Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
thelinkdu40:
Merci @D_Y pour ton analyse ça doit être ça je dois avoir un manque d amour autant en amitié qu en relation et c'est peut être pour ça que je suis comme je suis,bon après je m en sortirais mais bon ,toute façon j ai pris une décision importante j en ai parlé à l udaf qui me suit et cette décision c est pour occuper mes journée d allez travailler j ai un peu regarder sur mont de Marsan et il y a pas mal d offre d emploi donc je pense que déjà pour occuper mes journée ça serais bien et peut être qu a ce moment tout ira bien et que je ne serais plus seul ou que au moins j aurais un but dans la vie .
Duplucky:
Dans deux jours, ça fera jour pour jour trois mois que je suis en incapacité de travail. Cela fait donc trois mois et un jour que sans signe avant-coureur, mon genou a décidé de dire "stop" et de ne plus fonctionner. Même pas je me suis cogné, même pas j'ai fais un faux mouvement ou suis tombé. Non, j'étais juste debout à attendre des tables à débarrasser quand mon genou a dit "stop". J'ai essayé de travailler encore deux jours avec ce genou qui déconne mais les fins de journées tout simplement insupportables, la douleur était intense et je boitais comme c'était pas permis. J'ai donc décidé d'aller aux urgences car ça ne pouvait pas continuer comme ça. Et je ne suis jamais revenu à mon boulot, même pas je n'ai pu dire au revoir à mes collègues et aux personnes souffrant d'un handicap avec lesquels j'adorais travailler.
Depuis, j'ai enchainé les radios et autres examens pour essayer de déterminer l'origine de ma blessure, en vain. La seule chose qu'on a pu déterminer, c'est que les muscles de ma jambe avaient lâchés et que je devais faire des séances de kiné pour les réenforcer. J'enchaine les séances inlassablement depuis lors et d'après les rapports, mon kiné est très content de voir car il voit que je me donne à fond et me fait faire des exercices de plus en plus difficiles avec succès. Mais ça n'atténue en rien la douleur de mon genou. En trois mois, absolument rien n'a changé et il a donc été décidé de me faire passer un ultime examen pour s'assurer qu'il n'y a effectivement rien.
Aujourd'hui, j'ai eu les résultats de mon examen. Et effectivement, il n'y a rien. Et parce qu'il n'y a rien, on ne peut pas me soigner. Pendant des années, j'étais partisan du "Pas besoin de voiture si je peux y aller à pied." et n'hésitais pas à faire 10km de marches juste pour aller en ville acheter un petit quelque chose. J'adorais marcher, tout simplement. Maintenant, au bout de 100m, je suis obligé de sortir une béquille parce que mon genou n'arrive plus à tenir. Mais il n'y a absolument rien à soigner. Tout ce qu'on peut me faire faire, c'est me faire continuer mes séances de kinés à l'infini jusqu'à ce qu'un beau jour, du jour au lendemain, mon genou décide de ne plus être douloureux et redevienne normal.
Entretemps, je suis maintenant censé réfléchir sur ma capacité à reprendre le travail avec mon genou dans cet état. Et pour faire quoi ? Je pourrai plus jamais travaillé dans une cuisine, on va me foutre dans un bureau avec un travail chiant et monotone jusqu'à la fin de mes jours parce que je sers plus à rien à la société ? C'est ça qui m'attend ? Je me suis battu contre une foutue dépression seul, que j'ai vaincu seul, parce que personne n'était au courant et ça m'a permis de me découvrir un nouveau métier que j'adorais, tout ça pour quoi ? Pour que je sois obligé de tout laisser tomber à cause d'un genou à la con qui a décidé de partir à la retraite avant l'heure, qu'on ne peut pas soigner et qui me condamne à devoir me trouver un boulot chiant où je devrais mentir avec un grand sourire à mes employeurs en leur disant que oui, ça a toujours été le métier que j'ai toujours voulu faire, tout en me gavant d'antidouleurs pour éviter de devoir sortir la béquille au boulot et de boiter en crevant de douleur chaque soir ?
Franchement, je sais pas quoi faire, je suis démoralisé et j'arrête pas de pleurer. C'est fou comme la vie peut subitement basculer pour absolument aucune raison.
D_Y:
Sacré handicap @Duplucky, j'ose même pas imaginer être à ta place. J'espère que ça se remettra vite et bien. J'imagine que tu as pensé à aller voir plusieurs toubibs pour avoir plusieurs avis ? C'est rare que le corps décide de nous lâcher sans raison.
Pour le taff la seule chose que j'ai à dire c'est qu'on peut tout à fait être épanoui sans bouger beaucoup. Il n'y a pas que les emplois de bureaux chiants et répétitifs vs la cuisine. Pour beaucoup de gens d'ailleurs la restauration c'est l'enfer (dont moi, je l'avoue), ça use beaucoup (je ne serais d'ailleurs pas très surpris que ton truc soit un accident du travail déguisé) et on a pas souvent envie d'y faire carrière. Il y a plein de métiers même manuels où t'as pas le rush et le besoin de courir partout. Encore heureux d'ailleurs. Tout ce qu'il faut c'est tâter le terrain et tester des choses (c'est certes la partie difficile).
Sinon je ne crois pas du tout au fait que la dépression se résout seule, et comme t'as l'air de baigner dedans comme un churros dans son huile je dirais qu'il est temps de sortir sa béquille pour lubrifier un peu la machine rouillée qui est entre les oreilles. On est pas dans un scénario "je me bats seul pour montrer que je suis fort", il y a des moments où il faut accepter qu'on a besoin d'aide et il me semble que tu vis un de ces moments.
Neyrin.:
L'errance médicale, c'est terrible et je suis désolée que tu aies à traverser ça... Pour Ze, c'est pareil. Il a des douleurs dans le cou, les yeux et des maux de tête mais pour le moment, aucune cause trouvée et les anti-douleurs sont sans effet. Bref, désolée je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner ça... Mais c'est juste pour dire que tu n'es pas tout seul à être dans l'inconnu.
Je ne sais pas quoi rajouter d'autre à part que non, ça ne t'a pas servi à rien de combattre ta dépression. C'est grâce à ça que tu as pu trouver un métier qui te plaît, et je suis partisane du fait de ne pas perdre espoir. Tôt ou tard, on arrivera à trouver ce que tu as et tu auras sûrement de quoi guérir cette jambe, ou du moins de quoi atténuer la douleur. En revanche, j'ai l'impression que les médecins ne se foulent pas trop pour chercher la cause des souffrances de leur patient si celle-ci n'est pas banale ou évidente, ce qui est terrible. Le patient est obligé d'aller chercher lui-même, de racler Google pour trouver un petit quelque chose, une piste à explorer...
Chompir:
Courage Dup… j’espère sincèrement que tu finiras par mettre en évidence ce dont il peut s’agir et surtout, que tu puisses vivre avec sans que cela t’handicape et que tu puisses en guérir.
Pour le travail, comme ça a été dit, il y a pleins de boulots ou l’on bouge peu qui peuvent être géniale. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais vous avez sûrement une médecine du travail et des professionnels pour vous guider et pouvoir vous proposer des postes, des réorientations professionnelles afin de trouver des alternatives. Même si ça veut potentiellement dire qu’il faudrait peut-être mettre ma cuisine de côté, tu peux peut-être trouver une alternative en association ou le cadre serait moins difficile et ou tu pourrais continuer ?
Sinon oui, la dépression t’as fait avancé, tu as pu trouver pleins de choses et t’épanouir et ce n’est pas maintenant que tout se termine, au contraire. Je pense que tu as traversé le pire et fait un énorme travail sur toi ces dernières années. N’hésite pas effectivement à te faire accompagner et tu verras que tu t’en sortiras et que tu trouveras pleins de nouvelles pistes et de bons moments. <3
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile