Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Fonzie:
--- Citation de: m.skittles le mardi 28 février 2017, 15:14:01 ---Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour mettre une photo à notre compte puissance Zelda
--- Fin de citation ---
Salut, alors c'est très simple le nouveau : tu dois d'abord donner le numéro de ta carte bleue à un modérateur du forum, ou mieux à @Guiiil en personne (si tu n'as pas de carte, celle d'un de tes parents devrait suffire ;)). Je ne connais plus très bien les tarifs mais il me semble que pour savoir la marche à suivre pour mettre soi-même son avatar c'est 300€. Sinon y'a aussi une deuxième solution c'est que y'a moyen que les admins te choisisse un avatar et te le mette direct pour environ 150€ (125 pour un avatar en noir et blanc). ^^
Par contre je dois te dire que vu que tu ne t'es pas encore présenté, il faut que tu payes une avance de 50€ dans les plus brefs délais, genre au moins avant la fin de la semaine, sinon tu es banni du forum. Désolé mais c'est comme ca pour tous les nouveaux membres :/
À part ça bienvenu sur le forum ! :^^:
Linkymike:
Ou alors, autre méthode @m.skittles, tu passes le curseur sur "profil" (sans cliquer dessus) et sur tu cliques sur "Profil de base et avatar" comme indiqué ici. Tu vas alors te retrouver sur une nouvelle page. Dans la partie "Avatar personnalisé" tu choisis l'option de ton choix :
* "Pas d'avatar", t'es déjà sur cette option par defaut
* "Choisir un avatar dans la galerie" qui te permet de choisir un avatar du forum
* "Spécifier un avatar par son URL" qui te permet d'importer une image du net sur le forum grace à son url à partir du moment où l'image ne dépasse pas 120x120
Une fois ton choix fait, tu cliques sur "changer le profil" tout en bas de la page. Bon l'inconvénient pour toi, c'est que c'est une méthode totalement gratuite. Si tu préfères payer, je te conseilles plutôt la méthode de Fonzie :oui:
Guiiil:
Mike il a tout dit ! :oui:
Mais il est vrai que j'accepte les cartes de crédits. :niak:
Bienvenue à toi, sinon ! ^^
Sinon, un peu de mylife : Finalement la prof que je remplaçais (qui elle-même remplaçait une autre prof) revient, donc mon contrat s'arrête bientôt...
... Mais on vient de me proposer dans le même collège un poste de prof de physique pour 3 semaines pour des secondes à partir de la mi-mars. J'ai jamais fait d'études dedans, et c'est juste pour moi une vague passion, mais bon, l'appât du gain, toussah.. :astro: J'ai donc demandé au prof de physique si c'était vraiment pertinent que je le fasse, vu mon niveau. Il m'a répondu : "De toute manière, soit ils t'ont toi, soit ils ont personne pendant trois semaines. Donc..." v.v M'enfin, j'ai dis à la direction que s'ils trouvaient une personne compétente d'ici là, valait mieux la prendre elle !
Nilezor:
C'est pas contre toi Guiiil mais je trouve insensé de recruter, même pour un court remplacement, quelqu'un qui n'a pas les connaissances requises. Visiblement t'as l'air compétent pour t'occuper des gamins, la pédagogie tout ça, mais enseigner une matière ça demande des connaissances pointues. Et voilà que l'Éducation nationale, plutôt que d'embaucher des professeurs certifiés, fait appel à des contractuels qui n'ont pas le niveau requis. C'est aberrant. Même pour toi c'est pas si cool que ça puisque ça te maintient dans une situation précaire, à devoir trouver des postes par ci par là...
Tu t'es inscrit à un concours sinon ?
Guiiil:
Justement, ils ont personne, pas même des certifiés. C'est un collège assez paumé, faut dire...
Pour le concours, j'y suis inscrit (primaire public), mais j'ai pas pu réviser, puisque je bosse (préparations / corrections, toussah, c'est un peu la malédiction des suppléants (pas pour rien qu'il y a un concours spécial pour eux au bout de 6 ans)). Mais c'est probablement la dernière année scolaire où je suis prof, j'ai d'autres projets !
En ce qui concerne les connaissances pointues, oui et non. Pour être en train d'enseigner la technologie, ce qu'il faut, surtout, c'est maîtriser le cours, et surtout la compétence que tu enseignes, pas connaitre toutes les valeurs et toutes les notions, même les plus abscons. D'autant plus qu'il m'a montré les cours que j'aurais à faire, et il n'y a quasiment plus de formules, qui sont vues elles en S (contrairement à mon époque). Dans les faits, quelqu'un qui est abonné à Science et Vie pourrait enseigner la science physique en seconde et au collège (d'ailleurs, l'un des profs de physique du collège était prof de techno avant).
C'est certainement absurde, mais le but n'est plus de faire de l'élitisme, mais bien que toute la classe (de 30) arrive à avoir au minimum un certain niveau à la fin de l'année, et non, aujourd'hui, d'aider les meilleurs à devenir encore meilleur !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile