Pour mon homme c'est une double hernie discale, là il rentre d'ue discographie, l'a un ro bobo là le pauvre, il ne peut meme pas se mettre droit pour marcher... arf enfin là il touche a la "fin" du calvaire ca fait plus d'1 an qu'il attend une operation et là c'est bon elle sera fait mi juillet 8-D l'etait temps
Quand a mon cas c'est une tres longue histoire, ca fait plus de 2 ans que ca dur(04.02.05 pour etre precise) mais bon suis en mode winner alors ca va tranquillou pour moi
Comme je le pensais, ce n'était pas rose =/
Tu fais quoi concretement?
moi je voulais a la rentrée commencer des etudes d'infirmiere, j'ai une ecole et un chu a 15 minutes de chez moi, mais avec le dos de mon homme c'est pas possible, c'est une autre longue histoire en faite lol
Bah, pour commencer, je suis ménager, donc si tu commences en tant qu'infirmière, tu ne feras pas les même chose que moi (logique ^^).
Je vais te dire ce que je sais ^^
Pour commencer, la fonction de ménager (donc moi) consite :
Le matin : Netoyer toutes les chambres (avec des produits differents une fois sur deux, mais ça, osef) pour être plus précis, tout ce qui entoure le malade, c'est à dire l'armoire, les côté du lit, la table, le dessous de table, le dessous du lit, les toilettes, la douche, penser à vider les poubelles, penser à passer la poussière et à faire les pavés. On peut se permettre d'ignorer les chambres des sortants (les personnes qui vont sortir de l'hopital, tout simplement ^^) mais ça, tu comprendras plus tard pourquoi ^^. On doit aussi servir et desservir le petits déjeuner, de même pour le déjeuner (par contre, le petit déj, c'est nous qui le préparons). On doit penser à netoyer des salles spécifique (salle de repos, salle des exam, salle du patron, les salles des infirmières, la salle "propre [là où tout le matériel propre est stoké, chiffons, serpières, ect ...), la salle "sale" (là où est stocké tout les produits pour laver, les chariots où on met nos produit et les sacs où on stocke le linge sale, entre autre) et les toilettes du personnel et des visiteurs. Ensuite, à tout moment, on peut mettre les sac de poubelle et de linge dans une salle spéciale, où, on doit mettre dessus d'où provient la poubelle/linge.
Voilà en gros pour le matin ^^ le plus long est les ménages, et de loin (si je me trompe pas, on a pas loin de 30 chambres X_x).
Le matin, on a une pause, lors du déjeuné, en entendant que les malades mangent, ça dure près de 15/20 minutes, puis, on dessert.
Et j'oubliais, on fait la vaisselle et on range les couverts
Pour l'aprem, ça ressemble un peu ^^
Sauf que, étant ménager, je fais les courses (paperasses administratives, je dois faire tout le tour de l'hopital pour passer des papiers et autres). Ensuite, on fait les sortants (voilà pourquoi on ne le fait pas le matin ^^) et on nettoie à fond, surtout si c'est un "infectieux" là, on nettoie tout, aussi bien les murs, le plafond, la tv, on jette la telecommande, on jette les magazine,ect ....).
Cette fois, on prépare le diné (ce qu'on fait pas le matin), on sert, pause, on dessert. On fait la vaisselle et on range. Ensuite, on fait un truc mais je m'en souviens plus >.>
Pour terminer, on prépare les plat pour les petits déj' (plateau, tasse, ect ...).
Voilà, pour le ménager ^^
Pour les aides soyantes, c'est casi pareil, mais, ils font moins le ménage (à part si on a besoin d'aide) et elle font la toilettes des malades.
Les infermières s'occupent des perfusions, des toilettes pour les malades, entre autres ^^
Mais rien que pour les toilettes, je les plains X_x
Voilà, me semble que c'est tout ^^
J'vais manger, bonne app' à tous ^^