Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Doutchboune:
Je dois reconnaitre qu'avoir fait mon opération des dents de sagesse (trois dents de sagesse incluses et une molaire défoncée par la dent de sagesse qui commençait à sortir à arracher) sous anesthésie générale, c'était plus confortable. Enfin, de tous les témoignages que j'ai pu avoir de cette intervention. Autant pour une dent, le local, ok, autant pour trois ou quatre, ça me semble plus serein pour les chirurgiens que le patient soit totalement endormi. Mais bon, je pense aussi que ça dépend des hôpitaux ou des cliniques, ça.
Sinon, même si c'était bien moindre, je compatis pour ton séjour à l'hosto. J'ai subit ça en janvier dernier, suite à une légère complication après une petite intervention chirurgicale. Je n'étais pourtant qu'en observation, mais bon, la nuit a été longue. Par contre, le personnel a été sympa, mais il faut dire que j'étais (quasi) dans le même service que pour mon opération, avec même certains que j'avais pas mal croisés précédemment.
Et si je dois en tirer quelque chose, c'est que maintenant, j'exige de prendre mon paracétamol en perfusion. v.v Bigre que c'est efficace par ce biais.
En tout cas, bon courage à toi, et oui, la bouche, c'est un nid à bactéries qui ne demandent qu'à nicher bien au chaud, surtout si tu leur laisses une ouverture.
Sinon, pour après une opération des dents de sagesse sans complication : surtout bien mettre la glace. Même si on se dit qu'on a pas trop mal, que ça va. C'est la meilleure chose à faire pour ne pas gonfler, ou peu. Et pour avoir moins mal ensuite, quand ça se réveille pour de bon (ça c'est valable pour des opérations ailleurs, même^^)
Duplucky:
Rodrigo : formation en IFAPME : donc cours+stages sur 2 ans sauf que les stages, il est très probable que plus personne n'en fasse maintenant vu la merde dans laquelle on se retrouve. :(8:
Et je la suis parce que j'ai pas le choix et que je voulais au passage faire un truc qui m'intéressait. Tu sais quand ça pue quand le Forem te dit de chercher un emploi avec tes cvs actuels. :(8: Du coup, dans le pire des cas, je pourrai me mettre à mon propre compte.
Bilberry:
--- Citation de: Doutch ---Sinon, pour après une opération des dents de sagesse sans complication : surtout bien mettre la glace. Même si on se dit qu'on a pas trop mal, que ça va. C'est la meilleure chose à faire pour ne pas gonfler, ou peu. Et pour avoir moins mal ensuite, quand ça se réveille pour de bon (ça c'est valable pour des opérations ailleurs, même^^)
--- Fin de citation ---
Je peux témoigner, c'est exactement ce que j'ai fait et j'ai à peine gonflé. Bon j'ai eu mal mais ça restait supportable.
En tout cas j'aime toujours lire les témoignages des autres parce que j'associe mon opération des dents de sagesse à un bon moment (oui). Les vrais savent que je suis sortie du bloc opératoire en mode rockstar, en vomissant du sang et en remerciant toute l'équipe :oups: Dommage que pour toi Flo' ça ne se soit pas aussi bien passé.
Alyana:
Perso je me suis fait opérée il y a quelques années de 3 dents de sagesse sous anesthésie locale, j'ai refusé anesthésiste générale parce que d’après mon chir c’était juste pour mon confort et que ça me faisait plus flipper qu'autre chose. Au debut tout se passe bien à part un bruit flippant et dérangeant dans les oreilles et la vue de beaucoup de sang sortant de ma bouche je n'ai pas eu mal et je suis sortie de là toute pimpante. Un jour plus tard c'est le drame, fièvre de cheval, clouée au lit avec vertiges et vomissements, bref ça c'etait infecté, sans abces heureusement et je compatis à ton état Rodrigo parce que rien que l'infection "normale" j'ai douillé pendant une semaine et je pouvais à peine ouvrir la bouche, même me nourrir avec une paille c’était compliqué.
Pour l'hopital ta description ne me choque pas vu que je fréquente les hopitaux depuis petite en tant que patiente ou en tant que bébé medecin maintenant j'ai toujours eu cette vision d'un hopital à la fois chaleureux mais très pressé et aseptisé mais c'est normal vu les conditions de travail du personnel hospitalier.
Barbicotte:
--- Citation de: Duplucky le mardi 31 mai 2016, 17:52:51 ---formation en IFAPME
--- Fin de citation ---
Comme l'a dit un grand homme chauve : "au moins on sait ce qu'il branle de ses journées ;hur"
:oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile