Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12115/12762) > >>

Duplucky:

--- Citation de: Moon le mercredi 09 novembre 2016, 06:44:37 ---Au risque de faire une généralité, je prend très souvent la route et l'autoroute, je pense pas le mieux pour les belges au volant  :R (désolé de la vilaine généralité).
--- Fin de citation ---

Si ça peut te rassurer, les Français sont considérés comme les pires conducteurs sur les routes wallonnes aussi. Bien évidemment, il s'agit là aussi d'une généralité. :(8:  Et si je devais parler d'expérience personnelles, ce serait bien pire. (Ca existe pas les priorités de droite en France, par exemple ?  :(8: Les queues de poissons qui te forcent limite à foncer dans le mur pour pas percuter la voiture qui nous dépasse, on en parle ?  :(8: )

D_Y:

--- Citer ---En tout cas, le brexit, Trump.... Pour moi, c'est plus la défaite des medias et d'un système qu'autre chose.
--- Fin de citation ---

Trump c'est l'incarnation du système, c'est le gros capitaliste qui joue sur la peur et la misère des gens. Quand un peuple est volontairement sous-éduqué tu peux en faire ce que tu veux, c'est ça la démocratie moderne, donner l'illusion que le peuple éclairé a le choix et choisi son propre destin alors qu'il plonge petit à petit dans la fosse à purin et en adore l'odeur. C'est qu'il est fier de lui le peuple sous-éduqué, faut pas trop crier qu'il est con.
Et je dis ça tout en sachant que Clinton (qui doit mériter un bon demi-siècle de prison, à la Sarkozy-style) aurait été du même acabit, à un degré relativement différent.

Sinon Dup, 95% de tes posts ici c'est pour trouver une excuse d'être au chômedu, de pas réussir le permis, de te plaindre de tes études... En gros tout est de la faute de ton gouvernement quoi.
Même si c'est assez dingue qu'à ton âge tu découvres enfin la réalité du monde (pigeons prêts à accepter toutes les conneries d'un gouvernement etc), le Che Guevara belge des temps modernes qui veut pas passer le permis parce que sa mère est une petite pigeonne, je trouve l'idée plutôt moyenne... La voiture apporte une liberté de mouvement qui est loin d'être négligeable, et je te dis ça même si je déteste conduire.
Et si, de ton expérience personnelle de professionnel, tu es prêt à foncer dans un mur pour éviter une queue de poisson, c'est peut être mieux que tu passes pas le permis, en effet, ça te mettrait plus en danger qu'autre chose.

Message modéré par Yuan Tu enfreins les deux premiers points de la charte en attaquant Duplucky aussi personnellement. Sois moins agressif à l'avenir.

Yorick26:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 09 novembre 2016, 13:42:32 ---Ca existe pas les priorités de droite en France, par exemple ?  :(8:
--- Fin de citation ---
Bien sûr que si. V.v Au bout d'un moment il faut avouer qu'on dit n'importe quoi. (et on dit "à droite" ... c'est ptet pour ça que tu connais pas chez nous).

Guiiil:
Trump, c'était sans doute le seul candidat du système qui n'était soutenu par aucun système ! :hap: Mais je comprend ce que tu veux dire.. v.v

Rodrigo:

--- Citation de: Duplucky le mercredi 09 novembre 2016, 13:42:32 ---
--- Citation de: Moon le mercredi 09 novembre 2016, 06:44:37 ---Au risque de faire une généralité, je prend très souvent la route et l'autoroute, je pense pas le mieux pour les belges au volant  :R (désolé de la vilaine généralité).
--- Fin de citation ---

Si ça peut te rassurer, les Français sont considérés comme les pires conducteurs sur les routes wallonnes aussi. Bien évidemment, il s'agit là aussi d'une généralité. :(8:  Et si je devais parler d'expérience personnelles, ce serait bien pire. (Ca existe pas les priorités de droite en France, par exemple ?  :(8: Les queues de poissons qui te forcent limite à foncer dans le mur pour pas percuter la voiture qui nous dépasse, on en parle ?  :(8: )

--- Fin de citation ---

LOL Tu oublies que l'immense majorité des Belges francophones ont un énorme complexe d'infériorité par rapport aux Français, dont ils se moquent allègrement, tout en suivant avec passion leurs histoires politiques, leurs chaines de télé et en allant y faire leurs courses. Du coup, ça ne m'étonne pas que dans certaines provinces on critique la conduite des Français, mais pour en fréquenter beaucoup et pour avoir roulé sur des routes de campagne aussi bien que dans des grandes villes, je peux te dire que le Belge est loin d'être bon conducteur, (à la campagne les gens roulent à 90 sur des routes en épingles limitées à 70, à Bruxelles aucune priorité n'existe, pas même le passage piéton) ceci du tant en grande partie au système d'apprentissage qui est très laxiste.

MAIS l'argument qui fait que justement on garde ce système (qui permet à chacun d'apprendre à conduire avce ses parents sans prendre de cours "officiel"), c'est justement qu'il est beaucoup moins cher, et que ça permet au plus grand nombre d'avoir accès au permis, le PS le défend comme une politique "sociale", ce qui a une part de vérité quand même. Cela dit, même en Europe, il y a des pays où les gens conduisent bien plus mal, genre dans le Sud ou en Europe centrale ou de l'Est. :niak:

@D_Y : la meilleure illustration du problème de la démocratie américaine (mais ça s'applique à de nombreux pays, si pas tous), c'est que les sondages disent que les deux candidats sont les plus impopulaires de l'Histoire américaine. Or, par définition, la démocratie ne devrait pas récompenser des candidats "populaires" ? L'un des problèmes de nos démocraties, c'est qu'on ne choisit que l'une des quelques personnes préalablement choisie, de manière souvent opaque, par d'autres.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile