Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12114/12762) > >>

Duplucky:

--- Citer ---Tu dis n'imp' Dup' ! La Belgique est l'un des pays européens les moins chers pour passer le permis, déjà parce qu'on n'est pas obligé de prendre de cours d'auto-école (sauf si on rate deux fois)
--- Fin de citation ---

Merci mon Dieu, je suis dans cette situation, ô joie.  :cheers:

Et autant, ton point de vue sur le fait que seuls ceux qui en ont besoin devraient avoir une voiture, je l'approuve à 200%, parce que moi, je m'en fous, ça me soule, j'en ai pas besoin. Autant la réalité, c'est qu'on n'a pas le choix, justement pour trouver du boulot parce qu'en règle générale, les boites préfèrent les gens qui ont leur propre voiture, pour notamment avoir aucun soucis pour rejoindre leur lieu de travail en cas de grève des transports, par exemple.

Pour ce qui est des questions, t'as eu de la chance. Je connais aussi mon code suffisamment pour pouvoir le passer. Mais devoir interpréter des questions mal poser et voir que tu t'es planté parce qu'ils ont pas la même logique que toi, c'est d'un frustrant.

Et je suis désolé, même si on a le système le moins cher d'Europe, ça je m'en fous comme de l'an 40, ça reste largement hors de prix pour un truc qu'on cherche à nous imposer de force, quoique tu en dises.

Tate:
J'ai douze cours théoriques obligatoires de 2h + une chiée de cours pratique (obligatoires aussi) et ça me coûte pas mal plus cher que toi.

Déjà que je trouve ça fou que vous ayez pas de cours obligatoires pour passer votre permis (surtout les cours pratique), faut pas t'étonner que si tu chies ton examen théorique deux fois qu'ils te fassent passer des cours, c'est juste du common sense rendu là. Si je manque le mien trop de fois, ben je vais me retaper les cours que j'ai DÉJÀ eu, et je trouve ça normal, même si déplaisant.

Bref arrête de chialer et va passer tes cours tbh

Message modéré par Guiiil Y a moyen d'être un peu moins agressif pour ta dernière phrase ! :3

Duplucky:
Ok, je reconnais, j'ai dis de la merde. C'est juste que c'est rageant que ça coute la peau du cul et que j'en ai besoin parce que c'est nécessaire pour trouver un job alors qu'en soit je n'en ai absolument pas besoin dans la vie courante. Débat clos, merci au revoir.

Moon:
Au risque d'en rajouter une couche, j'ai toujours trouver le système de formation belge aberrant, et quand je te vois dire que tu n'as pas eu de chance d'avoir ton permis, je pense surtout à tous ceux qui ont eu la chance de l'avoir alors qu'ils ne savent absolument pas conduire.
bon le prix est une chose sur laquelle on peut effectivement discuter mais au moins je trouve la formation en France quand même plus rassurante (au moins 20H de pratique plus le code à côté) et quoi qu'on puisse en penser, le permis à point est un gros garde fou.
Au risque de faire une généralité, je prend très souvent la route et l'autoroute, je pense pas le mieux pour les belges au volant  :R (désolé de la vilaine généralité).

Sinon pour l'élection américaine, je vais pas tout commenter mais pour moi, de jour en jour, je vois bien que les médias ne nous montrent que ce qu'ils veulent nous montrer si bien que des gens risquent de tomber de très haut aujourd'hui.
Pour moi c'est avant tout la défaite de ces "journalistes" qui nous annonçaient une large victoire de Clinton, je ne sais pas ce qu'il en était là bas, mis si c'est comme en France, ça rassurerait presque de se dire que les médias ne font finalement pas la pluie et le beau temps (après je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle présentement mais seul l'avenir nous le dira ...)

Guiiil:
Pour les élections, je vais répéter un peu ce que j'ai dis sur FB, mais bon :

Avec ce qu'il se passe, peut-être, peut-être que les medias se rendront compte que le fait que l'argent puisse tout acheter est un problème...

En tout cas, le brexit, Trump.... Pour moi, c'est plus la défaite des medias et d'un système qu'autre chose.

En tant que français, je trouve ça très intéressant.

Mais en mettant à la place des musulmans, des femmes, des latinos, des homos et des trans ricains, j'ai pas mal peur.
---
Mais je vais mettre ça en parallèle (toute proportion gardée, parce que les rednecks ricains sont des gens à part) avec le récent propos d'un mec de chez les verts en Europe, parce que je trouve que c'est pas mal lié (il faut écouter la fin de la vidéo pour comprendre pourquoi) :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile