Blue > il est clair que si tu veux finir sans aucun diplôme, fais comme tous les paresseux qui vont à la fac

20 à 30% de reussite en première année, en général (du moins pour les sections de bio/géol)
Ben voui, on leur a dit que la fac c'était la glande, ils ont glandé, et ils ont pas eu leur année :p
Cela dit, oui, c'est moins un trc de taré queles prépas. Après, c'est malheureux qu'il y ait une différence de prestige, parce que la vraie différence ne devrait pas être là... C'est juste que fac, IUT et prépa n'amènent pas la même formation, et donc n'amènent pas aux même métiers... Tout ingénieur qu'est un mec qui sorte d'école, ben il aura bien du mal à se faire au travail de recherche (qui n'est pas mieux ou moins bien qu'un travail d'ingénieur), parce que c'est pas la même chose^^
C'est dommage que les gens aient tendance à oublier ce fait... Et c'est malheureusement pour ça que la fac passe pour une "poubelle à paresseux" (du moins certaines filières)
Bon après, on voit bien que ceux qui sortent bien diplomés de la fac, se sont rarement des grands glandeurs^^
Désolée, je veux pas faire ma rabat-joie ni rien, mais que voulez vous, j'aime pas cette dévaluation des universités qui existe dans notre pays, et je peux pas m'empecher de les défendre, même s'il est vrai que tout n'est pas rose non plus...
EDIT : ça me fait trop penser à "S c'est mieux que L" en fait... Une espèce de jugement de valeur totalement injuste et injustifié