Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12654/12762) > >>

Neyrin.:

--- Citation de: D_Y le mardi 04 janvier 2022, 22:32:05 ---Juste en passant parce que je n'ai pas trop envie de développer, les hôpitaux psy ne sont pas fait que pour les fous. Il y a des services spécialisés pour les personnes en dépression, en principe tu y vas pendant quelques jours/semaine pour te remettre avec l'aide de psy. Il n'y a aucune connotation de folie ou quoi que ce soit, on n'est pas dans Vol au dessus d'un nid de coucou. Ma propre soeur y est allée pour un burn out par exemple, elle y a rencontré une bonne amie dépressive (à l'époque). Aucune des deux n'est folle bien évidemment.

Quant au diagnostic tant mieux si c'est ça mais ne biaise pas ton jugement non plus en étant sûre que c'est ça et que les psy non spé borderline ont tort. Les signes sont peut être là mais c'est tout autant probable que ce ne soit pas cela. Je sais que c'est tentant de s'autodiagnostiquer sur Internet mais c'est souvent trompeur, et malheureusement il faut de vraies compétences médicales pour déceler des maladies mentales, qui ne sont pas juste des listes toutes faites de X symptomes prédeterminés.

Mais bon espérons que ce soit cela tout de même :miou:

--- Fin de citation ---

Je n'ai pas dit que les hôpitaux psy étaient pour les fous, et je ne l'ai jamais pensé. Ce que j'ai dit, c'est que le médecin en question avait été méprisant et n'y connaissant rien, m'avait prise pour une folle et avait décidé de m'envoyer en hôpital psy. C'était son raisonnement, et non le mien.

Je ne me suis jamais autodiagnostiquée, je n'en ai pas l'intention d'ailleurs et encore moins en consultant plusieurs pages sur Internet. Ce que je dis, c'est que cette piste-là est bonne à prendre et que c'est probable que j'en souffre au regard de ce que je vis au quotidien depuis plusieurs années maintenant. Et vu que cela y correspond beaucoup, je me dis que c'est toujours mieux d'aller consulter un praticien spécialisé dans ce trouble plutôt qu'un autre qui me dira : « Mais pourquoi vous vous comportez de cette façon ??? » et moi qui suis incapable d'expliquer (ce qui m'est déjà arrivée plusieurs fois).

Edit : Je vais être un peu crue, mais je ne comprends pas pourquoi tu tournes ton message en faveur du « C'est faux, tu ne souffres pas de ça. Tu n'y connais rien, tu n'as pas de connaissances médicales ». Comme dit précédemment, je ne me suis pas autodiagnostiquée et je ne compte pas le faire. Justement, je vais faire la démarche de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour qu'il puisse poser ou non ce diagnostic, ou en poser un autre. Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, je sais ce que je vis au quotidien, ce que je subis et ce que je fais subir à mon entourage. À moins que tu sois dans ma chambre ou mon appartement 7/7j 24/24h, je trouve ça particulièrement maladroit de quasiment affirmer que je ne sais rien, et que j'ai d'énormes chances de me tromper (comme moi d'ailleurs, je ne peux pas affirmer que je ne me trompe pas. Et j'espère que ce n'est pas cette maladie en réalité parce que c'est bien pire qu'une grosse dépression).

thelinkdu40:
Non c est certains pour y être moi même allez en hôpital psy,je me suis jamais autant fait d amis et même si j ai eu un moment de doute des fois je les revois et je leurs envoie des messages,je me suis fait de très bon amis en hôpital psy et toute les personnes que j' ai rencontrer étais là pour un burn out ou phase de dépression a telle point que j ai révisé mes préjugés de toute façon si tu dois passez par un hôpital psy la plupart du temps ils ont plusieurs services et généralement ils y a des pavillons selon la raison donc tu ne te retrouvera pas ligoté,il faut voir ça comme une seconde chance, moi ça m a permis de faire des rencontres et d être reparti sur une base neuf et j ai pris des résolutions maintenant j attends que l udaf m aide pour ma demande d emploi car ça se fera avec eux mais sinon l hôpital psy m a fait beaucoup de bien parce que j' ai trouvé des personnes qui me comprenait et je me communique mieux qu avant .

En tout cas moi j ai vu des tas de spécialistes mais ils savent pas exactement quelle trouble j ai, j espère que ça ira pour toi Neyrin et que tu pourra passez à travers cette épreuve c est pas évident j en ai connu des borderline et j étais un peu celui à qui tout le monde se confiait car je sais écouter et donc des borderline m ont parlé de ce qu ils éprouvé et de comment ils le gerait et pour chacune de ces personnes j essayer de leurs donner de l amitiés et c'est comme ça que je les côtoie toujours pour certain (es) donc n ai pas peur de l avenir quoi qu'il arrive tu en sortira Grandi 😌

Sentinelle:
Je me permets d'intervenir vaguement puisque j'ai quelques connaissances sur le sujet du trouble borderline. :oups:

Effectivement c'est maladroit et très redondant les discours immédiats de "non-autodiagnostication", une piste est une piste et quand on fait face à une incompétence médicale depuis des années, je pense qu'on peut se permettre de chercher par soi-même. Beaucoup de troubles disposent de gestes ou d'habitudes spécifiques à prendre qui peuvent améliorer un état, ça ne coûte rien d'essayer, ce n'est pas comme si on pouvait se procurer des traitements dangereux sans un diagnostic de toute façon.

Je rejoins quand même D_Y sur certaines choses : le trouble borderline est diagnostiqué n'importe comment, même par les spécialistes, honnêtement l'auto-diag est sûrement aussi fiable que le vrai diag, c'est-à-dire pas beaucoup. C'est confondu avec plein d'autres troubles comme la bipolarité ou autres. Pas forcément par incompétence, mais parce qu'il est très souvent couplé à d'autres troubles, justement, c'est pour ça qu'il faut très longtemps pour poser un diagnostic.

 Ensuite, le problème de cette piste, c'est qu'elle est pas du tout joyeuse. Le trouble borderline ne se soigne pas vraiment, on apprend à vivre avec, et je pense qu'avec tout le chemin que tu as déjà fait toute seule, y a pas grand-chose de miraculeux à y ajouter. Les traitements existent mais sont rares, très lourds ou juste pas donnés aux femmes parce que c'est dangereux pour les femmes enceintes, donc les spécialistes préfèrent juste ne pas le donner tout court pour ne pas prendre de risques (pour eux-mêmes, pas pour les patients.) J'imagine que c'est pas le cas partout et pour tout le monde, donc mes propos sont à prendre avec des pincettes, mais c'est mon expérience personnelle ainsi que les propos tenus directement par des professionnels que j'ai consultés. Et pour les traitements je confirme qu'ils sont loin d'être faciles à adopter voire carrément plus dangereux qu'autre chose.

Donc j'espère pas que ce soit ça.

Je reviens aussi sur les hôpitaux psychiatriques. Tant mieux pour ta soeur si elle a croisé une amie ou quoi, mais c'est pas toujours joyeux. Il n'y a pas forcément d'établissement "spécialisé" près de chez soi, la campagne existe, et c'est un établissement global dans ces cas-là. Et désolée ça va être cru mais il y a des "fous" aussi, et quand on est jeune et fragile, on n'a pas envie d'être à côté d'une personne sénile qui crie toute la journée, je parle par expérience. Il n'y a rien de mauvais là dedans, ni aucun jugement, c'est simplement normal d'envisager qu'une personne qui a besoin d'être prise en charge ne soit pas forcément dans un environnement aussi difficile et rempli de choses qui peuvent vite faire péter les plombs. Ca ne veut pas dire que les HP sont horribles, le personnel est quasiment toujours compréhensif, on peut faire de belles rencontres, leur but est évidemment d'aider les patients, et dans beaucoup de cas, ça se passe très bien, je pense qu'on est tous au courant ici. Il est pourtant possible que ça se passe pas si bien pour d'autres raisons, on peut le noter, surtout si on y est forcés.

Voilà, dans l'idée de calmer le jeu, je pose mon opinion sur le sujet.

Cap:

--- Citation de: Neyrin. le mardi 04 janvier 2022, 22:01:23 ---On me déconseille le job de serveuse en me disant que c'est trop fatigant, trop ingrat, que tu es traité comme de la merde... Mais bon, j'ai tout de même envie d'essayer. De toute façon, avec juste bac+2 en droit, je ne peux pas espérer un métier reposant où je suis respectée. :oups: (OUI, je sais que je peux passer des concours mais je ne suis pas chaud pour l'instant).

--- Fin de citation ---

Je veux juste rapidement réagir à ça. Peut importe le boulot que tu vas faire, tu dois être respectée. Et si ce n'est pas le cas, fuis. Une ambiance nocive au boulot, ya rien de pire.
Et si tu as envie d'essayer quelque chose, fonce, au pire, ça ne te plait pas et tu seras fixée :8):

thelinkdu40:
Bon aujourd'hui je flippe j ai toujours pas reçu mon virement de la caf sur mon compte crédit bancaire donc je suis allez sur la caf qui met qu elle a fait le virement et la sur mon compte crédit agricole toujours rien les autres mois  des que je me levais et que je regardais donc principalement à 7h00 j avais mon virement sur le compte ,j espère l avoir aujourd'hui sinon je pourrais pas faire de course et il me reste pas grand chose pour cuisiner et surtout ça risque d être dure pour le loyer et pour des tas d autres choses sans argent .... :'(

la situation a empiré  ils m ont prélevé et du coup j ai dépasse mon découvert autorisé et j ai toujours pas reçu l aah

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile