Nami & Duplucky => Parfaitement d'accord ! J'ai pas lu le livre mais le film donne une impression de baclé, les éléments s'enchaînent plutôt mal, il y a des scènes qui ne servent à rien, qui ne font rien avancer, les acteurs sont niais et mon meilleur ami qui l'avait déjà lu dit qu'il ne correspond pas bien au livre, il avait aussi ajouté qu'il manquait la fin alors, je peux dire à tout le monde que ce film est un raté !
Mmm je dirais pas qu'il est raté, parce qu'au niveau des effets, des paysages et des musique il gère quand même. Mais c'est vrai que les evenements passent trop vite, trop facilement. Et puis a mon avis personnel, il manque un petit passage triste qui provoquerait une petite larme a l'oeil.
.
Par contre je n'ai pas trouvé les acteurs niais. ^^
Personnellement je trouve que le film est quand même pas mal... Pas génial, mais tout de même mieux que Eragon xP
Après, le film suit pas trop le livre, le passage à Bolvangar aurait du se passer avant le passage chez Iofur Raknison, normalement Iorek aurait du arracher et manger le coeur de Iofur, ensuite y a certains élèments mélangés, Lyra découvre que sa mère "incise" les enfants par le biais d'une fête et grâce aux invités dans le livre, et non pas grâce à des feuilles. Au tout début aussi, on a pas l'impression que Lyra ment, alors que c'est le gros atout qu'elle utilise durant tout le récit. Et puis les scènes passent trop vite. Normalement Roger aurait du crever. Et Lyra aurait du aller seule dans l'autre monde. Dans le film le personnage d'Asriel est compté comme quelqu'un de totalement d'innocent, qui n'a rien fait et qui est emprisonné contre son gré. En réalité il avait besoin de sacrifier un enfant pour aussi le séparer de son daemon. C'est la qu'aurait du se passer ce passage où on aurait pu avoir la larme à l'oeil, puisque c'est là que Tony se fait butter. Du coup je me demande comment il vont partir pour le deuxième film... à mon avis ils ont déjà fait foiré la moitié du deuxième récit 
Néanmoins, dans son ambiance le film est bien, quoique par endroits incompréhensible. Et il manque beaucoup d'élèments plus ou moins importants du livre. D'ailleurs, par endroit dans le film on montre que ça se passe à cause de la ruse de Lyra alors que c'est plutôt des coups de bol. Mais étant donné que je connais le livre, j'ai juste aimé les effets spéciaux et certains paysages, étant un fan de la neige xP
Eragon ? Jamais vu, mais apparement il est pas mal en bouquin ^^.
Et Roger c'est qui ? Je crois que je confonds avec Tony V_v.
En tout cas, c'est clair que ca na pas vraiment avoir avec les bouquins Oo.
Et comme tu dis, il manque des passages importants, c'est dommage ...
Sinon comme tu dis, de très beaux paysages ( tout pleins de neiges partouts :niais:)
Et de très bons effets, surtout le combats des ours, j'ai trouvé ca genial ^^.
Nami => chausettes rose? j'demande a voir!
'fin bref, j'espère que ca va mieux! *t'as vu, j'aurais pu dire, m'en fous, mais non, j'suis resté poli! =D *
Je te les montre a la cam si tu veux la prochaine fois... en tout cas, la confiance regne a ce que je vois

.
En tout cas niveau politesse tu progresses, tu progresses, continue comme ca ;-D .
My life > J'ai recommencer a lire les Samurai deeper Kyo... Quelle classe il a Kyo :

: .
Bon je vais pas tarder a dodoter moi ^^.
Bonne nuit PZ !