Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Cap:
Petit week-end bien sympa en famille. Je voulais surtout mentionner le fait qu'on soit allé à Saint-Guilhem le Désert, ville dont j'adore le nom et surtout, me fait penser à @Sieur Guiiil. Voilà, c'est tout :hap:
Guiiil:
Fait amusant, la dame de la mairie (pourtant en provence) ne voulait pas que je m'appelle Guilhem, parce que ce n'était pas un nom français dispo dans le calendrier. Mes parents sont donc allés dans cette ville, et en ont ramené plein de prospectus. Ils lui ont dit "Voilà, il y a un saint qui porte ce nom, un saint français, alors, notre fils va s'appeler Guilhem et vous allez arrêter de nous gonfler !" :astro:
Cap:
Et bien, heureusement que la ville existait du coup ! Si la même chose s'était produite pour moi (ou mes sœurs), mes parents auraient été bien embêtés, ya pas de saints qui ont le même prénom que nous :oups:
Yorick26:
D'où la dame de la mairie a le droit de ne pas choisir un nom français ? En plus dans une région avec un patois ce qui veut dire des variantes dans les prénoms. Pour ma sœur on aurait du aller dans le Morbihan pour trouver une chapelle qui porte le nom de la sainte éponyme. Alors quant à moi, j'aurais pu me faire aller voir chez les papous.
Cap:
Je sais que les employés peuvent refuser le prénom s'ils jugent que ça va porter préjudice à l'enfant. Mais bon. Quand on voit certains prénoms des fois... :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile