Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12653/12762) > >>

Guiiil:
Bon courage dans cette nouvelle aventure Sani ! Le prestataire qui récupère la mission est français ou même pas ?

thelinkdu40:
@Cocotte de Noël

Je l avoue je suis tombé amoureux de nombreuses fois et toutes les fois j ai jamais su le garder que ce soit Leonora que j' ai perdu et c est peut être la seule pour qui je n' ai jamais eu de vrai raisons

Mais avant de tomber sur la fille au cheveux rose a st Anne j avais croise la route de la Potter head fan de hercule Poirot et même si elle a 10 ans de plus que moi j en suis tombé amoureux mais j ai pris le temps de la connaître et de me familiariser avec elle  contrairement à la fille au cheveux rose dont j ai brise le coeur car c étais un amour toxiques et pour moi et pour elle dans les deux sens et j aurais pas du je vivrait avec cette honte ,et c'est pour ça qu avec la Potter head fan d hercule Poirot je prends mon temps parce que c'est une femme fragile et brise et elle n a pas forcément envie d' un couple mais d un amis et même si je l aime je suis heureux pour l instant d être déjà son ami et si il doit arriver quelques chose ça se fera doucement et lentement mais je respecte ces décisions et donc je fais attention mais j ai beaucoup d affection et d amour pour elle car j ai pris mon temps pour la connaître...

EDIT: je me demande si il y aura un PZ award du pire lover en série je suis sûre que je l aurais haut la main  :^^':

 Rien a voir mais le 26 décembre au soir j ai oublié de le dire j ai réalisé ma première tourte au pommes et c étais un régal 😌 enfin ça ressemblait plus à une tarte car il me manquait de la pâte mais elle étais très bonne donc je suis en prime un bon cuisinier et j aime faire des plats ☺️

emile:
Bonne année à tous! Pour l'instant, je n'ai pas vu trop de différences depuis 2021. Vaut mieux que ça soit comme ça…


--- Citation de: Linkymike le samedi 01 janvier 2022, 15:17:44 ---en vrai je voulais mettre 2022 balises spoil

--- Fin de citation ---

J'ai un peu envie de faire un script pour générer un tel post. Juste deux boucles for devraient faire l'affaire…

Neyrin.:
Bon courage Sani pour ton nouveau boulot ! Et bon 2022 à tous. :-*

Pour ma part, l'année a commencé en séchant les premiers cours magistraux du second semestre parce que j'étais trop stressée. :8): En même temps, faut dire que ça donne pas envie la journée du lundi 8h-20h (oui oui, c'est définitif). Bref, je suis toujours dans le flou, je tâtonne, je suis hésitante. Je ne sais pas si j'essaye de boucler la L3, ou de boucler juste les matières fondamentales ou d'abandonner les études dès que je trouve un travail durant cette période (conserver ma bourse d'études et enchaîner directement sur un salaire pour éviter de me retrouver le bec dans l'eau financièrement durant une période indéterminée). Comme boulot pour débuter, j'aimerais bien tenter celui de serveuse dans un petit restaurant ou juste vendeuse dans un magasin de fringues. On me déconseille le job de serveuse en me disant que c'est trop fatigant, trop ingrat, que tu es traité comme de la merde... Mais bon, j'ai tout de même envie d'essayer. De toute façon, avec juste bac+2 en droit, je ne peux pas espérer un métier reposant où je suis respectée. :oups: (OUI, je sais que je peux passer des concours mais je ne suis pas chaud pour l'instant).

Outre tout ça, j'ai un ami qui m'a aiguillée vers la piste du trouble borderline. Je n'y avais jamais pensé parce que le terme est assez galvaudé... Les gens ont tendance à qualifier à tort et à travers une personne de « borderline » et par conséquent, je me suis dit que cela ne pouvait pas me concerner. En regardant les manifestations et les symptômes de ce trouble, je me suis tout à fait reconnue dedans. J'avais réellement le sentiment qu'on me décrivait mot pour mot et si j'en souffre réellement, alors ça expliquerait enfin toutes mes réactions, tous mes comportements vis-à-vis de diverses situations qui se présentent régulièrement à moi.
Ça m'a redonnée un peu espoir d'avoir une explication possible à tout ce qui m'arrive depuis maintenant plusieurs années. Tout est très violent aussi bien pour moi que pour Ze (parce que c'est lui qui se prend tout à la gueule, étant donné que je le cache à ma famille par honte...) parce que mes crises (agressivité, colère, automutilation, TS et d'autres...) sont soudaines et incontrôlables. Bref, je recherche activement un psychiatre spécialisé dans le borderline pour avoir un avis sur ma situation et peut-être, poser un diagnostic et entamer une thérapie qui m'aiderait réellement. Depuis qu'un médecin m'a méprisée et forcée à me rendre en hôpital psy après m'être ouverte à lui s'agissant de ma dépression, je me suis fermée. Avec la psychologue que je voyais régulièrement, je n'osais pas parler de ce que je subissais et faisais subir par peur d'être de nouveau prise pour une folle. Et puis les anti-dépresseurs ne marchaient et ne marchent toujours pas : mes crises reprennent toujours le dessus au bout de deux/trois semaines. Sûrement qu'avec un praticien spécialisé dans le borderline, j'aurais l'écoute adaptée alors ça me motive à prendre rendez-vous.

Voilà pour les nouvelles !...

D_Y:
Juste en passant parce que je n'ai pas trop envie de développer, les hôpitaux psy ne sont pas fait que pour les fous. Il y a des services spécialisés pour les personnes en dépression, en principe tu y vas pendant quelques jours/semaine pour te remettre avec l'aide de psy. Il n'y a aucune connotation de folie ou quoi que ce soit, on n'est pas dans Vol au dessus d'un nid de coucou. Ma propre soeur y est allée pour un burn out par exemple, elle y a rencontré une bonne amie dépressive (à l'époque). Aucune des deux n'est folle bien évidemment.

Quant au diagnostic tant mieux si c'est ça mais ne biaise pas ton jugement non plus en étant sûre que c'est ça et que les psy non spé borderline ont tort. Les signes sont peut être là mais c'est tout autant probable que ce ne soit pas cela. Je sais que c'est tentant de s'autodiagnostiquer sur Internet mais c'est souvent trompeur, et malheureusement il faut de vraies compétences médicales pour déceler des maladies mentales, qui ne sont pas juste des listes toutes faites de X symptomes prédeterminés.

Mais bon espérons que ce soit cela tout de même :miou:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile