Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Suijirest:
--- Citation de: Cap le mardi 16 juillet 2019, 11:12:56 ---Je sais que les employés peuvent refuser le prénom s'ils jugent que ça va porter préjudice à l'enfant.
--- Fin de citation ---
Je viens d'aller checker Google et en fait, c'est une loi qui date de 1993, qui permet aux parents d'appeler leurs enfants comme bon leur semble sous réserve que la préfecture accepte pour la raison que tu évoques.
Avant ça, tu t'alignais sur des lois de 1803 et de 1966, où les prénoms étaient effectivement obligés d'appartenir aux calendriers officiels, ou d'être des noms de mythologies.
Source.
Guiiil:
--- Citation de: Yorickazoo le mardi 16 juillet 2019, 10:40:48 ---En plus dans une région avec un patois ce qui veut dire des variantes dans les prénoms.
--- Fin de citation ---
C'est pas un patois, c'est une langue officielle parlée officiellement dans deux pays (Italie et Val d'Aran), un peu de respect steuplait !
En Provence, l'occitan provençal a été pas mal tué par le Félibrige (alors que son but est la sauvegarde de la langue, mais c'est souvent appliqué dans le sens du : "Au moins dans un musée, ce sera protégé"), alors tu ajoutes à ça le fait que beaucoup d'aixois sont d'anciens parisiens, et tu obtiens des provençaux qui n'ont jamais entendu la langue ou les prénoms de leur pays/région...
Taiki:
Je suis peut être un peu conservateur mais c'était mieux quand c'était pas la foire à la saucisse non plus pour les prénoms :hap: ça aurait éviter les Djohnny Djason (oui oui orthographié comme ça) Clitorine Daenerys ( :oups: ) et autres, pauvres enfants :hap:
Duplucky:
Wtf, ça existe vraiment ces prénoms ? :-o
Cap:
--- Citation de: Guiiil le mardi 16 juillet 2019, 12:20:20 ---tu ajoutes à ça le fait que beaucoup d'aixois sont d'anciens parisiens, et tu obtiens des provençaux qui n'ont jamais entendu la langue ou les prénoms de leur pays/région...
--- Fin de citation ---
Pas forcément des parisiens, mais des gens d'autres régions... Dans la famille, les langues se sont globalement arrêtées à la génération de nos grands-parents. Chez moi, c'est d'un côté, le patois auvergnat, de l'autre, l'italien (sisi). Fallait mieux que les enfants apprennent le français, et qu'ils ne se mélangent pas avec les différentes langues :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile