Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Duplucky:
100€, c'est pour le code. Derrière, y a le permis qui coute... 1000€ aussi.
Et ouais, je sais pour les transports en commun, je fais pareil aussi. (Je me suis même amélioré vu que maintenant, je vais en ville à pied, sans même plus prendre le bus, et ce par tous temps. v.v ) Mais j'en ai ras le bol d'être harcelé pour qu'on me fasse passé le permis alors que c'est une putain de grosse arnaque éhontée, surtout maintenant, avec ces trucs.
Parce que ouais, après ces cours, si je loupe encore deux fois mon code ? Il se passe quoi ? Je vais encore devoir reprendre 12h ? Encore 100 balles balancées par les fenêtres ? Faut arrêter un peu.
Cap:
Je sais pas si c'est le cas en Belgique, mais en France, la tentative de passage au code est payante. Il me semble, de mémoire (et ça date), que c'est une cinquantaine d'euros. Comme l'examen du permis en fait.
Pis de toute façon, quand on voit le prix total, c'est juste une honte. J'ai payé près de 1800€ pour la conduite accompagnée, et encore, j'ai fait quasiment le nombre minimum de leçons obligatoires.
Après, ça dépend clairement de ta nécessité d'avoir une voiture et une autonomie. Tant que tu es dans une grande ville, tu peux largement te débrouiller sans (et encore, je suis bien contente d'avoir ma voiture alors que je suis sur Toulouse :niak:). Mais si tu veux être dans la campagne, ou légèrement éloigné des villes, ça devient vite une obligation pour te déplacer. A toi de voir si tu penses en avoir vraiment besoin ou pas, mais si tu as commencé, le mieux est de finir pour ne pas oublier (ça doit être affreux de se replonger dedans :<). Ce serait bête que tu sois coincé plus tard pour ça...
Izzy Nodova:
Salut les gens, je suis à Paris, chez Hamster, dont l'appartement est plus petit que je le croyais.
Avant d'aller à VGL, si quelques parigots veulent boire un godet en terrasse avec un "provincial", j'en serais ravi.
Contactez-moi par MP ou sur Twitter ou mon tel pour ceux qui l'ont, si vous êtes partants. ;)
Yorick26:
--- Citation de: Cap le mardi 08 novembre 2016, 08:16:24 ---Je sais pas si c'est le cas en Belgique, mais en France, la tentative de passage au code est payante. Il me semble, de mémoire (et ça date), que c'est une cinquantaine d'euros. Comme l'examen du permis en fait.
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas si longtemps, la tentative de passage au code était gratuite (genre il y a 4 ans). Bon j'ai payé parce que l'auto école te fait payer, mais à la base c'est gratuit. Après je ne sais pas si ça a changé depuis.
Rodrigo:
Tu dis n'imp' Dup' ! La Belgique est l'un des pays européens les moins chers pour passer le permis, déjà parce qu'on n'est pas obligé de prendre de cours d'auto-école (sauf si on rate deux fois), on peut faire le théorique sans prendre de cours (ce qui est obligatoire en France si je ne m'abuse), et le pratique de même, en conduisant avec la voiture de ses parents (et avec l'un de ceux-ci en passager). en tout, j'ai dépensé 500€, pour 8h d'auto-école + deux passages du théorique et un du pratique. Et perso, quand j'ai raté mon théorique la première fois, au lieu d'utiliser le bouquin officiel, j'ai cherché des tests sur internet, et ceux-ci proposent les MÊMES questions que celles de l'examen, tu fais le test dix fois tu connais toutes les questions... Et pour le pratique, tu peux le passer dans la ville de ton choix, du coup tu peux choisir une zone campagnarde très tranquille, ça aide...
Bref, au lieu de tout rejeter sur l'Etat, pense au fait qu'on a déjà le système le plus laxiste et le moins coûteux des pays d'Europe occidentale, que du coup on ne conduit déjà pas trop trop bien (il parait qu'il y a une règle avec les ronds-points, moi je reste toujours sur la bande extérieure :niak: ) et les divers gouvernements renforcent chaque année le contrôle au niveau de l'examen parce que, à terme, ça a des répercussions sur la sécurité routière. Sans parler du fait que le coût exorbitant de tout ce qui est lié à la voiture (achat, entretien, taxe de mise en circulation, taxe par rapport aux émissions, carburant, permis) est pour moi une bonne chose, et on devrait même augmenter tous ces coûts pour que seuls les gens qui ont réellement besoin aient une voiture (voire que les plus isolés soient beaucoup moins taxés, ce serait pas mal comme compromis). C'est juste aberrant en 2016 d'avoir autant de voitures dans notre société, surtout dans les grandes villes qui ont TOUT pour circuler sans leur aide, pour un confort moindre, certes, mais de manière beaucoup plus écologique. Je ne connais pas les politiques urbaines en France, mais Bruxelles est gérée de manière catastrophique, avec des heures de bouchons tous les jours, alors que la ville peut être parcourue en une demi-heure de part en part en vélo...
Supportons les transports publics et leur essor, ce serait une bien meilleure solution à moyen/long terme. Le temps que les voitures éléctriques auto-dirigées ou les tubes se développent.
Après, pour le CV, ça fait toujours bien d'avoir le permis, c'est pour ça que je l'ai passé alors que je n'ai l'usage d'une voiture que quelques jours par mois tout au plus. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile