Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12510/12762) > >>

D_Y:
Oui le Pic de Dante c'est tout pourri mais entre 8 et 12 ans la qualité intrinsèque du film tu t'en balance un peu. Quand t'es gosse tu peux regarder le Godzilla de Emmerich sans rougir.

Aprés la science au cinéma je trouve qu'on s'en fout complètement. Sinon autant jeter à la poubelle 95% de la SF qui pisse sur les lois de la physique.

Doutchboune:
Bah, je pense juste qu'il y a un degré dans le bullshit qui est tolérable, et un degré dans la communication qui est fait dessus (genre le Jour d'Après, de mémoire, ils disaient qu'ils avaient consulté de vraies théories scientifiques et tout)  qui passe. Forcément qu'en SF, tu vas avoir des entorses, mais c'est plus ou moins bien amené, voire ils essayent parfois de donner une explication de pourquoi ça ne suit pas lois de la physique (plus facile en sf ou en fantasy -merci le fameux TGCM- qu'en film catastrophe). Le Jour d'Après, c'est juste insultant, en fait !
J'ai envie de dire aussi c'est de voir comment ces entorses (ou non) servent l'histoire, le film. Un truc WTF mais bien amené qui sert le scénar, ça peut tout à fait le faire.

2012, c'est drôle, mais au moins, je ne crois pas que ça se voulait crédible à la base, et du coup, ça passe mieux. Enfin, à part qu'il a des soucis de rythme et qu'on s'attache pas vraiment aux persos, que leur destin est totalement prévisible et stéréotypé, et donc pour ma part, je me suis un peu ennuyée, mais bon... Celui là, tout est tellement WTF que plus rien ne compte, j'ai envie de dire.

De toute façon, maintenant, c'est facile, le TGCM des films, c'est TGCQ (Ta Gueule C'est Quantique)  :R

Duplucky:

--- Citation de: D_Y le dimanche 19 avril 2020, 22:15:27 ---Sinon je viens de comprendre pourquoi les machines dans Twister le film s'appellent Dorothy, plus de 20 ans aprés. Encore un gros bug de mon existence.
--- Fin de citation ---

Vraie question : pourquoi elles s'appellent Dorothy, du coup ? @D_Y

Sinon, je me souviens avoir vu Twister au cinéma et j'avoue que le début m'avait traumatisé, avec le mec qui s'envole avec la porte de l'abri.  :hihi: Mais après j'avais plutôt bien aimé. (Dans le même genre, j'ai vu plus récemment un autre film sur les tornades, qui se terminait par une tornade tellement gigantesque qu'elle faisait la taille d'une petite ville. Ca doit dater de 2015 ou 2016, je sais plus. Il était pas mal aussi.)

Sinon, le pic de Dante, vu au cinéma aussi, que j'avais bien aimé à l'époque, mais une fois revu, je le trouve très chiant en fait : y a vraiment très peu d'action ou de catastrophe là où Volcano est un film que j'adore regarder même si évidemment, c'est pas un film à prendre au sérieux. Mais on est bien dans l'action, c'est plutôt cool.  :hihi:

Le jour d'après, j'avais bien aimé aussi. Par contre, j'avoue que je suis choqué d'apprendre que ce film n'est que du bullshit car j'avais souvenir qu'il avait été créé pour sensibiliser sur le dérèglement climatique et que du coup, il avait effectivtement été conçu sur les conseils d'experts météorologiques.  O_O (Par contre 2012, j'ai pas accroché plus que ça, ça pète du début à la fin et hop, fini et déjà oublié. :hihi: )

Achileus:

--- Citation de: Doutchboune le lundi 20 avril 2020, 12:58:12 ---J'ai envie de dire aussi c'est de voir comment ces entorses (ou non) servent l'histoire, le film. Un truc WTF mais bien amené qui sert le scénar, ça peut tout à fait le faire.

--- Fin de citation ---

Tout à fait. J'en prends pour preuve les fils de l'homme, qui est juste un film génial. Regardez le plutôt que de s'attarder sur des navets hollywoodiens que vous savez mauvais.

(ce post sert uniquement à faire de la pub, oui. c'est un pur produit de la société de consommation)

D_Y:
@Duplucky

(si tu connais rien au Magicien d'Oz, Dorothy c'est l'heroine de l'histoire qui se fait aspirer par une tornade)

@Doutchboune
Je t'avoues qu'au fond je vois pas trop en quoi un physicien rigolerait moins en voyant le voyage supraluminique de Star Wars, qui est aussi respectueux concernant la relativité que l'est Emmerich pour la météorologie.
Le seul critère que je vois c'est la qualité du film lui-même mais bon, c'est à l'appréciation de chacun ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile