Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
D_Y:
J'ai mal interprété ton "j'ai fait l'erreur de commencer par les livres", j'ai cru que tu sous-entendais que les films étaient mieux parce que je vois pas en quoi consiste l'erreur v.v
Anju:
Je pense qu'il voulait dire que comme les livres sont meilleurs, les films lui ont paru fades. c'est comme ça que je l'ai compris (c'est aussi mon impression).
Guiiil:
Je peux pas te laisser dire ça pour le jeu GBC, c'était un très bon jeu de rôle où l'on pouvait vraiment visiter Poudlard et voir tous les professeurs des films (c'est le seul dans ce cas, je crois) et toutes les classes de toutes les matières décrites jusqu'au quatrième livre ! Et c'était le seul où les parties de quidditch étaient fun. En plus les élèves de septième année avaient de grosses moustaches !
Je l'ai fini trois fois perso ! :oups:
Pour les effets spéciaux, le trois a aussi mal vieilli, surtout au niveau du loup-garou qui faisait déjà bien pitié à l'époque. Mais je suis d'accord avec toi, techniquement, c'est le plus solide.
Duplucky:
Le loup-garou d'Harry Potter 3 est l'un des plus stylés que j'ai vu dans l'histoire du cinéma. Il a vraiment une aura inquiétante qui rappelle vraiment un être humain qui s'est transformé en loup que je retrouve dans aucun autre loup-garou vu au cinéma qui eux ressemblent juste à de grosses bêtes à butter avant qu'elles nous bouffent. Ca lui apporte un côté dérangeant jamais vu jusqu'alors. C'est probablement la plus belle réussite du film et tu dis qu'il fait pitié ? :coffee:
Linkymike:
--- Citation de: Anju le mercredi 22 avril 2020, 12:57:58 ---Je pense qu'il voulait dire que comme les livres sont meilleurs, les films lui ont paru fades. c'est comme ça que je l'ai compris (parce que c'était aussi mon impression).
--- Fin de citation ---
Exactement, problème que je n'ai pas eu avec les trois premiers vu que j'ai vu les films avant de lire les livres, de même pour le septième tome que j'avais pourtant en ma possession mais que je n'ai commencé à lire que quelques temps après avoir vu les deux parties du dernier film, les livres ayant alors un rôle complementaire. Par contre ouais, quand tu lis les livres avant de voir les films comme j'ai pu le faire pour le 4, 5 et 6ème film, bah tu remarques tous ces petits trucs qui manquent ou qui ont été modifiés... Même si j'ai apprécié le quatrième film, j'ai quand même été déçu de certains choix du real' par exemple, d'où il nous supprime la coupe du monde de quidditch déjà, match où c'est la première fois que je voyais une équipe perdre alors qu'elle avait pourtant attrapé le vif d'or, se tirant elle même une balle dans le pied pour le coup (de mémoire, car ça reste assez eloigné dans mes souvenirs, j'ai lu le 4 peu de temps après avoir vu le 3 au ciné, c'est dire) !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile