Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14675381 fois)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #15720 le: mardi 05 juin 2007, 17:34:25 »
ROMM~> Je me doute bien, d'ailleurs j'ai déjà entendu ce genre d'appélations, mas j'aurais juste voulu qu'on me dise justement les différences, ou rien que les noms complets...

Enfin, moi j'y vais puis c'est comme ça!Je vais lire!
[align=center]
[/align]

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #15721 le: mardi 05 juin 2007, 17:38:04 »
RAAAHHH Federer a perdu un set! :'(
tant pis, il a égalé le record mais l'aura pas battu...
VIVE LA SUISSE *et les Suissesse!* :niais:

Moi j'vois Federer gagnant cette année... ^^

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #15722 le: mardi 05 juin 2007, 17:40:59 »
Citation de: "Alien"
ROMM~> Je me doute bien, d'ailleurs j'ai déjà entendu ce genre d'appélations, mas j'aurais juste voulu qu'on me dise justement les différences, ou rien que les noms complets...

Enfin, moi j'y vais puis c'est comme ça!Je vais lire!

IUT: Institut Universitaire Technologique, la partie des Université (ca en fait partit) qui prépare au DUT (une Université, ce sont des IUT, des Facultés et des IUP)

DUT: Diplome Universitaire Technologique. Il permet d'avoir un travail directement et est très prisé par les entreprises. Il se passe en 2 ans. Actuellement, les Université encourage la poursuite des études par une Licence Professionelle (une 3eme année d'étude) afin de coller a la réforme LMD (une unification des diplomes européens en 3 niveaux: Licence à Bac +3, Master à Bac +5 et Doctorat à Bac +7)

PCSI et MPSI: Physique-Chimie-Science de l'Ingénieur et Math-Physique-Science de l'Ingénieur. Différents parcours que l'on peut prendre en prépa scientifique. La voie plus "glorieuse", c'est MPSI, parce que c'est celle qui contient le plus de maths.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #15723 le: mardi 05 juin 2007, 17:45:20 »
Ah ok, dans ce cas, ceux qui me viennent à l'esprit :

DUT => Diplome Universitaire de Technologie (diplome de l'IUT)
IUT => Investits Universitaire de Technologie (un niveau en dessous de prépa)
GTE => Genie Thermique et Energie (branche d'IUT)
GEII => Genie Electrique et Informatique Industriel (branche d'IUT)
Prépa PTSI => Physique Technologie et Science de l'Ingéneur
Prépa MPSI => Math, Physique, Science de l'Ingénieur
Prépa PCSI => Physique, Chimie, Science de l'Ingénieur

La prépa c'est plus dur (plus de travail en et en dehors des cours) qu'en IUT qui est un peu plus encadré.

Poppy => si Federer à bien battu le record. Ils viennent de le dire. ^^
Je suis aussi pour Roger, j'aime pas Nadal, et j'aimerais qu'il fasse un Grand Chelem. ^^

Hors ligne Rikku

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #15724 le: mardi 05 juin 2007, 17:53:04 »
Bonjour tout le monde...

Je vais pa m'étaler mais j'ai passé une excellente journée avec mes amis, je me suis rendue compte de beaucoup de choses qui m'ont fait plaisir...

Mais... Maintenant je suis en mode déprime, nostalgie, je vais pas les revoir de 2 mois, je vais être toute seule, et je vais avoir des problèmes avec le mister je sens, et voilà je me sens bien à mon bahut et mal chez moi... Si seulement je pouvais partir...

J'essaierai de mettre quelques photos du repas de classe...
Alien et gwann > merci...

Bisoux à tous...

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #15725 le: mardi 05 juin 2007, 17:59:31 »
Ah, je n'avais pas compris que Messieurs les Pârisiens avaient un site rien que pour eux.
*crève*

Blue> Tu t'es en tout cas plus informé que moi, c'est vrai que j'ai restreint mes recherches, mais je les ai cantonnées à ce qui me plaisait et pas forcément au niveau de travail et des débouchés. Au final, je tente une CPP en premier choix. On teste, on verra bien ce qu'il se passera, ce n'est peut-être pas une CPGE, mais c'est bien aussi. ^^
En tout cas, pour moi, dans la vie faut faire ce qui nous plait, donc, je suis assez d'accord avec Doutch.

(Même si S c'est mieux que L et surtout que ES, hein Kao. ;p
*crève*
 :arrow: (Et oui, je sors après avoir crevé. V_v))

Dans tout les cas, je sais que je ne tiendrais pas à la fac, j'ai une sacré tendance à la déconnade. >< Mais je sais que si je m'intéresse, ce ne sera pas un problème de bosser pour arriver à chopper mes années.
On verra bien, mais , même si comme ROMM, mon dernier trimestre est un peu bas, ç ne me fais pas douter parce que je sais que je peux faire mieux.

En revanche, si il y a une filière que je ne ferais pas, c'est bien la PTSI. Déjà, faudrait rester deux ans de plus dans le même bahut pourri (argument qui tue), puis, même si les écoles que l'on peut avoir après sont bien, elles ne m'intéressent pas forcément.
D'ailleurs, ils nous ont trop gavé cette année au bahut pour nous faire la présentation (et la promotion) de leur truc.
C'était du genre: "Bon, on ne veux pas influencer votre choix, mais la PTSI est la formation qu'il vous faut. C'est celle où vous avez le plus de chance de ne pas vous ramasser au concours."
Bon, peut-être est-ce vrai, mais bon, généralement, on a tendance à embellir le tout.
J'avais aussi fait une demande en INSA, mais étant donné qu'il faudra attendre les notes du bac, j'aurais du mal. xP

Gwann>La voix la plus glorieuse, c'est la MPSI surtout car c'est celle qui ouvre le plus de place dans les plus grandes écoles. (Mines etc...)
Enfin, ce dernier fait est aussi sans doute du à l'importance de l'enseignement des maths. ><

VIVE LA SUISSE *et les Suissesse!*

J'espère que tu parlais de Mikaua.
*cours vite pour échapper au sabrolaser*

(Si elle lit ça Blue, tu seras de toute façons considéré comme seul et unique responsable. xP)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Lily

• Invité
« Réponse #15726 le: mardi 05 juin 2007, 18:05:17 »
Citation de: "Poppy"
LilY *gros gay, regarded ca!* v_v
Hum...désolé pour Juvisy...^^"""
c'est cool ca, je vais ptêt travailler a Corbeil Essone! :-D

*J'en connait un qui va me tabasser! :D* =D
si ca s'trouve, ce sera pas lmoin! ^^

*moi j'habitre tout en haut du RER D!*

Ah ouè tu vas peut-être travailler là-bas? Bah c'est bien.. =D, j'espère pour toi que tu ne seras pas à coté des tarterets... xD

Mondaye... Si Toi tu es un gamin alors RoK et moi le sommes aussi... Tu t'en fou de ce que pense les autres l'amour à distance c'est de l'amour quand même même si on voit moins souvent la personne que l'on aime. ;)  Les gamins sont plutot ceux qui sont très renfermés d'esprit.. Enfin c'est ce que je pense!

ROMM: xD, je me demande qui.. =D mais tu n'étais pas en cour de 15h30 à 16h? Oo

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #15727 le: mardi 05 juin 2007, 18:12:51 »
Lily, je suis d'accord avec toi, mais remettre en cause ton passage pour ça c'est assez vexant...

Enfin je vais réussir à mon tour à leur prouver que voilà je vais y arriver avec ça.

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #15728 le: mardi 05 juin 2007, 18:16:14 »
Euh...c'est quoi les Tarteret? O.o

*chuis inculte?*

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #15729 le: mardi 05 juin 2007, 18:17:27 »
Nic0 > la fac, si ça te plait, tu bosses. Et franchement, je suis pas une personne qui aime bosser à fond, mais j'ai réussi à la fac. Parce que ça a rien à voir avec le lycée (enfin, maintenant si, de plus en plus, et c'est bien dommage) et que tu as nettement plus d'indépendance. Ya des gens à qui ça convient parfaitement, même des gens paresseux. En tout cas, perso, ça m'a bien plus convenu que d'avoir des exos, des tas de cours, etc, comme au lycée ou en rpépa.
D'ailleurs, j'avais beau avoir les notes pour, je suis certaine que je n'aurai jamais réussi une prépa.
Après, chacun fait ce qu'il a envie, et c'est sûr que si le but c'est les débouchés et les gros salaires, faut mieux pas trop vouloir entrer dans la filière universitaire (parce que pour gagner peu en bossant plus de 50h par semaine, y a pas mieux que chercheur XD)

Enfin, vive la fac, au moins, on se fait pas autant formater que dans les écoles ou les prépas :p (c'était la phrase provoc' de Doutch XD)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #15730 le: mardi 05 juin 2007, 18:18:18 »
Citation de: "Lily"
ROMM: xD, je me demande qui.. =D mais tu n'étais pas en cour de 15h30 à 16h? oO

Nan, j'étais en TP bac de 14h à 15h. ^^

Nic0 => t'as bien raison de faire ce qui te plait, mais tu sais, PTSI c'est peut-être ce qu'il y a de mieux pour toi. XD *crève*

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #15731 le: mardi 05 juin 2007, 18:21:17 »
Doutch a changé d'avatar!!! O.O

Fichtre, j'aimais bien l'ancien....
*celui là est bien d'ailleur*

*en parlmant de ca, il me faudrait un avatar....
*si qqun a une idée*

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #15732 le: mardi 05 juin 2007, 18:23:42 »
Bonjours PZ !

Humeur>>Bonne, demain par contre contrôle Trimestriel de Mathématiques x-D  Arrgh ! loL-J'ai révisé et je vais encore le faire. J'espère avoir au dessue de la moyenne(au moins^^). On ne sait jamais à quoi s'attendre avec cette prof'....
A part ça rien de spécial, j'ai passé une bonne journée. Juste un petit mal de tète hier soir, non, plutôt une migraine. Sa m'a embêté.
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #15733 le: mardi 05 juin 2007, 18:34:07 »
hello!

journée longuette car on a mangé de bonheur ce midi (11h30) donc du coup l'aprem se trouve démultiplié... c'est pas très cool...

aujourd'hui ma mie passait son exam final pour l'obtention de son diplome d'orthoptiste.
je n'ai pas encore de nouvelle donc j'espere que ça l'a fait. et pui il restera l'oral...

ce soir je suis invitée à l'anniv d'une des maitresse de l'école où je bossais avant.
ça va etre marant de revoir tout le monde...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #15734 le: mardi 05 juin 2007, 18:37:37 »
Bonjour tout le monde !

Humeur exellente : JE SUIS EN VACANCES même s'il me reste encore le bac de francais

Sinon j'ai eu mon conseil de classe, pas d'opposition pour mon passage en Term S  ^v^ .

Allez bonne soirée !

Merci Elfy =)