Salut tout l'monde, je profite de mes congés (provisoires ?) pour bien dormir et ça fait du bien. Je sais pas si quelqu'un lira ça mais j'aime autant l'écrire. =)
Bref depuis quelque temps j'ai remarqué que la plonge m'esquintait de plus en plus la santé, un de mes doigts un peu brûlé par l'eau bouillonnante ne pouvait plus cicatriser, de nombreuses traces d'eczéma venaient s'afficher sur mes bras, c'était de pire en pire. Après visite chez le médecin, il en a déduit que je suis allergique à trois points :
Le produit vaisselle, les gants en plastique, et l'eau en contact prolongé. Résultat, la plonge c'est définitivement mort pour moi, y a aucune parade possible. La haine.
J'ai donc en attendant l'examen du médecin prit ma semaine auprès du patron, sans trop m'étaler sur les raisons, et hier enfin je suis allé lui apporter le papier du médecin demandant un changement de poste (tout sauf plonge).
Il m'a renvoyé le papier à la gueule, m'a crié dessus en disant "tu vas faire quoi, rester assis sur une chaise toute la journée ??? Y a rien d'autre à faire !!", en me soupçonnant d'avoir payé le médecin plus qu'il ne le fallait pour rédiger un papier falsifié, ou encore d'avoir ce doigt qui ne cicatrise pas à force de taper sur un clavier d'ordinateur. Bref des trucs aberrants, j'en croyais pas mes yeux. Je lui ai répondu sans me gêner, je me suis barré en claquant la porte après lui avoir quand même laissé mon numéro de portable sur le papier du médecin (il veut pas me parler en face, il le fera au téléphone).
Et là j'apprends quoi ? Qu'il a vu mon père aujourd'hui et lui a dit ceci d'une voix très gentille et innocente :
Ah mais je comprends pas ton fils ne vient pas travailler alors que moi ça ne me poserait AUCUN problème de le faire bosser ailleurs que dans la plonge, c'est bizarre, pourquoi il fait ça ?
S'il veut me dire ça, qu'il m'appelle ou le fasse en face au lieu de passer par mon père pour balancer sa grosse hypocrisie. ><