Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14625530 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #12675 le: vendredi 27 avril 2007, 19:30:19 »
C'était quoi le corpus ?
Moi j'ai eu un truc assez bizarre qui empruntait à la foix à la biographie, à l'épistolaire et à la poésie (trois lettres de Guillaume Apollinaire à une femme qu'il a aimée) :niak:
(et c'est souvent que les trois sujets sont nazes, mais bon... Quand aucun des trois ne m'inspirent j'opte pour l'invention ! et là, l'invention m'inspirait donc j'ai pas eu beaucoup de mal).
Une scientifique qui fait option musique par contre c'est cool !
Vous faites quoi en option musique ? Vous approfondissez un instrument ou vais faites du solfège ? Ou l'histoire de la musique ? Ou des trucs plus anecdotiques ?
Moi j'suis en littéraire avec option lourde et facultative pour l'Arts Plastiques ! :niak:

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #12676 le: vendredi 27 avril 2007, 19:35:38 »
Citation de: "Nehëmah"
C'était quoi le corpus ?
Moi j'ai eu un truc assez bizarre qui empruntait à la foix à la biographie, à l'épistolaire et à la poésie (trois lettres de Guillaume Apollinaire à une femme qu'il a aimée)  
(et c'est souvent que les trois sujets sont nazes, mais bon... Quand aucun des trois ne m'inspirent j'opte pour l'invention ! et là, l'invention m'inspirait donc j'ai pas eu beaucoup de mal).
Une scientifique qui fait option musique par contre c'est cool !
Vous faites quoi en option musique ? Vous approfondissez un instrument ou vais faites du solfège ? Ou l'histoire de la musique ? Ou des trucs plus anecdotiques ?
Moi j'suis en littéraire avec option lourde et facultative pour l'Arts Plastiques

Hum... Le corpus c'était sur des biographies sur Rimbaud...Et puis moi aussi d'habitude oje suis inspirée pour l'écriture d'invention mais là... Ecrire un débat entre deux ecrivains sur la biographie... Donc j'ai fait le commentaire.

Sinon en option musique on fait un peu de tout. 1h30 le vendredi on fait théorie + histoire de la musique ( blues, hendrix, rock, en passant par les compositeur classique...) Puis 1h30 le mardi on joue dans l'amphitéâtre du lycée. Et puis on fait des concerts des fois. Franchement c'est bien.

Art plastique c'est pas mal aussi...

Merci Elfy =)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #12677 le: vendredi 27 avril 2007, 19:57:07 »
Mouais le débat n'avait pas l'air très passionnant xD Et puis j'aime pas trop trop la poésie de Rimbaud donc je pense que je me serais trouvé mal à l'aise avec un truc pareil :niak:

Pour la musique ça a l'air intéressant en tout cas ! Tu joues d'un instrument, je suppose donc ?

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #12678 le: vendredi 27 avril 2007, 20:07:10 »
Citation de: "Nehëmah
"
Mouais le débat n'avait pas l'air très passionnant xD Et puis j'aime pas trop trop la poésie de Rimbaud donc je pense que je me serais trouvé mal à l'aise avec un truc pareil  

Pour la musique ça a l'air intéressant en tout cas ! Tu joues d'un instrument, je suppose donc ?

On s'comprend pour le français? Ca me rassure  :D .

Exact je joue de la guitare et puis je chante aussi !!!
tu joues d'un instrument toi ?

Merci Elfy =)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #12679 le: vendredi 27 avril 2007, 20:10:30 »
Ouais c'est rassurant !

Guitare ? Cool, j'en fais aussi mais je n'ai commencé que depuis octobre 2006 donc récemment quoi ! T'en fais depuis longtemps ?

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #12680 le: vendredi 27 avril 2007, 20:14:02 »
Citation de: "Nehëmah"
Ouais c'est rassurant !

Guitare ? Cool, j'en fais aussi mais je n'ai commencé que depuis octobre 2006 donc récemment quoi ! T'en fais depuis longtemps ?

Hum... a peu près 5 ans je crois  :hum: ... Mais je m'y suis vraiment mis il y a 3 ans. ^^ Tu joues quel genre de morceaux ?

Merci Elfy =)

Hors ligne The Edge

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #12681 le: vendredi 27 avril 2007, 20:49:39 »
Ok désolé Rok... :D
donc je reprends....
humeur pas trop bonne : j'ais trop de travail au moins pour 2 heures de travaux manuel, un bon gros DM de maths, interrogation de french, anglais et espagnol...
sans compter qu'on a du bosser dans mon jardin (porter des parpins, couper des tonnes de bois, rattisser toute la terre...
et comme si ça suffisait pas...avec mon père on est aller faire le contrôle technique du camping-car et juste avant un phare à griller et la pompe à lacher...^^le controleur nous a dit que la couroie avait un probleme...

en allant sur daylimotion j'ai découvert que notre beau monde était constituer de trop nombreux couillons...regarder:
http://www.dailymotion.com/tag/daylimotion/video/x1srli_tortue-ninja-humain-turtleboy
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #12682 le: vendredi 27 avril 2007, 20:50:23 »
Salut tout le monde  ;)

Citation de: "BeBeR"
yeah
je viens de mater la bande-annonce de HP5 (la nouvelle)
ça déchire !!! il va être 100 fois mieux que le 4 ki bougeait pas trop... trop hâte !

Ouais, bah s'il y'a trop de truc qui disparaissent par rapport au livre comme pour le 4, ça va pas etre top :-/

Citation de: "Lilia"
Humeur=> Je te maudit Piterite... xD, je m'explique, aujourd'hui j'ai eu contrôle de SVT et j'ai mis sur ma copié Piterite au lieu de Péridotite... Ma prof elle me regarde d'un air, mais c'est quoi cette roche?  :$
Donc voilà :roll:  xD!

LOL, elle est tellement no-life envers PZ qu'elle met des noms de membres au lieu de la bonne réponse XP

Citation de: "Jay d'ail"
Floax> t'es en 3ème OO"
Je t'imaginais plus vieux!

Et alors, il peux etre vieux et etre en troisième XD  :arrow:

Citation de: "Lilia"
Ouè mais non, je vais redoubler ma première S pour partir dans un internat à Lyon et pouvoir faire de l'équitation à côté (épreuve que je passerais au bac)

Tiens, on se demande vraiment pourquoi tu va à Lyon  :roll:

Citation de: "Rikku Malakian"
Bref, j'ai encore un livre à lire et ça me démoralise V_v, Si c'est un homme de Primo Levi. C'est beau, mais trop réaliste V_v et dire que ça s'est réellement produit, ça me fend le coeur  :sad: j'vais pas réussir à le terminer je crois...

Je l'ai lu cette année, c'est vrai qu'il met le moral à zéro...

Bonne chance et bon courage à ceux et celles qui ne vont pas bien et bon week end à tout le monde  ;)

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #12683 le: vendredi 27 avril 2007, 21:16:15 »
recoucou

humeur>> bonne

je suis avec jay et la on va se matter les épisodes de donald qu'on regardait quand on avait 3ans  :yeah: .

alala que de bon souvenir. c'est l'époque ou on glandait  :yeah:

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #12684 le: vendredi 27 avril 2007, 21:42:05 »
je suis mort aprés avoir passé jsais pas combien de temps a mettre bien a 1ere page de ma galerie ^^

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #12685 le: vendredi 27 avril 2007, 21:47:57 »
Salut tout le monde ! =)

Journée tranquille, pour moi ; comme j'ai plus cours de sport, j'ai pu dormir plus longtemps, youpi ! V_v
Par contre, je suis passé à l'oral en philo pour le texte qu'on passera aux rattrapages de philo si on a foiré l'écrit (et si on n'a que ça à faire, aussi ! V_v). C'était nase, 'fin bon, j'avais rien préparé, en même temps, donc... >_> (puis bon, la philo, osef, surtout au troisième trimestre, quoi ! 8-D)

Bon, sinon, ma mère ne devait pas manger là, ce midi - elle ne bosse pas, le vendredi -, mais j'ai pas capté son truc quand elle a déjeuné ici, 'fin bon... Je m'attendais à deux heures tranquilles avant l'après-midi, mais elle m'en a gâché une ! ToT''
Rah, ma vie est un vrai calvaire...

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #12686 le: vendredi 27 avril 2007, 21:55:58 »
Salut tout le monde!

Bluelink, j'écrase vraiment une larme pour toi tu vois. C'est vrai que la présence d'un humain, dans la vie d'un No-life, c'est dur.
 :arrow:

Moi, j'ai eu une journée plutôt tranquille. ^^
Seul bémol, c'est le cours d'EPS qui devient vraiment chiant. Mon prof n'aura fait qu'une chose me dégouter du saut en hauteur. Si bien que si je veux une bonne note, faudra que je m'entraine avec le club d'athlé... Enfin, tant pis.

Autre truc qui me fais chier c'est que j'ai du me tirer les adducteurs, et du coup, ça fait mal...
Donc, je verrais pour le hand demain.

Surtout que je dois me lever à 8 heures demain pour aller aider un pote à déménager.
Finalement, même constat alarmant que Bluelink, ma vie est un vrai calvaire bien trop dur à vivre. V_v  :arrow:
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #12687 le: vendredi 27 avril 2007, 21:58:03 »
Je suis visiblement devant l'ordi en train de manger des ~CrIsPy DéLiCeS~ Miam miam!!! C'est croustillant!

I caramba! :yeah:

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #12688 le: vendredi 27 avril 2007, 22:00:29 »
Citation de: "Michael"
Citation de: "Jay d'ail"
Floax> t'es en 3ème OO"
Je t'imaginais plus vieux!

Et alors, il peux etre vieux et etre en troisième XD  :arrow:

Pas vu qu'on avait parlé de moi . v__V Non ,j'ai 14 ans , 15 dans 2 mois (28 juin mon annif') .Moi aussi je te voyais plus grand JAy d'ail ,j'aurais dit 16 ou 17 ans XD .

Citation de: "Pimousse"
je suis avec jay et la on va se matter les épisodes de donald qu'on regardait quand on avait 3ans

T'es déjà nostalgique ? ^^ Ca fait toujours bizare de voir des dessins animés ou des choses de notre tendre et insouciante enfance . ^^

Moi ,journée spéciale . Excursion touristique dans le centre de Bruxelles . J'ai été m'acheter des mangas ( Bleach 21 et Monster 8 ) entre deux musées . J'ai vu le musée du chocolat avec dégustation à la clef . J'ai appris des choses sur la manière de cuisiner du chocolat par exemple . ^^
J'ai fait mon touriste japonais en prenant des photos de tout ,je mettrais peut-etre des photos de moi prochainement . La ,je suis crevé et je vais écrire une lettre à une fille (façon antique ,c'est plus romantique ^^)

Tite question : quelqu'un n'aurait pas la couverture du prochain Bleach , le 22 ?

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #12689 le: vendredi 27 avril 2007, 22:03:14 »
T'es déjà nostalgique ? ^^ Ca fait toujours bizare de voir des dessins animés ou des choses de notre tendre et insouciante enfance . ^^

et oui je suis déjà nostalgique, ça fait plus de 10ans tout de même  :yeah:

cet l'épisode de donald et le gorille il est terrible  :yeah:

on était pété de rire

EDIT: pour le bleach 22 tu va sur un site de bleach ou tu tappes bleach 22 sur google et je pense que c'est bon