Communauté > Discussions Générales

Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]

<< < (12065/12762) > >>

Barbicotte:
Au moins ça réponds à une de mes questions existentielles : "Pourquoi les gens créent des virus?" v.v

Fonzie:
La vraie question ce serait plutôt : "Pourquoi Dieu a créé des gens qui créent des virus ?" :hap:

Linkymike:

--- Citation de: Duplucky le vendredi 27 mai 2016, 23:28:39 ---Ah sinon, accessoirement, en sortant de l'école, je me suis cassé la figure. Parce que ces gros cons de travailleurs semblent bien décidés d'isoler l'école du reste du monde (sur les 4 accès, il n'en reste plus qu'un seul d'ouvert, il nécessite de faire un bon long détour qui me fera à coup sûr louper mon bus.), du coup, j'ai descendu la butte de sable et de terre qui remplace le chemin que j'emprunte d'habitude, mais avec le déluge qu'il y a eu, c'était un poil légèrement glissant. Résultat des courses : gros orteil droit tordu et les deux genoux en sang.  v.v

--- Fin de citation ---

Les concepteurs de virus créent des virus, les travailleurs font en sorte que les concepteurs de virus se cassent la gueule, comme quoi, y'a un équilibre dans ce vaste monde, tout va bien :oui:

Duplucky:
Pour combattre les virus, il faut comprendre comment ils fonctionnent, et quoi de mieux comme apprentissage d'en créer soit-même ?  :(8:

Mais vous inquiétez pas, on a dit ça sur le ton de l'humour, on ne va pas se lancer dans la création des virus, même si c'est super simple avec ce qu'on a trouvé dans les recoins obscurs du net.  :(8:

Enfin, j'espère que les gens n'étaient pas sérieux.  :niak:

Snai:
En général si on veut essayer de détruire sa machine  pour un TP, on le fait sur une machine virtuelle  :(8: (ce que vous avez fait j'espère)

--- Citer ---Dans quelle genre d'école tu es, pour apprendre des trucs pareils ?
--- Fin de citation ---
Ya souvent quelques TPs liés au virus et exploitations de failles dans les formations informatiques.

--- Citer ---Mais du coup, on a réalisé qu'il est devenu quasiment impossible de se faire infecter par des virus de nos jours. Faut vraiment avoir un manque de pot monstrueux pour en choper un.
--- Fin de citation ---

Ah bon ?

1/ Tu ouvres une session administrateur (ce qui est facile dans des PME vu qu'elles n'ont pas de service informatique)
2/ Tu ouvres ton navigateur favori (sans bloqueur de pub, sans ghostery et toutes les extensions). Internet Explorer par exemple.
3/ tu te balade sur le Web.
4/ tu clique sans réfléchir sur un bandeau qui te dit que tu as un virus. tu executes le .exe non vérifié.
5/ Suivant, suivant, suivant..terminer.
Et te voilà avec des toolbars a chier sur ton browser, tu as 4/5 logiciels bien pourravs sur ta machine qui vont te pomper tes ressources, et tes données. et maintenant tu vas pleurer pour les supprimer. Et en plus certains programmes installent des services. Mamie Ginette, ou kévin, 12ans ne savent pas ce qu'est un service.
Ton windows defender n'a rien vu, car la seule chose qu'il tente de bloquer sont les KMSpisco.
Tu vas télécharger plein de logiciels qui effacent tout alors que tu n'as pas besoin de ceux-ci, mais le tutoriel Openclassroom te l'a conseillé.

Il est extrêmement facile de se faire infecter. Et peut-être que le parc informatique de ton école est bien géré et sécurisé, mais ce n'est pas le cas de tous les parcs informatique. Et des personnes qui éxécutent n'importequoi sans réfléchir, il y en a... beaucoup.. (du moment que tu met une icone Word 2013 sur ton executable, c'est terminé.)

Sinon, tu as déja entendu parler des Macro sur MS office ? un fichier word que tu ouvres, tu fais autoriser quand la pop up de Word apparait, et c'est fini...

Il y a aussi le social engineering, extremement efficace.

Conclusion : le soucis vient de ce qui se trouve entre la chaise et le clavier..   :(8:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile