Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Chompir:
Bravo pour ton brevet. J'espère que tu auras une mention. :miou:
Quand j'ai passé mon oral de brevet. (à l'époque : 3 ans, c'était encore l'histoire des Arts.) J'ai eu un bon jury mais c'est vrai que ça joue beaucoup sur la qualité de l'oral.
Sinon tu verra que le lycée c'est vraiment différent du collège et sa change. Pour moi c'est vraiment les meilleurs années que je suis en train de faire et selon le lycée où tu va, il peut être très vivant et agréable grâce à sa MDL et son CVL. (S'il en a.) :oui:
Pour les maths en seconde le programme reste encore assez simple. C'est surtout cette année en première S que j'ai commencé à avoir du mal. (Mais en même temps j'ai eu un très mauvais prof. v.v) Donc même avec des lacunes ça devrait pouvoir passer en travaillant.
Ganonpow:
Merci Chompir !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui me disent que les années lycée sont les meilleures, hâte de voir ça par moi-même ! Mais c'est quoi MDL et CVL ?
Ok merci pour l'info par rapport au programme de maths, ça me rassure un peu, je vais faire en sorte de rester régulier :R
Floritank:
Woah hey, depuis quand y'a des oraux au brevet ? Quand je l'ai passé (à la fin du siècle/millénaire dernier), y'avait 3 écrits (francais/maths et histoire-géo) + le contrôle continu et c'était marre :cfsd:
(Cliquez pour afficher/cacher)D'ailleurs j'avais redoublé ma 3ème parce que j'avais pas pu avoir l'orientation que je voulais mais j'avais eu mon brevet du premier coup...ma deuxième 3ème était vachement plus cool et je la jouais bien smug quand on préparait les examens...
"Bon les jeunes, demain c'est brevet blanc, révisez bien !
- Moi je viens pas :(8:
- Ah bon et pourquoi ?
- Ca sert à rien que je fasse le brevet blanc, j'ai déjà eu le vrai je vous rappelle :(8:
- Ah oui c'est vrai."
Barbicotte:
Oui mais toi t'es beaucoup trop vieux c'est pour ça. Là ils essayent de faire un truc qui fait peur alors qu'il sert toujours autant à rien...
Linky439:
Ya un oral au brevet maintenant ? Et ya autant de matières que ça ? O_O
Ceci dit, j'ai toujours trouvé ça assez stupide de garder que 3 écrits sur l'ensemble des matières qu'on a.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile