur a soulevé le pull et , semblerait il ,son salaire a été baissé... *elle ne put se payer son logement et la nouriture pour ses enfants qui moururent quelques jours après^^*
Bien évidemment je n'en suis pas sur mais ce que je sais c'est que quand les profs fouillent pour prendre un carnet il n'y aucune plainte et pas d'histoire la dessus.
Je suis pas sur mais je crois que fouiller das les sacs c'est aussi interdit, un peu dans le même principe c'est les profs peuvent demander a l'élève à en montrer le contenu.

EDIT: doublé par RoK

À l'école, on partait en voyage et ils fouillaient nos valises pour vérifier si yavait de l'alcool ou de la drogue ou de quoi d'interdit, Faut croire qu'ils n'avaient pas le droit, mais dans un sens si tu n'a rien a cacher alors pourquoi refuser de faire fouiller les bagages? Tu risque de ne pas aller en voyage alors..
.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #28011 le: jeudi 03 janvier 2008, 19:19:23 »
Taiki => ouais la loose comme tu dis. faut faire avec. Pas mal tes résultats, faudrait qu'on se fasse un match un de ces jours quand je serais rétablis. =D

Mike => moi ma mère c'est plutôt "lache la console >_<". XD

RoK => hum bon à savoir au cas ou.

Peter => regarde moi attentivement, à trois tu dors... TROIS. v_V
Courage. ;)

Je reviens de Carrefour (tenter de voler un ou deux trucs mais en béquilles je vais pas assez vite v.v) ou je devais récupérer ma chaussure avec sa semelle orthopédique... Elle sera prête que demain. Un peu embétant, je voulais commencer à marcher un peu avec.

Tin j'ai vu la date de sortie de Detective Conan 56, c'est le 26 mars 2008. C'est dans looooongtemps. Presque un an après le tome 55. >_<

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #28012 le: jeudi 03 janvier 2008, 19:49:59 »
Hello

Poppy, d'un je ne suis pas cinglé, mais fou. De deux, évite de mettre un "e" à cinglé, j'suis un mec. v__V

2008, Poppy est devenu fou à cause de SOAD. >_>

Rok> C'est quoi cette loi sur le vigil! xD C'est limite si on peut fuir quand il n'y a personne, vu qu'il n'a pas le droit de nous toucher.^^

HUMEUR> Bon bah j'ai plein de boulot pour la rentrer et j'arrive pas à m'y mettre. xD Le dur et doux plaisir des vacances. Et en plus, mon frère enlève la Xbox360. =(

Hors ligne Sim's

• Espion Garo
  • *
« Réponse #28013 le: jeudi 03 janvier 2008, 20:36:47 »
Yo PZ!

Humeur: pas top, j'ai deux gros livres pour la rentrée et je les ai pas commencé :ash: ainsi que 2 DM mais bon je pense que je vais y arriver *prie pour tout savoir sur les 2 livres*

RoK :arrow: Je savais pas ça, c'est vrai que ça peut être utile mais ta raison si on a rien a cacher...

Mike :arrow: C'est vrai que la Boxe c'est crevant, même moi je me demande comment j'ai fait pour être pro!

Petite anecdote: j'ai un pote il a volé 2 DVD le même jour, il en a mis un dans son pantalon, il est sorti, 1h15 après, il est re-rentré et il a recommencé... et le pire, c'est que ce ne sont  pas les premiers qu'ils volent...

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #28014 le: jeudi 03 janvier 2008, 22:35:50 »
Citation de: "Dracofan"

Poppy, d'un je ne suis pas cinglé, mais fou. De deux, évite de mettre un "e" à cinglé, j'suis un mec. v__V

2008, Poppy est devenu fou à cause de SOAD. >_>

ok, désolé, c'est une faute d'orthographe!  ._.
par contre, je ne suis pas fou... v.V ou sinon, ce serait pas a cause de SOAD! v.v

'fin bref...

Vi, ROMM chuis poète aussi a mes heures perdues *et qu'est ce qu'elles sont perdus ces heures... -_- *

gros choc ce soir...
j'ai appris que j'allais peut être être muté a Paris pour 6 mois, avec tout les jours 1H30 de train....de 6H30 du mat a 18/19H le soir....
je veux pas...
est ce que je dois rater l'entretien? c'est la question mystère qui va occupé la quasi totalité de ma nuit...
entretien videoconference demain matin 9H30....
*seul point positif...c'est la 2eme fois qu'ils font appel a moi, la 1ere fois, c'était y a un an a peine, et m'avaient dis que j'étais pas assez...mûr!
et là, ils ont vu mon CV, et ils ont dis: "YO ce type a changer! Oo Il nous le faut *o* "

RoK => qu'est ce que tu dois t'emmerder grave...c'est chiant les droits
VIVE L'ANARCHIE! =D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #28015 le: jeudi 03 janvier 2008, 22:43:31 »
Quoi qu'il arrive ne rate pas l'entretien Poppy, le passer ne signifie pas avoir le job. Fais le au moins par principe, puis tu pourras te renseigner au passage, qui sait si ça ne finira pas par t'intéresser. =)
Quant au droit je suis pas d'accord, certes les lois et règles sont vraiment les ennemis publics de la liberté, mais connaitre le droit permet de savoir les contourner ou bien les utiliser. Je trouve ça passionnant.

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #28016 le: jeudi 03 janvier 2008, 22:54:37 »
Citation de: "Dracofan"
Rok> C'est quoi cette loi sur le vigil! xD C'est limite si on peut fuir quand il n'y a personne, vu qu'il n'a pas le droit de nous toucher.^^
mais si t'es sur la bande vidéo t'es fait comme un rat  :hum: à moins que tu ne déménages aux côtés de Ben Laden, là tu auras une chance.

Humeur --> Bonne, je viens de voir le film libellule à la Télé, j'ai trouvé excellent mais il donne un peu la paranoïa.

RoK --> t'as l'air de pas mal t'y connaitre en droit, tu as le manuel à tes côtés ou tout simplement ce sont tes études?
.

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #28017 le: jeudi 03 janvier 2008, 22:58:48 »
RoK, honnêtement, j'hésite...
je sais pas, je le sens mal ce coup, mais tres mal... >_<
*et du coup, j'me met a marcher au feeling, comme j'ai appris par un connard sans nom -_- *

Bon, j'ai la cloche en soutient, j'ai une après midi bétonnée juste derrière moi...
et mon tel qui remarche! =D
*si avec ca, j'ai pas la pêche...v.V*

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #28018 le: jeudi 03 janvier 2008, 23:01:52 »
Quel est ce film, libellule ? Je n'en ai jamais entendu parler, c'est intéressant ?
Je suis en train d'apprendre le droit cette année, c'est pour ça que je connais tout ça. C'est vraiment intéressant, mais c'est malheureusement difficile. Dans beaucoup de matières, on peut se contenter de logique pour les comprendre, dans le droit il y a beaucoup de choses contradictoires et illogiques par rapport à ce qu'on pense savoir.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #28019 le: jeudi 03 janvier 2008, 23:04:35 »
RoK : teste le droit administratif et tu verras que le droit c'st pas vraiment jouissif. Y a rien de plus chiant. Par contre, le droit du travail je trouve ça assez passionant et tellment plus "concret".
Je trouve pas ça forcément illogique le droit moi, c'est juste que y a beaucoup de gobage/recrachage et ça c'est chiant (surtout en droit admin' ou faut connaître la jurisprudence, eurk)