Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12068/12762) > >>

Rodrigo:
Marrant, j'ai souvent vu la pub pour l'IFAPME dans le métro, et je m'étais dit que les créateurs de cet acronyme ne devaient pas être jeunes ET disposer d'une bonne culture internet. :niak: Sinon j'ai pas compris ton avant dernière phrase, ça pue quand le forem (l'agence de recherche d'emploi en Wallonie, pour que les Français ne soient pas largués :niak: ) te demande de chercher du travail ? Ça me semble être un contre-sens. :niak:

@Doutchboune : Ah ouais c'est sacrément efficace le paracetamol sous infusion, littéralement en 30 sec la douleur disparaît, ça donne limite envie de garder une seringue comme ça pour s'injecter tous les médocs. (Et puis c'est assez agréable la sensation du médicament qui parcourt les veines)

Par contre, et c'est la que je me demande s'il n'y a pas eu erreur médicale, la stomatologue m'avait deconseille d'appliquer de la glace, peut etre justement a cause de la plaie informe qu'elle m'avait fait en bas. Un premier médecin m'avait dit que c'était une boucherie, et que les recommandations écrites de la stomatologue étaient bourrées d'erreurs (genre sur les trucs a manger), et ça a sûrement joué dans l'infection, mais celui qui m'a ré-opéré connaît la stomato et lui a trouve des excuses, je me demande si ça "se fait", entre medecins d'une même spécialité, de dénoncer le travail mal fait des autres...  (Bon de toute façon même si faute il y a, j'aime pas trop porter plainte, l'erreur est humaine, tant pis)

@Alyana : comme c'est ma première fois en séjour a l'hôpital, je suis très surpris par la découverte du truc, mais je ne pense pas apporter de grosse révélation sur le système. :p Tu es en médecine ? En fait ce qui est fou, c'est comment le personnel peut être très chaleureux, et le complexe froid et hostile jusque dans son architecture. (D'ailleurs j'ai un bracelet avec mon nom et mon numéro de chambre pour si je me perds, comme dans mes excursions avec des gosses :niak: )

Pour l'anesthésie, on m'a aussi toujours dit que la totale était plus dangereuse, parce que plus chimique, et qu'elle peut occasionner des lésions au cerveau (même si les probas sont minces), du coup j'avais pris la locale pour ça. Enfin, je compatis pour tes syndromes, ça avait l'air bien atroce comme combo (la bouche qui s'ouvre pas + vomissements ? Brrrr).

Merci pour votre soutien/compassion en tout cas, je voulais pas faire le pleurnichard, mais je me sens assez isole et pas au top de ma forme ces derniers jours, et c'est cool de lire vos réactions.

Doutchboune:
Bah, oui, la générale est plus dangereuse, tu a des doses plus fortes et donc un impact plus grand sur l'organisme. Après, l'accident peut toujours arriver, t'as beau préparer le coup avec l'anesthésiste, tu peux avoir de mauvaises surprises. Rien que le "vous êtes allergique à tel truc ?", "Heu j'en sais rien j'en ai jamais pris"... Mais bon, au moins, sur ta fiche, ils sont sensé savoir qu'ils ne savent pas la réponse.

Après, j'imagine que l'envers du décor est différent de ce qu'on imagine (ou de ce qu'on peut voir dans des séries ou autre), ne serait-ce que pour l'avoir vécu dans d'autres types d'établissement (je suis dans le cas d'Alyana, mais pour l'éduc, que ce soit lycée, EN/IUFM/ESPE, ou université, que je fréquente en coulisses depuis ma plus tendre enfance et encore aujourd'hui). Mais bon, j'ai une certaine confiance en la médecine et au milieu hospitalier, d'autant plus que ces dernières années m'ont largement confortée dans cette opinion.

Et pour cette raison, et connaissant du coup aussi le milieu de la recherche, au sens large, je ne suis pas étonnée de différences de point de vue ou d'opinion sur les démarches de soin qu'on peut apporter. Il serait assez bizarre qu'il n'y ait qu'un protocole envisagé pour chaque intervention, et pas de querelles (de clocher ou non) entre services, établissements, personnes, etc.

Quand je vois que l'hôpital où je suis suivie pour ma grossesse est en partenariat avec Necker à Paris dans le cas d'une complication rare qui peut survenir avec les vrais jumeaux, et que donc, si jamais je devais rencontrer cette complication, je devrais aller à Paris (4h en voiture) pour me faire opérer, et que je suppute très fort qu'il existe le même service à Tours (donc à 1h de chez moi), je me dis que les associations entre services ou établissements en médecine sont liées par une histoire qu'on ne connait pas à moins d'y être.

Duplucky:
@Rodrigo : ouais, j'ai fait la gaffe d'oublier exactement ce qu'il ne faut pas oublier pour la bonne compréhension de la phrase  :oups: Je la refais donc sans l'oubli : ça pue la merde quand le Forem te dit d'arrêter de chercher de l'emploi parce que c'est juste une perte de temps.  :oups:

Et attends, t'as pas vu l'affiche des portes ouvertes de l'IFAPME en mode Marvel, c'est épique.  ;D

... Et comment dire que je viens de capter le jeu de mot chelou qui se cachait derrière IFAPME.  :niak:

Pour ce qui est de mes mésaventures des dents de sagesse, j'en ai retiré qu'une et le seul truc qui m'a fait douiller, c'est de découvrir que l'anesthésie ne faisait plus d'effet au niveau de ma dent mais encore au niveau de mes lèvres. Du coup, je savais même pas prendre mes médocs pour calmer la douleur : on a du les réduire en poudre pour que je puisse les boire à la paille dans de l'eau.  v.v

Tartaloignon:
JE SUIS DIPLÔMÉE !!!

Voilà, après de grosses dernières semaines de rushs pour finir mes projets, j'ai enfin obtenu mon DNAP (Diplôme National d'Arts Plastiques) ! L'examen final consiste en un oral de 40 minutes: tu dois monter une exposition de tes "oeuvres" dans une salle à disposition, et expliquer ton travail, ta démarche, tes références, et tout le processus, à un jury extérieur comprenant un artiste plasticien, un théoricien de l'art (historien, chercheur...) et un professeur coordinateur de l'école. En vrai, c'était pas glorieux, ces trois années ont été très tumultueuses pour moi, l'adaptation à Annecy n'a pas été facile (même si à présent je m'y sens bien et je me suis fait vraiment des amis, ça a mis son temps, et vivre sans Pouli / loin de Lyon me manque. Je rentre d'ailleurs tous les weekends depuis trois ans et me sent oppressée de rester ici trop longtemps). Être en école d'art consiste pas mal à tourner en rond en se regardant le nombril, et même si c'est finalement assez passionnant, c'est un peu la torture aussi. BREF, tout ça pour dire que cette réussite est une belle conclusion de mes années ici étant donné les circonstances, je suis fière et soulagée :hap:

Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais je pense que j'essaierai de faire un post sur ma galerie avec des photos de l'exposition, en essayant de vous retranscrire mon explication orale. C'est encore plus difficile pour moi d'en parler à des gens "extérieurs", car comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous, "les gens" ont souvent une approche faussée de l'art et des écoles d'arts, et j'ai très vite l'impression d'être un OVNI quand j'essaie d'expliquer mes intérêts. Entre le fait qu'on résume souvent l'art au dessin, que "les gens" fassent difficilement la distinction entre l'art et la décoration, ceux qui pensent que le jugement repose sur l'aisance technique plus que le sujet en lui-même, et le fait que ce ne soit pas des études avec un métier précis à la clé, que je n'ai pas d'horaires stables mais que je gère moi-même mon emploi du temps et mes rendez-vous de façon autonome... j'ai vite l'impression de sortir du cadre et de ne pas être à ma place dans le monde des vivants, je me sens facilement dévalorisée. Mais justement, je pense que c'est aussi de la faute de "l'art" et du manque de communication qui rend tout cela élitiste d'un regard extérieur, et peu accessible, peut-être. Donc je pense que cela peut-être bien d'essayer de vous en parler, de me forcer un peu à sortir de mon cocon et de perdre cette peur de préjugés pour essayer de l'annuler des deux partis.

Voilà voilà, désolée pour le pavé :oups:

Guiiil:
Je suis en train de corriger des copies d'histoire d'une classe de CE1, et à la question "Classez les dates selon si elles sont historiques / non historiques", ils ont tous mis "Jour de ma naissance" dans "Historique" ! :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile