J'suis de retour PZ
J'ai passé deux jours Génial avec mes cousins en bretagne! Et je peus vous dire que les bretons de Côte d'armor se souveindront de ma famille! On y est allé pour le mariage de mon cousin du coté de mon père, et donc du coté de mon père on vient pratiquement tous du Sud (du Roussillon) et pratiquement tous ont été ou sont militaire!
Donc j'arrive Vendredi soir pour l'enterrement de vie de garçon de mon cousin, on a fini dehors, bourré, à 2heure du mat à chanté des chansons en langue d'occienne dans les rues bretonnes xD!
Le lendemain matin au petit dèj, un de mes cousins, qui est Lieutenant dans le génie 8) , me tend un part de gateau et il me dit " Tiens mange sa!" je lui ait demandé ce que c'était, il me dit " C'est du Kouing Amman, une spécialité d'ici"! Pour ce qui ne connaisse pas le Kouing Amman, c'est un gateau fait avec 90% de beurre et 10% de sucre, quand tu croque deans ta l'impression de manger 5 steak! Bref j'ai mis 20minute a mangé ma part de gateau! xD
Après sa a été un truc de dingue, dans le Sud ya une vieille tradition qui est d'allé cassé la vaisselle, dans la rue, de la marié avant le mariage ! Donc vers 9heure, toute ma famille va chez la famille de la marié, on n'a pris la vaiselle et on est allé dans la rue! La mère de la marié est arrivé pendant qu'on cassait la vaiselle, elle nous demande se qu'on fait avec un accent bretton, et nous tous en coeur avec l'accent du sud on lui a repondu que c'était la traditon pour porté bonheur au marié donc elle s'est jointe à nous pour cassé la vaisselle!
Bon après c'était le mariage, c'était beau :niais:
Après la fête! :dnt: On a bien chanté et bien bu! En plus le best c'est qu'il a fait trop beau, et c'était bien en Bretagne! :yeah:
J'ai une magnifique famille! :niais:
Sinon a part sa bah j'ai pris mon superbe kit by Yorick à qui je di un merci :yeah: !
Voila ce que j'ai fait pendant deux jours!
A+ PZ