Ah, je n'avais pas compris que Messieurs les Pârisiens avaient un site rien que pour eux.
*crève*
Blue> Tu t'es en tout cas plus informé que moi, c'est vrai que j'ai restreint mes recherches, mais je les ai cantonnées à ce qui me plaisait et pas forcément au niveau de travail et des débouchés. Au final, je tente une CPP en premier choix. On teste, on verra bien ce qu'il se passera, ce n'est peut-être pas une CPGE, mais c'est bien aussi. ^^
En tout cas, pour moi, dans la vie faut faire ce qui nous plait, donc, je suis assez d'accord avec Doutch.
(Même si S c'est mieux que L et surtout que ES, hein Kao. ;p
*crève*

(Et oui, je sors après avoir crevé. V_v))
Dans tout les cas, je sais que je ne tiendrais pas à la fac, j'ai une sacré tendance à la déconnade. >< Mais je sais que si je m'intéresse, ce ne sera pas un problème de bosser pour arriver à chopper mes années.
On verra bien, mais , même si comme ROMM, mon dernier trimestre est un peu bas, ç ne me fais pas douter parce que je sais que je peux faire mieux.
En revanche, si il y a une filière que je ne ferais pas, c'est bien la PTSI. Déjà, faudrait rester deux ans de plus dans le même bahut pourri (argument qui tue), puis, même si les écoles que l'on peut avoir après sont bien, elles ne m'intéressent pas forcément.
D'ailleurs, ils nous ont trop gavé cette année au bahut pour nous faire la présentation (et la promotion) de leur truc.
C'était du genre: "Bon, on ne veux pas influencer votre choix, mais la PTSI est la formation qu'il vous faut. C'est celle où vous avez le plus de chance de ne pas vous ramasser au concours."
Bon, peut-être est-ce vrai, mais bon, généralement, on a tendance à embellir le tout.
J'avais aussi fait une demande en INSA, mais étant donné qu'il faudra attendre les notes du bac, j'aurais du mal. xP
Gwann>La voix la plus glorieuse, c'est la MPSI surtout car c'est celle qui ouvre le plus de place dans les plus grandes écoles. (Mines etc...)
Enfin, ce dernier fait est aussi sans doute du à l'importance de l'enseignement des maths. ><
VIVE LA SUISSE *et les Suissesse!*
J'espère que tu parlais de Mikaua.
*cours vite pour échapper au sabrolaser*
(Si elle lit ça Blue, tu seras de toute façons considéré comme seul et unique responsable. xP)