Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Linkymike:
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il semblerait qu'hier l'article annonçait qu'un autre magasin de la même enseigne avait subit le même bug mais que le gérant avait laissé les clients partir avec leur télé à 30€. Je ne sais pas chez vous mais aujourd'hui, cette partie de l'article a subitement disparu :cfsd:
D'ailleurs, ce même article n'est pas fiable, il annonce un prix record de 30€ au lieu de 500€ pour une télé alors que la source Cap annonçait hier une télé à 40€ au lieu de 400€, qui croire ? Moi je mise sur Cap :hap:
Cap:
Et bien j'en sais rien. Nouvel article, et ils mentionnent les deux prix :<
Et ouais Mike, la phrase sur le magasin qui a laissé partir les gens a disparu… :niak:
Duplucky:
C'est marrant, cette histoire. Déjà, j'apprends qu'il y a une loi comme quoi le magasin est obligé de le vendre au prix affiché. Faudrait que je me renseigne pour voir si c'est la même chose en Belgique. On a en effet déjà eu le cas d'erreurs d'étiquetage en notre défaveur (ou en notre faveur.) et le vendeur nous demandait la somme réelle et pas celle de l'étiquette.
Ceci étant dit, ce que je trouve grave, c'est que les gens fassent blocus alors qu'il suffisait simplement de laisser la télé et de partir en râlant qu'on ne reviendrait plus ou un truc comme ça. A mon avis, ça a surtout pesté de pas pouvoir faire un joli bénéfice sur la revente de ces télés derrière et j'ai envie de dire tant mieux. v.v
Fenrin:
Le principe est effectivement que le commerçant est obligé de vendre au prix affiché, même s'il est faux. Car l'erreur sur le prix est considérée comme une pratique commerciale trompeuse (article L.121-1 du code de la consommation).
Mais qui dit principe dit exceptions. Et il y a une exception tiré de la jurisprudence qui est lorsque le prix affiché est anormalement bas, dérisoire (ce qui est clairement le cas ici). Ou même de manière générale lorsque le consommateur est conscient de l'erreur sur le prix affiché ; autrement dit lorsqu'il est de mauvaise foi (ce qui est apparemment le cas ici). (Par contre, je suis désolée de ne plus retrouver les références pour ça)
Au bout d'un moment, le droit n'est pas là pour vous défendre dans votre mauvaise foi (et heureusement d'ailleurs). :8):
Et au passage, l'attitude de ces clients me fait plus penser à celle de vautours autour d'un cadavre qu'autre chose.
Cap:
--- Citation de: Fenrin le jeudi 09 janvier 2020, 21:13:40 ---Mais qui dit principe dit exceptions. Et il y a une exception tiré de la jurisprudence qui est lorsque le prix affiché est anormalement bas, dérisoire (ce qui est clairement le cas ici). Ou même de manière générale lorsque le consommateur est conscient de l'erreur sur le prix affiché ; autrement dit lorsqu'il est de mauvaise foi (ce qui est apparemment le cas ici). (Par contre, je suis désolée de ne plus retrouver les références pour ça)
--- Fin de citation ---
Oh je ne connaissais pas du tout ce principe, merci de l'info :8):
--- Citation de: Fenrin le jeudi 09 janvier 2020, 21:13:40 ---Et au passage, l'attitude de ces clients me fait plus penser à celle de vautours autour d'un cadavre qu'autre chose.
--- Fin de citation ---
Pas besoin de ça pour voir des vautours hein. Suffit de voir les soldes... :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile