Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Guiiil:
Moon, y a des toubibs incompétents (je sais bien que je n'ai pas fait les 10 ans d'études requises, mais c'est le même principe que de critiquer un réalisateur pour un mauvais film sans pour avoir soi-même les compétences pour gérer une équipe de tournage). Dans mon ancienne ville, y avait un cabinet avec deux médecins. L'un, beaucoup continuait à être malade en allant le voir (mon vieux voisin a même failli mourir d'un problème de vessie), et l'autre détectait immédiatement toujours tout et avait immédiatement le bon diagnostic (mais il avait mauvais caractère, on peut pas être parfait). Dans le quartier, tout le monde le savait, ce n'était pas juste une constatation à la va vite (le fait que le premier médecin affirmait avec aplomb et hautainerie des mauvais diagnostiques que le deuxième démontait rapidement en maugréant dans sa barbe lors d'une deuxième visite n'aidait pas non plus à la réputation du premier, mais lorsque les gens tombaient sur le deuxième en premier, ils n'avaient jamais besoin d'aller voir le premier en deuxième (c'est pourtant simple)) !
Ce n'est surtout pas qu'il faut donner des antibios à tout va, et je me doute bien que certains ont un problème avec ça (et que s'en servir quand c'est inutile, ça baisse leur efficacité par la suite). Le problème, c'est que même lorsque qu'il y en a besoin, certains médecins refusent d'en donner (le vieux docteur de mon frère s'est d'ailleurs plaint de ses jeunes confrères à ce sujet).
thelinkdu40:
Juste comme ça je me suis trompé sur le nom des gouttes "rhinoflumycil"...Sinon je commence à allez beaucoup mieux.
Cap:
--- Citation de: Guiiil-Sama le mardi 15 mars 2016, 00:35:49 ---La rengaine "Les antibiotiques, c'est pas automatique !" est tellement rentrée dans les mœurs, que selon le médecin, il faut se battre pour en avoir
--- Fin de citation ---
Fake. J'ai fait une infection du gras autour de l’œil (je me souviens plus du nom, c'était un peu barbare :astro:). je pouvais plus accommoder pour voir de près, et très difficilement tourner le regard vers le coin de l’œil. Donc, visite en urgence chez l'ophtalmo. Enfin, le généraliste pour qu'il appelle son confrère pour qu'il puisse me prendre en urgence parce que sinon, impossible d'avoir un rendez-vous (bonjour les sous de la sécu).
L'ophtalmo a du me voir à peu près 40 secondes. Grand max. Il m'a balancé le nom du truc, on a du demander pour avoir des explications de quoi c'était, et il m'a prescris des antibios. Parce qu'on sait jamais, c'est peut être bactérien, et il avait pas envie que je revienne plus tard parce que ça allait toujours pas mieux. Donc, bon :-*
Guiiil:
J'ai dit "certains médecins" ! v.v
Mais la véritable question, c'est "au final, ça allait mieux ?" :astro:
Mais oui, je veux bien croire que de mauvais médecins en prescrivent aussi à tour de bras ! v.v
Et va voir sur le topic Roll20, j'ai posté le résumé de la première partie, si ça peut te donner envie !
Moon:
Bien sûr qu'il y a des mauvais médecins, j'en connais personnellement pas mal que je ne conseillerais pas à ma famille.
Cependant, ceux que les patients trouvent pas bons sont rarement ceux qui ne sont réellement pas bons.
J'en ai une dans ma ville de medecins généraliste, les gens sont plutôt content je pense car c'est écrit en plus sur sa plaque qu'elle est cardiologue mais elle est autant cardiologue que mon boucher est electricien. La femme, elle a même pas d'appreil ECG ou d'echographe ... Super pour un ""cardio"" :R
Dans le même genre, certains sont content dêtre pris tout de suite auprès d'un gastro (un "vrai" cette fois) dans ma ville, en fait quoi que tu ai, tu t'en sors avec une colo 2 jours après :p (pour préciser, c'est uniquement pour le fric qu'il fait ça).
Le gros problème c'est que les gens ont tendance à encenser les médecins qui font tout ce que tu veux (demande d'examens, demande d'antibio, de corticoides, ...) jusqu'au jour où une connerie est faite et qu'il fallait pas faire (ce qui finit toujours par arriver chez ces médecins, déjà que c'est pas facile de nos jours de ne pas avoir de procès aux fesses, alors crois moi, eux doivent pas avoir l'esprit tranquille).
Et sincèrement, j'ai carrément plus confiance aux jeunes medecins qui sortent des écoles, qui sont au fait de toutes les recommandations, plutôt qu'au vieux medecins qui n'ont pour certains, pas ouvert de bouquins de medecine depuis 30 ans (et crois moi quand je te dis que la pratique a largement changé pour le mieux depuis).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile