Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12511/12762) > >>

Cap:
Dup > ils ont peut être consulté des météos, mais ils leur ont soit pas posé beaucoup de questions, soit ils ne les ont simplement pas écoutés :oups:

Après ouais, le changement climatique est un problème. Mais ça n'aura clairement pas ces conséquences qu'on voit dans le film (sauf la fonte des glaces. C'est tout) :oups:

Duplucky:
Effectivement, je connaissais pas le magicien d'Oz, D_Y. Du coup merci des éclaircissements.

Cap : oui je vois le genre.  N'empêche que j'ai trouvé le film sympa à regarder :hihi: Du coup, à vouloir jouer sur la vague réchauffement climatique, ils se sont pris les pieds dans le tapis alors qu'en jouant franc jeu, ils auraient eu un bon film catastrophe (parmi tant d'autres, certes mais bon.)

Doutchboune:
D_Y : parce que la SF c'est justement de la science-fiction. Et donc, elle part sur des postulats de départs qui posent des règles (de science peut-on dire) contraires à la physique mais qui servent la fiction (genre le voyage supra-luminique). Alors qu'un film catastrophe du genre Pic de Dante ou le Jour d'Après, il se veut réaliste (ou pseudo-réaliste, si on veut), puisqu'il narre une chose qui sensément pourrait arriver au spectateur.

Guiiil:
Ça veut dire que le Millenium Condor ne viendra jamais me chercher ? :(

D_Y:
Je vois beaucoup de nuances dans ce postulat. D'abord parce que la SF ne permet pas tout au risque de briser la suspension d'incrédulité, certes il y a le mot "fiction" dedans, mais la fiction non plus ne permet pas de faire nimp, et souvent tire sa force justement de son réalisme.
Et surtout j'ai du mal à voir dans les films catastrophe autre chose que des fictions qui se prennent pas au sérieux. Au bout d'un moment plus personne ne pense que ces films sont réalistes ce sont juste des grands huit émotionnels.

Comme beaucoup de films de SF en fait. Et beaucoup de films tout court. C'est une des caractéristique du cinéma de créer des réalités que le spectateur accepte malgré les libertés prises par le scénario, d'ailleurs si ces libertés n'étaient pas prises, toute oeuvre artistique serait légèrement chiante.
Cela dit 2012 c'est nul structurellement, en sa qualité de film qui est quasi raté en tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile