Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Actario:
Bien bien la seconde ça va malgré l'objectif 0 tolérance.
Moon:
0 tolérance pour quoi ? Tu veux dire qu'on a plus le droit de cramer les cheveux de la prof ou de faire un trafic de copie pour arrondir ses fins de mois ? :'(
Cap:
L'objectif 0 tolérance ? Qu'est-ce que c'est ?
Et Sieur Guiiil, c'est la première année pour moi où la notion de rentrée n'a plus raison d'être. J'ai eu une semaine de vacances pendant l'été, j'ai taffé tout le mois d'août, puis tout le mois de septembre, c'est un peu au même pour moi :oups:
Mais sinon, de manière plus générale, beaucoup de choses. J'ai fait beaucoup de chemin en un an, et c'est assez déroutant de se retourner et de regarder ça. Comme quoi, un diplôme, c'est pas grand chose. Mais quand on commence à l'utiliser, à avoir des responsabilités, là oui ça fait bizarre.
Et puis à côté nouvelle ville, nouveaux gens, nouvelles activités. Des projets plein la tête, et des journées désespérément toujours aussi courtes.
Donc voilà. Pour faire plus court : j'ai bien grandi en quelques mois :miou:
Chompir:
L'objectif 0 tolérance à la cantine surement. Pour éviter le vol de nourriture, les gens qui font le tour des tables et tout. :hap:
Sinon de mon côté, je suis toujours pas mort mais pas loin, il me reste pile poil une semaine avant mon exam, encore un peu de boulot puis faire imprimer mes dossiers. Et surtout m'entraîner ne serait-ce qu'un peu pour ma soutenance même si j'ai pas envie de trop le faire pour que ça reste naturel (et puis de toute façon je maîtrise très bien mon sujet). Bref, j'arrive à la fin de mon année et ça fait bizarre, à la fois pour le stresse et la peur parce que j'ai jamais autant flippé de me rater. :hap:
M'enfin à part ça j'ai enfin mon propre portfolio hébergé sur un serveur et demain je vais avoir pas mal de retours pour améliorer tout mon dossier professionnel et le rendre encore mieux pour que ça m'ouvre plein d'opportunité sur mon oral face au jury. Bref, normalement j'ai toute les clés en mains pour réussir.
Cap:
--- Citation de: Chompir le mercredi 25 septembre 2019, 20:37:34 ---Et surtout m'entraîner ne serait-ce qu'un peu pour ma soutenance même si j'ai pas envie de trop le faire pour que ça reste naturel (et puis de toute façon je maîtrise très bien mon sujet).
--- Fin de citation ---
Justement. L'entraînement permet de rester fluide malgré le stress qui peut rapidement nous faire perdre des mots, hésiter ou je ne sais quoi. Pour ma part, j'avais tellement répété ma soutenance de stage que j'étais hyper fluide, et je n'avais pas trop besoin de me concentrer sur ce que je disais. Et par ailleurs ça m'a permis de respecter le timing, que j'aurais dépassé à coup sur si j'avais hésité sur quoi dire à un moment ou un autre.
Bref. Entraîne-toi Chmop, surtout si tu es du genre à stresser. Ca ne pourra que t'aider pour le moment de ta soutenance :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile