Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12518/12762) > >>

Yorick26:
J'ai toujours eu du mal à apprécier les épisodes 3 et 4. Tant par leur côté charnière (c'est quand même dans le 3 que Vous-savez-qui commence sa remontada).

Linkymike:
Je me suis refait toute la saga il y'a trois semaines et je me suis fait la même réflexion : Je prends plaisir à regarder les deux premiers à chaque fois où l'on découvre en même temps que Harry le monde de la magie qui l'entoure avec ce côté Club des cinq (à trois) version fantastique oû ils mènent l'enquête. Puis le fait que ça soit des enfants doit jouer, ça rend le tout attendrissant. Par contre, on en parle de Chris Columbus qui nous sort un sectumsempra alors que c'est un sort qui est censé apparaître dans le 6 dans le manuel de potion du prince au sang-mêlé ? :hihi: Il me semble pas que l'erreur apparaisse dans le livre...

Sinon, le trois je l'apprécie également par son côté sombre, on voit bien que la saga a évolué, tout comme nos trois héros qui passent à l'adolescence. Puis ce twist avec pettigrow était plutôt sympa à découvrir. Les trois premiers épisodes je les ai découverts avec les films, du coup, j'ai pas été déçu en lisant les bouquins par la suite. Pour les trois suivants (4, 5 et 6), j'ai fait l'erreur de commencer par les livres et pourtant, que ça soit en bouquin ou en film, j'ai bien aimé le 4, certainement grâce aux différentes épreuves du tournoi ainsi qu'au twist final que nous offre Alastor à la fin.

Je pense que le hic commence à partir du 5, bien que dans le livre de ce dernier j'avais bien aimé cette partie de cache-cache entre les élèves et Ombrage. J'ai trouvé le livre du 6 assez chiant avec ses passages dans la pensine et des scènes pas assez développées voire inexistantes dans le film (il est ou le combat final avec tous les élèves ?). Pour le 7, côté film, ça manquait clairement de spectacle dans les deux parties selon moi. Dans le 5, on a un combat assez sympa mais court entre Dumbledore et Voldemort, alors qu'à la fin du 7 on a pratiquement le même combat qu'à la fin du 4 entre Voldemort et Harry...

Et c'est à partir du 5 que Yates a pris les commandes, ça explique peut être celà... Du coup je ne me suis pas encore fait les Animaux Fantastiques que je compte bien me faire durant le confinement, on verra si je survivrai ou non...

Dans le 3, aussi bien dans le livre que dans le film, il n'est pas trés présent Voldemort (ouais j'ose prononcer son nom ! Je dois être courageux... ou alors très imprudent :hap:). C'est dans le 4 qu'il fait vraiment son grand retour et que sa remontada commence.

Duplucky:
C'est dans le 4. Le 3 est bien le seul où Vous-savez-qui est absent de l'intrigue. Mais sinon oui, c'est un épisode charnière dans la mesure ou il introduit des personnages clés qui vont avoir des rôles importants pour la suite de l'intrigue. (Sirius mais aussi et surtout Pettigrow, sans oublier Lupin et les parents d'Harry qui se montreront plus présent, tout du moins dans les romans.)

Mais HP3, j'ai trouvé le film assez chiant car il n'y avait aucune fluidité dans le film. J'ai toujours cette sensation d'un enchainement de scènes sans fil conducteur, que le tout est sans arrêt entrecoupé par des images de transitions. Le 4, il me semble par contre que c'est un autre producteur que celui des 5 à 7 et qu'il a juste fait ce film avant de passer le flambeau devant le désastre qu'il a pondu. Quant à l'actuel producteur de la saga, je trouve qu'il s'en sort bien honnêtement. Même si ses films sont loin d'être parfaits, ils restent regardables sans réels déplaisirs, bien que le 5 semble incompréhensible pour qui n'a pas lu les romans et le 6 est complètement à côté de la plaque. Mais ce serait mentir que de dire que je me suis fait chier sur ces films. Quant aux deux films 7, là c'est plus délicat : j'ai trouvé le 7-1 vraiment très réussit car il a su retranscrire l'ambiance des romans mais le 7-2 était un vrai désastre chiant à regarder. Ben oui, adapter le dernier cinquième du roman en un film de 2 heures, c'était absolument pas une bonne idée et le film nous refaisait un remake du 3 : une scène qui fait avancer l'intrigue, une scène de meublage, une scène qui fait avancer l'intrigue, une scène de meublage et ainsi de suite. Et c'était d'autant plus navrant quand tu vois tout ce qui se passe dans le roman qui n'apparait pas dans ce film et qui aurait du coup pu remplacer tout ce meublage gerbant.

Par contre, je suis pas d'accord pour les Animaux Fantastiques : j'ai trouvé le 1 vraiment génial et est à ce jour mon opus préféré des films de l'univers Harry Potter et le 2... Ben, il est juste dommage que l'intrigue se lance à la toute fin mais il apporte des choses vraiment intéressantes qui donnent envie de voir le 3. :hap:

Linkymike : en fait c'est pas vraiment une erreur de Chris Columbus, le sectumsempra, surtout que le sort n'existait pas encore à la sortie du film. Faudrait que je lise le roman mais le nom des sorts change un peu entre les films et les bouquins de ce que je me souviens. (Expecto Patronum au lieu de Spero Patronum, par exemple). Mais le sort est bel et bien présent dans le bouquin. C'est bien celui qui fait apparaitre le serpent, non ?

Linkymike:
Non, c'est celui qui fait apparaître pleins d'entailles sur ton corps, Harry voit le sort noté dans le manuel du Prince et se dit que c'est une bonne idée de l'utiliser contre Drago... Bon, dans le tome 6, il a bien fait vu que ce dernier lui lance quand même un avada kedavra il me semble, dans le film il lui lance juste des sorts. Dans le film HP2, durant son duel contre Drago organisé par Lockart et Rogue, Harry sort le sectumsempra normal, comme ça, alors qu'il n'est pas censé le connaître, ne l'apprenant que dans le 6. Je ne sais pas si dans la version originale c'est le même nom mais je viens de vérifier les dates de parution, et effectivement, ça vient du fait que le sixième livre est sorti en 2005, alors que le deuxième film est sorti en 2002, ceci expliquant cela Chris est donc déclaré non coupable !

Sinon'autre erreur de Yates qui fait apparaitre le morceau de miroir dans le 7 alors qu'il ne le fait pas apparaître à la fin du 5 là où il apparaît dans le livre il me semble... Même moi qui ai lu les livres je me suis demandé d'où ça sortait lorsque je l'ai vu dans le septième film alors qu'on en entends pas parlé dans les autres.

Duplucky:
Oui dans le tome 6, il fait apparaitre plein d'entailles mais dans le deuxième film, c'est quoi l'effet du sort, du coup ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile