Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
thelinkdu40:
Le seul problème c'est que c'est pas un site, c'est un logiciel et c'est que il n'y a pas marqué "identifiant oublié" ou mot de passe oublié...j'ai plus qu'à tester toute les possibilité :R
si seulement je retrouvais ce papier où j'ai tout marqué X.
Duplucky:
Aujourd'hui, on s'est bien marré en cours de système d'exploitation.
Déjà, le début du cours, le prof nous annonce que pour une fois, on va pas chercher à comprendre le fonctionnement des pcs pour les réparer, mais on va volontairement les mettre en panne, notamment en les infectant de virus. Ce qui est beau, c'est qu'au moment ou il dit ça, l'orage éclate derrière lui, rendant à la scène un aspect dramatique cinématographique du plus bel effet. Cette synchro de folie. :R
Ensuite, ben, on en a tous chié pour foutre en panne nos machines : on a été sur les sites les plus inavouables, genre sites de p0rn, de download de torrent chelous via Emule et rien à faire, aucun moyen de choper un seul virus. Y en a même un qui a été lurker des sites chinois et a ddl des applications randoms, permettant notamment de mater de jolies chinoises derrière leurs webcams à condition de casquer sévère et rien, que dalle, nada ! Il est bien sûr évident qu'il n'y a aucun antivirus installé sur nos pcs si ce n'est le truc de base windows qu'on a désactivé.
Du coup, les gens ont codés leurs propres virus (et preuve que la protection windows est au taquet : un mec était en train de finaliser son virus quand Windows Defender l'a bloqué en disant qu'il était à risque. :lol: ) On a même trouvé un programme qui créait lui-même des virus selon les effets qu'on voulait lui donner, c'est pas mal fait. Moi, j'ai bidouillé la base de registre, du coup, Windows ne reconnait plus mon mot de passe et quand je demande de réinitialiser le mot de passe, j'ai un message d'erreur qui indique que j'ai besoin d'une clé usb ou d'un dvd pour le faire. Je suis plutôt content de moi. :lol:
Mais du coup, on a réalisé qu'il est devenu quasiment impossible de se faire infecter par des virus de nos jours. Faut vraiment avoir un manque de pot monstrueux pour en choper un. O_O Après, reste la théorie qu'ils fourmillent tous sur nos pcs et sont en incubation et leurs effets apparaitront seulement dans quelques jours, mais on a aucune preuve pour valider cette théorie. Du coup, on s'est donné la lourde tâche de créer 15 815 virus qu'on enverra sur le net. Faut donner du boulot aux antivirus, que diantre !
Ah sinon, accessoirement, en sortant de l'école, je me suis cassé la figure. Parce que ces gros cons de travailleurs semblent bien décidés d'isoler l'école du reste du monde (sur les 4 accès, il n'en reste plus qu'un seul d'ouvert, il nécessite de faire un bon long détour qui me fera à coup sûr louper mon bus.), du coup, j'ai descendu la butte de sable et de terre qui remplace le chemin que j'emprunte d'habitude, mais avec le déluge qu'il y a eu, c'était un poil légèrement glissant. Résultat des courses : gros orteil droit tordu et les deux genoux en sang. v.v
Shern:
--- Citation de: Duplucky le vendredi 27 mai 2016, 23:28:39 ---Mais du coup, on a réalisé qu'il est devenu quasiment impossible de se faire infecter par des virus de nos jours. Faut vraiment avoir un manque de pot monstrueux pour en choper un. O_O Après, reste la théorie qu'ils fourmillent tous sur nos pcs et sont en incubation et leurs effets apparaitront seulement dans quelques jours, mais on a aucune preuve pour valider cette théorie. Du coup, on s'est donné la lourde tâche de créer 15 815 virus qu'on enverra sur le net. Faut donner du boulot aux antivirus, que diantre !
--- Fin de citation ---
T'as jamais entendu parler des ransomwares, la catégorie de virus qui fait le plus de dégâts dans les dernières années ? v.v C'est assez répandu...
Sinon, sans antivirus exécuté après, normal que vous trouviez rien, parce que beaucoup de virus essaient justement de ne pas être détectés par l'utilisateur... Par exemple, un keylogger, qui a pour but de récupérer des informations sensibles telles que numéros de carte de crédit, etc., bah il a intérêt à pas être découvert justement hein. Même chose pour un cheval de troie qui fait partie d'un botnet, il va être actif quand l'utilisateur n'est pas devant son PC. Ou bien un ver qui se répand parmi tous les ordis d'un réseau, bah justement il va se tenir tranquille le temps de se répandre...
Duplucky:
D'ou la théorie que j'ai cité juste après. v.v
Et ouais, si on connais les ramsonwares (bien que je savais pas que ça s'appelait comme ça) M'enfin après, j'ai oublié de préciser mais on a quand même lancé des antivirus derrière pour vérifier, sans succès. v.v
D_Y:
--- Citer ---Du coup, on s'est donné la lourde tâche de créer 15 815 virus qu'on enverra sur le net.
--- Fin de citation ---
Dans quelle genre d'école tu es, pour apprendre des trucs pareils ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile