Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12069/12762) > >>

Doutchboune:
C'est beau de voir des jeunes qui ont autant confiance en leur avenir !

Moon:
Après admin d'un forum, Guiiil, prochain président de la république  :nain:

Duplucky:

--- Citation de: Guiiil le mercredi 15 juin 2016, 15:39:30 ---Je suis en train de corriger des copies d'histoire d'une classe de CE1, et à la question "Classez les dates selon si elles sont historiques / non historiques", ils ont tous mis "Jour de ma naissance" dans "Historique" ! :astro:

--- Fin de citation ---

Ils pensent que t'es le petit Jésus, c'est pour ça :astro:

Doutchboune:
Si j'ai bien compris l'exercice, ils parlent de leur propre date de naissance, pas de celle de l'instit. Mais Guiiil, corrige moi si je me trompe  :^^:

Duplucky:
Ah c'est possible. Vrai qu'il aurait pu dire "date de naissance de mon instituteur." pour plus de clarté  :oups:

M'enfin sinon, examens enfin terminés.

Examen de Linux : bullshit : on se retrouve avec notre cahier de ligne de commande et on doit résoudre les problèmes de l'examen (qui, même si ils utilisent les mêmes commandes, sont différents des exercices vu en classe.) Le truc amusant ? Pas droit au pc pour notamment tester ces nouvelles lignes de commande.  :(8:

Examen d'OSL : là, ça a été, faut dire, vu que le prof avait reprit le cours après la fuite du premier prof qui n'avait au final absolument rien glandé du programme, c'était du cours ouvert pour la théorie donc d'office j'ai ma moitié. Pour la pratique, c'était du jamais donc on a du tatillonner mais honnêtement, dans le pire des cas, j'ai 25/50 en pratique, sans compter les points de la clé bootable+manuel d'instructions à préparer pour le jour de l'examen.

Examen de labo : carnage total. Je devais effectuer une tâche software,  réparer un soucis hardware et faire du helpdesk :

La tâche software était de programmer un nettoyage automatique du disque dur. Tout ce que j'ai réussi à faire, c'était lancer automatiquement le programme de nettoyage. Je savais absolument pas comment automatiser la sélection de disque dur puis la validation pour lancer le schmilbik.

Le problème hardware : c'était le pc affreusement lent. Quand je débarque, je découvre un message d'erreur comme quoi y a un soucis de compatibilité du pc et 7 virtual box qui tournent en même temps. Ben que nenni, fausse piste, j'étais censé être dans une des virtual box pour faire l'exercice mais ce putain de message d'erreur revenait sans cesse et m'expulsait de la virtual box.  :mouais: Au final, je devais ouvrir le gestionnaire des tâches dans la virtual box et ça m'a permis de découvrir qu'il y avait un menu spécifique à la VB, chose qu'on avait jamais vu en cours. Donc ben, niqué sur ce coup aussi.  :miou:

Et le helpdesk, c'était papy savait pas aller sur Facebook. (Evidemment, je l'ignorais, je devais deviner le soucis) Déjà, le prof me rendait ouf à ne pas savoir taper "Google" pour télécharger TeamViewer. Puis après, je me suis fait chier à aller vérifier les filtres, contrôles parentaux et autres chiasses pour voir s'ils avaient pas bloquer Facebook. La solution, c'était que papy tapait pas une bonne adresse et qu'il suffisait juste d'ouvrir la barre d'adresse pour voir la bonne adresse Facebook apparaitre.  :bang:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile