Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Rodrigo:
Je dois dire que je n'ai jamais bien compris ton type de formation/école Dup.
Je vais faire un petit pavé mylife, il m'est arrive un truc assez désagréable.
Vendredi, je me suis fait opérer des dents de sagesse, on m'en a enlevé trois, anesthésie locale, j'ai mis du Tame Impala a fond dans les oreilles, fermé les yeux, et tout s'est relativement bien passé (sensation assez spéciale que d'écouter un son aussi planant en sentant que "quelque chose "est extrait de sa bouche). Bref, une dent est un peu dire a sortir, elle est broyée, et la stomatologue me dit qu'il y aura une plaie, très bien, et que je serai sur pied lundi, mais que je dois m'attendre a souffrir un peu dimanche, tout en prenant anti douleur et anti inflammatoire, ce que je fais. (Pour le lulz, ma mère me donne de l'homéopathie pour empêcher le gonflement, efficacité 0, mais ça lui faisait plaisir.
Bref, je pensais jouer a la console, lire, voir des films, suivre le tennis, le foot, me remettre a jour dans GoT, ça me semblait pas mal d'être convalescent. Sauf qu'en fait la douleur était trop forte et que j'ai passe la moitié du temps a dormir, l'autre a essayer de dormir, empêché par la douleur. Et lundi, donc hier, a 6h du mat, après une nuit entière a vouloir dormir dans en être capable, je préviens ma mère qui me conduit aux urgences. Et en fait j'avais un abcès énorme, issu d'une complication, qui me donnait autant l'air monstrueux, qu'il restreignait la vue de mon œil gauche, tout en me faisant mal du haut du crâne au menton de la partie gauche de mon visage.
Bref, ma première hospitalisation, j'étais sous perfusion d'un anti douleur assez puissant, et ok me trimballait comme un légume en chaise roulante dans tout l'hopital, et des que ma perfusion était finie je ne pouvais pas tenir 30 min sans souffrir profondément. Autant je trouve le personnel hospitalier très sympa et pro, autant je trouve l'hôpital limite "terrifiant", et bureaucratique, ça ferait un bon lieu pour un roman de Kafka : on m'amène quelque part, on m'oublie la une heure, on me demande des papiers que je n'ai pas, le médecin X ne devait pas me prendre du coup il m'envoie au Y, et je me suis senti littéralement comme une plante qu'on trimballe toute la journée, en faisant attention de l'arroser pour ne pas qu'elle souffre. La je viens de me réveiller après une nuit ou je me suis fait réveiller toutes les deux heures par l'infirmière/la perfusion vide et j'ai du mal a considérer que tout s'est vraiment passé tant tout s'est déroule sans la moindre intervention de ma part.
Tl;dr : je me suis fait enlever des dents et ça m'a conduit a l'hôpital. Deso pour le pavé, j'avais besoin de communiquer.
Tartaloignon:
Pas cool Rodrigo, quelle horreur O_O tu sais à quoi est du l'abcès? Est-ce qu'il n'y a pas faute professionnelle? J'espère en tout cas qu'ils te soigneront comme il faut et que tu pourras vite rentrer chez toi. J'ai été hospitalisée seulement enfant donc je n'ai pas vraiment de souvenir, mais effectivement, l'expérience n'a pas l'air très joyeuse...
J'ai aussi une dent de sagesse à me faire opérer bientôt, je t'avoue que ton témoignage ne me rassure pas, hahaha!
Bref, bon courage à toi, remets-toi bien !
Guiiil:
Bon courage à toi, c'est vraiment gonflant de souffrir continuellement, et de dépendre de médocs ! :/ Surtout que, comme le disait Moon, les médecins (qui doivent traiter 15 personnes en même temps) peuvent avoir l'air de manquer d'intérêt...
Du coup, c'était dû à quoi ? Et les médecins disent que tu vas en avoir pour combien de temps ?
En tout cas, tu vas l'avoir, maintenant, ta convalescence ! :astro:
Duplucky:
Sani_Messiah : il est évident qu'on a fait tout ça sur machine virtuelle, on suit une formation pour réparer des pcs, c'est la base d'exploiter les machines virtuelles pour faire des tests sans devoir passer son temps à tout réinstaller. Je pensais ne pas avoir besoin de le préciser, m'enfin bref.
Et merci, je sais comment ça fonctionne des virus. Et c'est ça le gros soucis : on a tenté de faire tout ce que tu as cité, sans succès. Et comme je l'ai dis et que je le reprécise pour la troisième fois : on laisse les machines végéter pour voir s'il y a une évolution, réponse ce vendredi, j'imagine. v.v
Rodrigo : ben, formation de réparateur d'ordinateur et d'entretien de réseau, avec un seul prof compétent de toute la promo, le reste, que du bullshit. :(8: Et ça me semble pertinent un cours qui nous confronte à de nombreux problèmes pour savoir comment les réparer (on arrive en fin de première année, il serait temps, putain de gros con de prof qui se barre sans demander son reste, quoi... ) mais sur le coup, c'était un beau fail. :lol:
Par contre, effectivement, c'est pas cool, ce qui t'es arrivé, j'espère que ça ira vite mieux pour toi. :/
Rodrigo:
@Tartaloignon : l'abcès est du a une infection, le truc c'est qu'apparemment la bouche est une zone assez sensible du corps, et quand on la charcute comme ça, la moindre bactérie peut dégénérer. (Enfin dans mon cas surtout parce que ma stomatologue m'a charcuté la gencive en long et en large). Mais bon c'est un cas assez rare d'après l'hôpital, donc ne t'en fais pas, en plus avec une seule tu ne devrais pas avoir les joues trop gonflées. (Bon apparemment aussi, plus tu tardes a les enlever, plus elles sont incrustées a l'os et donc ça fait mal, mais techniquement tu es endormi pendant l'opération)
@Guiiil : c'est un peu ça, le manque d'intérêt. Je les trouve très pros, mais parfois j'ai eu l'impression d'être un produit, ils me mettent quelque part en stand by, se racontent des blagues et leurs journées pendant une intervention, comme si je n'étais pas la, et qu'ils coupaient du bois ensemble en forêt quoi. (Mais bon je n'ai jamais eu de rapport avec l'univers hospitalier avant, donc tout me surprend un peu)
Mais c'est efficace et dans les 72h je devrais être apte a revenir a la vie normale. En attendant je suis convalescent, mais sans console, sans internet sur mon Pc et bloqué sur un lit, c'est pas des conditions optimales de glande. :astro:
@Duplucky : une formation en deux ans ? Une formation du forem, une formation en haute école, avec des crédits, une formation de type études professionnelles ? T'as pas une dénomination précise, parce que je vois vraiment pas ce que tu fais. (Et pourquoi tu le fais si tous les profs sont nuls :niak: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile