Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12519/12762) > >>

Linkymike:
Aucun effet à part qu'il fait voltiger Drago qui atterrit sur le cul, c'était assez jouissif d'ailleurs :oui: Sinon, pour le sort qui fait apparaître le crotale, c'est "serpent sortia" il me semble.

Yorick26:
Pour moi la remontada commence avec le 3 avec la libération de Peter Pettigrow. Autant dans les deux premiers films le trio arrive à contrecarrer les plans de la team Voldy en s'aidant du pouvoir de l'amitié, autant à partir du 3 on a des réussites en demi-teintes. Un disciple est à nouveau libre, la vérité n'a pas pu être mise à jour pour le grand public. On se retrouve avec au mieux une égalité entre les deux teams, au pire une victoire pour Voldamour.

Suijirest:
Puisque ça parle de films Harry Potter, j'en profite pour lâcher cette vidéo d'une chaîne que j'avais déjà recommandée :

D_Y:
Faut surtout rendre à César ce qui est à César, Alfonso Cuaron est très clairement le meilleur faiseur de toute la saga. C'est quand même le type qui te pond les Fils de l'Homme, Gravity, Roma. On peut trouver ces films à chier (enfin pas les Fils… c'est interdit par la convention de Genève ça) mais en terme de technique pure il défonce les autres. D'ailleurs HP ne fait pas exception, il y a sa patte dedans, différente de Columbus (trop enfantin, ce qui est pas un défaut mais bon quand même) et surtout des suites.

J'ai rien contre Columbus mais ce sont des films qui tiennent pour le côté nostalgique surtout. Quand tu vois aujourd'hui les effets spéciaux niveau PS1 ça calme tout de suite. Et pour avoir tenté y'a pas si longtemps d'avoir matté les deux à la suite, à la fin t'en peux plus des cris des mioches. Et je dis ça alors que je suis un gros amoureux du 2 qui a le mérite d'être mon premier vrai roman (ouais j'ai pas lu la série dans l'ordre), mon premier DVD, et mon premier jeu GBC (qui était une merde mais bon). Beau palmarès nostalgique.

Par contre Mike je comprends pas comment tu peux préférer le 6 film au livre. C'est le seul film du lot qui à mon sens sert à rien avec les romances en carton du début à la fin. En gros amateur de Secret Story que tu dois être ça se comprend mais d'un point de vue adaptation à côté de la plaque ça se pose quand même Je me souviens encore de la photographie couleur cendre pour faire genre c'est dark, j'ai jamais vu tel mauvais goût en terme de couleur à part peut être Jackson dans le Hobbit (dans l'autre extrême niveau palette de couleur). A se demander si le mec a même lu une page du roman tant il est à côté de ses pompes.

Linkymike:
Hein, non j'ai jamais dit que je préférais le prince de sang mélé version film à la version livre :cfsd: J'ai juste dit que les passages de la pensine m'avaient pas mal ennuyé à l'époque (j'étais ado faut dire, moi ce que je voulais c'était de l'action, des créatures et du sang !) bien qu'on apprenait pas mal de choses sur Tom et les horcruxes. Mon message laissait même paraître que j'étais peiné que le film ait effacé totalement le combat final entre mangemorts et élèves au sein de Poudlard et que certaines scènes (notamment celles de la pensine pour le coup) ne n'aient pas assez été developpées, mais en vrai, je préfère ni l'un ni l'autre, le 6 étant certainement le livre/film que j'ai le moins aimé :oups:

Et fake concernant Secret Story, je n'ai vu que les quatre premières saisons :8):

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile