Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12166/12762) > >>

Bilberry:
Ganonpow>> Si ça peut te rassurer, j'ai galéré tous le lycée avec les maths et j'ai eu 16 au bac (ES). Au final il faut se faire violence et descendre les annales. C'est barbant et quand on aime pas la matière faut se motiver mais les résultats sont là. Je ne peux que trop te conseiller de t'entraîner de ton côté, ça t'enlèvera bien du stress :v Pour les années lycée c'est variable, ce qui est sûr c'est qu'il faut pas se persuader que ça sera les meilleures années de ta vie. Tu auras toujours l'occasion de t'éclater à un moment dans ta vie. Bref, profite bien de ton été pour aborder au mieux cette nouvelle étape.

Gaellink:
'Alut à tous, moi je ressors du bac  :R

L'année dernière j'avais passé le français et les sciences, mais passer les autres épreuves a été plus éprouvant pour moi.
D'ailleurs j'ai bénéficié d'un tiers temps, demandé par l'infirmière de mon lycée à cause de ma dépression et le stress et la fatigue qui vont avec. Globalement il ne m'a servi que pour mon écrit d'anglais (où même avec ce temps supplémentaire je n'ai pas eu le temps de me relire  :mouais:) et mes oraux, mais en tout cas c'était plutôt rassurant. Je pense que je m'en suis sortie plutôt bien un peu partout, sauf en allemand  :^^': et j'en ressors complètement épuisée.
En tout cas avec les coeff que l'on a en L il parait que c'est dur d'avoir une mention, maintenant je me dis que tant j'ai le bac c'est le principal. Il n'y a plus qu'à attendre le 5 juillet maintenant...

En tout cas à la rentrée prochaine je rentre à la fac de lettres modernes (après avoir foirer complètement pour trouver des études dans le dessin) C'est un autre monde qui m'attend !

En parlant de changement de monde, pour ceux qui passe au lycée l'année prochaine comme @Ganonpow j'aimerai dire deux trois choses ^^
Déjà le CVL il me semble que c'est le Conseil de la Vie Lycéenne, si il est bien géré on peut faire des choses sympas j'imagine mais perso le CVL de mon lycée était plutôt inactif voir à l'abandon cette dernière année...
Et la MDL, c'est la Maison Des Lycéens, en gros dans mon lycée c'était un foyer de trois salles : une cafétéria, une salle babyfoot/billard et une salle avec un piano et des fauteuils, c'est dans ce foyer j'ai pu rencontrer pas mal de gens sympas qui aimaient Zelda, et autres merveilles de la culture geek  ;D

Parce que vois-tu si au collège c'est plus la jungle et il faut éviter de se faire remarquer, au lycée les mentalités changent (normalement) et les gens essayent de s'affirmer comme ils sont. De plus tu deviens plus autonome et ça c'est plutôt chouette (par exemple pouvoir aller faire un tour en ville plutôt que de subir d'horribles heures de perm' (oui j'aimais vraiment pas ça x) )

Et à présent maintenant que je suis tranquille, je peux enfin faire tout ce que je veux  *o* (même si j'avoue que j'ai des moments de vide et d'ennuis inexplicables et un peu de coups de déprime (j'avais fait une grosse rechute avant le bac  :mouais:)

Mais bref ! C'est avec un grand plaisir que je retourne glandouiller ici, ça m'avais manqué !  ;D

Guiiil:
Et là, paf, rattrapage ! :astro:

J'espère pour toi la mention !  :oui:

Alice Lee:
Chaud un post de ma part ici depuis plusieurs mois. :0 Et même si c'est plusieurs jours après!->

@Ganonpow Pour les notes en général, je ne peux qu'approuver Bilberry: j'avais des notes très moyennes et cela ne m'a pas empêché de faire un bon parcours à l'université en histoire alors que je venais de S et un beau hors sujet au bac. v.v A mon sens, tant que tu sais ce que tu veux faire (de maniere large ou non) tu arriveras toujours a un moment ou un autre à faire ce que tu veux, même si ce n'est pas forcément ta première activité professionnelle. :) (sans compter qu'heureusement, il n'y a pas que les maths pour avoir du boulot!)

En tout cas, j'espère que tes résultats au brevet et toi gaellink au bac (mais aussi à tous les autres pziens pour leurs examens respectifs) sont conformes à ce que vous attendiez!  :miou:

Tant que j'y suis, j'en profite pour faire un petit racontage de ma vie perso! :miou:

Quelques uns le savent déjà mais j'ai désormais fini mon master en Histoire. Je suis vachement contente car mon mémoire de recherche a énormément été apprécié par le jury et une esquive de question tordue plus tard, j'ai droit à une mention très bien. \0/ La joie a été à son comble puisque je suis désormais en thèse avec un directeur contecontent de mon mémoire, la directrice de recherche en master qui rempile pour la co-direction et un sujet de thèse jamais réellement traité. \0/ j'ai encore plein de boulot qui m'attend  (dont celui de trouver un job pour payer les factures) mais je suis bien contente de voir ou j'en suis aujourd'hui! :miou:

Chompir:
Vraiment un grand bravo pour ton mémoire @Alice Lee.  Je suis vraiment content pour toi, que tu es si bien réussi à avoir une mention très bien.  :miou: Tu as du beaucoup travailler mais ça à payé.  :oui:
Bonne chance pour la suite.  :oui:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile