Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11354216 fois)

0 Membres et 34 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60690 le: mercredi 29 mars 2017, 09:31:05 »
J'ai eu quelques classes à 30 élèves quand j'étais prof de techno... v.v Là, en prof de math, j'en ai qu'une. Mon contrat aurait dû s'arrêter hier, mais la prof a prolongé son absence... Jusque juste avant les vacances ! :astro: (si c'était juste après, j'aurais été payé pendant les vacances...  :'() C'est pas la grande joie pour moi, parce que je prends beaucoup moins de plaisir à être prof de math (normal, je maîtrise carrément moins mon sujet), et là je vais passer la journée à corriger les DM et à préparer les cours, alors que je voulais un peu participer au forum, relancer le loup-garou, toussah... Mais bon, ça va augmenter mon salaire de l'été, on a rien sans rien (je suis payé au prorata de ce que j'ai fait dans l'année)...

D'ailleurs, ce we, j'ai participé à un hackathon, où le jury nous a décerné l'un des trois prix, on était joie ! Et on doit présenter ce projet vendredi de la semaine prochaine à un incubateur, et c'est mon autre raison de mon non-réjouissement de l'étendue de mon contrat. J'ai donc demandé à ce que le contrat s'arrête vendredi (j'ai demandé jeudi aussi pour préparer le le rdv, mais j'ai rappelé l'école pour dire que je bosserai jeudi aussi, parce que bon, c'est la grosse journée de la semaine, et je vais pas laisser les jeunes prendre plus de retard qu'avant mon absence... v.v).

Enfin, bref, toussah pour dire que je suis toujours très pris (je ne parle même pas du temps passé avec le p'tit), mais j'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour le forum et le tchat ! :oui:
« Modifié: mercredi 29 mars 2017, 11:52:07 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14641
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60691 le: mercredi 29 mars 2017, 13:03:18 »
Un peu sournois de mettre fin à son absence prolongée juste avant les vacances pour avoir droit à ses congés payés et pour mettre carotte à celui qui a bosser à sa place. :coffee:

Bon sinon, hier, on a enfin reçu l'objectif du tout nouveau cours de labo (grande première cette année, justement.) Et heu, c'est à donner le vertige. En 5 cours, on doit avoir réussit à installer un véritable réseau dans la classe, composé de 8 ordinateurs, 4 pares-feu physiques, un routeur, des switchs, 2 NAS et 2 serveurs, le tout en utilisant des systèmes d'exploitations différents (Windows 7, 10, un Linux, un Android). Le tout multiplié par 2, parce que oui, c'est un travail prévu pour 8 personnes, mais on est 16 :astro:

On se plaignait du cours de labo de l'an dernier où on en avait pas foutu une, mais là, c'est l'extrême inverse. De plus, lorsque le prof nous interrogeait sur ce qu'on avait vu, on a pu mesurer nos lacunes à cause de l'incompétence de ces foutus profs. Enfin même lui ne semblait pas trop y croire. Autant il salue l'initiative car c'est comme ça qu'on apprendra le mieux, autant il va d'abord falloir rassembler le matos en un temps record.

Bref, un défi de taille nous attend. L'avantage, c'est qu'on sera 16 à bosser dessus. L'inconvénient c'est que si l'un coule, tout le monde coule. :astro: Cerise sur le gâteau, ce réseau aura intérêt à être fonctionnel pour l'examen car il servira de base pour ledit examen. :astro:

Après, ouais, j'ai un peu (beaucoup ?) la flippe du machin parce que y a beaucoup de pressions mais d'un autre côté, j'ai hâte de commencer. :oui:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60692 le: samedi 01 avril 2017, 11:29:06 »
Je tiens à m'excuser auprès des gens d'ici... J'ai la tête tellement prise, que je ne me suis pas rendu compte qu'on était déjà le premier avril...

Du coup, pour cette année, pas de blague... :/

J'aimerais vous dire que c'est une blague, mais ce n'est pas le cas ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5818
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60693 le: samedi 01 avril 2017, 12:51:05 »
Aw, et moi qui me demandait à quoi on aurait droit cette année. Décidément, tout se perd sur ce forum...  :hap:
Mais je te souhaite un bon weekend de premier avril Guiiil, avec du temps libre pour te reposer et avancer dans BotW à l'occasion. :^^:

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1207
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60694 le: samedi 01 avril 2017, 16:50:58 »
Bonjour,

Je trouve que la communauté de ce forum est très désagréable et j'ai décidé de le quitter.
Cordialement,
Haine.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60695 le: samedi 01 avril 2017, 18:20:04 »
lol g ri de tou mon cor tu ma tué shenapan neu refé plu sa

Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60696 le: samedi 01 avril 2017, 19:01:38 »
Au moins, cette année, le forum est accessible. :hap:
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60697 le: samedi 01 avril 2017, 21:53:06 »
Il m'est arrivé une drôle d'histoire jeudi soir.
Avec mes potes de Rennes, on a commencé la soirée dans l'appartement d'une copine qui habite dans le centre. Vers 1h30, on décide de bouger pour aller en boite. N'ayant pas de cash sur moi, je retire 20€ sur la route, laissant mes amis s'éloigner. Ceci fait, je reprends ma route pour les rejoindre, à une centaine de mètres. Deux minutes plus tard, dans la célèbre Rue de la soif, qui était quasiment déserte, un groupe de quatre ou cinq individus s'approche de moi, en sautillant et en baragouinant des trucs incompréhensibles. Ils m'entouraient et me collaient, et j'essayais de me dégager d'eux car ils me cassaient les couilles. Ils finissent par partir et, par réflexe, je mets ma main dans la poche intérieure de mon blouson, où je range mon portefeuille. Et là... plus rien. J'étais légèrement alcoolisé, mais pas ivre et pourtant je ne me suis pas suffisamment méfié et je n'ai rien senti. J'ai immédiatement fait demi tour en courant, pour essayer de les retrouver. Rien à faire, les auteurs de cet odieux larcin s'étaient évaporés. J'ai rejoins mes amis et on a continué la soirée en boite, mais je l'avais quand même bien en travers de la gorge. Les 20€ c'est pas hyper grave, mais perdre ma carte bancaire, ma carte d'identité, mon permis de conduire et ma carte vitale ça me foutait bien les boules (oui, je sais que je ne devrais pas avoir tout ça sur moi en sortant, j'ai pas pensé à ne prendre que l'essentiel avant de sortir). Bref, je termine la nuit à 7h du matin et je me lève à 9h30 pour aller à la Poste bloquer ma carte bleue et au commissariat pour déclarer le vol. Au commissariat, le policier me dit d'attendre mardi avant de porter plainte parce que si les mecs se sont servis de ma carte bleue avant que je ne la bloque, ça change la nature de ma plainte. En attendant, il me conseille de demander au Objets perdus s'ils n'ont pas retrouver mon portefeuille car les voleurs ont pour habitude de prendre ce qui les intéresse et balancer le reste.
Je rentre chez moi et je me prépare pour aller à mon cours de 13h45. Sur la route, mon père m'appelle pour me dire toutes les démarches à faire pour renouveler mes papiers d'identité. Cette histoire me fout bien dans la merde car non seulement il y a les élections et j'ai l'intention d'aller voter, mais en plus de cela j'ai un concours à la fin du mois d'avril (ainsi que les oraux des concours que j'ai déjà passé à l'écrit, en supposant que je sois admissible). Et je n'ai aucun moyen de paiement pour acheter à bouffer. Du coup je rage bien en me demandant comment je vais faire.
C'est alors que je reçois un message sur Facebook de la part d'une jeune fille que je ne connais pas. J'ouvre la conversation et là... elle m'annonce avoir retrouvé mon portefeuille dans la rue.
SOULAGEMENT.
On s'est donné rendez-vous et elle me l'a rendu. Comme je m'y attendais, il manquait les 20€ et ma carte bleue, mais tout le reste y était.
Cette jeune fille a toute ma gratitude. Moralité : sortez avec le strict nécessaire, faites gaffe à vos poches et remerciez bien ceux qui retrouvent vos affaires perdues  :miou:

Petite mise à jour : ce matin je suis allé voir mon compte en ligne, pour vérifier une éventuelle utilisation de ma carte. Et bim : un retrait de 180€ ! Le commissariat de mon quartier était fermé ce dimanche, donc dès demain je vais aller déposer ma plainte.
« Modifié: dimanche 02 avril 2017, 21:52:22 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60698 le: dimanche 09 avril 2017, 18:10:28 »
Cette semaine j'ai passé le Brevet Blanc ainsi que le diplôme de l'ASSR niveau 2.

Pfiouuu en fait j'ai beaucoup trop stressé, les épreuves n'étaient pas si horribles. Comme toujours j'ai eu un peu plus de mal dans les épreuves scientifiques, mais honnêtement je m'attendais à pire. D'ailleurs les épreuve de Techno et de Maths ont déjà été corrigées: J'ai 15,5/25 en Techno et 31,5/50 en Maths, ce qui revient à environ 12/20 pour les deux. Pour le coup je suis plutôt content, vu les difficultés que j'ai en techno et ma totale incompréhension de plusieurs choses en maths. J'attends les résultats du Français et de l'EMC, là où j'excelle, et j'espère ne pas avoir trop raté la Physique et la SVT...

Quant à l'ASSR 2 j'étais pas spécialement concentré et j'ai l'impression de m'être foiré sur plusieurs trucs mais bon je pense quand même avoir les 10 points nécessaire pour le diplôme.

2 semaines de pause avant de réattaquer l'oral blanc  :-|

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2020
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60699 le: dimanche 09 avril 2017, 18:54:39 »
En général, la brevet blanc sert surtout à se faire une idée du brevet, mais aussi à augmenter ta moyenne pour la fin de l'année ! C'est plus de peur que de mal, ne t'inquiète pas ! Après, ça dépend de ce que tu vise... Tu cherche une mention ? Si oui laquelle ?
Et le vrai brevet est bien plus facile que les brevets blancs (si t'en as plusieurs), en général ta moyenne est plus basse que tes notes aux épreuves, c'est donc elle qui fait baisser le résultat - ou plutôt c'est les épreuves qui le ait augmenter, à toi de voir.

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60700 le: dimanche 09 avril 2017, 20:11:41 »
Ma théorie du brevet blanc plus dur que le normal est confirmé  :oui: j'ai passé mon 1er brevet blanc en janvier et j'ai eu une moyenne de DNB de 12.74 et j'ai un deuxième brevet blanc le 4 mai , le jour de mon anniversaire !  :( et l'ASSR 2 je l'ai fait ce jeudi dernier , mais aucun  stress la dessus . :R

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2020
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60701 le: dimanche 09 avril 2017, 20:37:11 »
Quand j'ai passé mon brevet, j'avais environ 2-3 points de plus que mes brevets blancs (sur 20). Je peux assurer que cette théorie est véridique ! ;D
Et l'ASSR est très facile, vous devriez le passer sans soucis 8-)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1207
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60702 le: dimanche 09 avril 2017, 21:24:45 »
Linkondo tu me rassures en disant ça, même si pas mal de monde me l'dit. Le brevet blanc c'est pas si difficile en soi, j'ai surtout galéré pour les sciences personnellement, la réforme m'avantage pas du tout, je suis littéraire (meilleures notes au BB en français ouaiiiiiis) donc je commençais à flipper.
En tous cas bravo à tous ceux qui ont passé déjà un BB et l'ont à peu près géré, et bonne chance pour les prochains ! (moi c'est dans quelques semaines T.T)
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60703 le: lundi 10 avril 2017, 15:22:16 »
Le brevet blanc c'est vraiment rien. Je l'ai passé il y a maintenant 2 ans. On avait seulement l'épreuve de français, de maths et d'histoire-géo-EMC. ET la partie oral sur l'histoire des Arts.
Je confirme que les Brevets blanc sont plus durs que le Brevet des collèges.
J'avais eu 15.99/20. (avec les points bonus du latin). 19.5/20 en maths, 19/20 en histoire, 10/20 en français et 9/20 en histoire des arts. La mention très bien raté à 0.01 point.  :'(

Bonne chance pour le brevet !  :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2020
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #60704 le: lundi 10 avril 2017, 19:00:00 »
Aïe, dur ! La mention ratée de si peu, ça a pas dû être facile à digérer X.