Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Snai:
--- Citation de: Muhiro ---C'est pas un scoop que pour être prof contractuel, t'as juste besoin d'une licence Nile, je pensais que tu le savais.
--- Fin de citation ---
ça dépend de l'académie.. à Nice par exemple c'est Bac+5 minimum pour etre contractuel (pour l'enseignement général). Pour un enseignement technologique/pro c'est Bac+2/Bac+3. Il faut se renseigner sur le site de l'académie donc.
Concernant l'ESPE :
Le Master MEEF met la barre très haute. Il faut s'accrocher pour réussir le M1 et M2. De plus, selon l'université, les rattrapages et compensations ne peuvent être garanties (à Nice le rattrapage n'existe pas et les compensations se font à partir d'un certain seuil, et le jury n'est pas indulgent, au passage.)
--- Citation de: Nilezor ---faut bien comprendre que l'enseignant ne doit pas juste connaître ce qu'il va enseigner, mais doit avoir un savoir beaucoup plus vaste. C'est nécessaire pour pouvoir répondre aux questions des enfants par exemple.
--- Fin de citation ---
Je dirais même plus :
On a beau expliquer tout ce qu’on veut expliquer… Au bout d’un moment, pour savoir faire du cheval, il faut faire du cheval !
--- Citer ---Donc, voilà, j'ai passé une heure à chercher de quoi, je suis même pas sûre que ça corresponde, et il fait trop noir pour que j'essaye de les changer. Parce que oui, on ne m'a jamais expliqué comment faire. Merci l'auto école de m'apprendre l'entretien de ma voiture v.v
--- Fin de citation ---
La dernière fois que j'ai voulu changer mes essuies-glaces... j'ai acheté le modèle qui correspondait à ma voiture... Eh bien c'était pas le bon modèle 8D. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en bagnole n'hesite pas.
Cap:
--- Citation de: Sani_Messiah le samedi 05 mars 2016, 23:45:11 ---La dernière fois que j'ai voulu changer mes essuies-glaces... j'ai acheté le modèle qui correspondait à ma voiture... Eh bien c'était pas le bon modèle 8D. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait un peu en bagnole n'hesite pas.
--- Fin de citation ---
En fait, ya aussi une histoire de date de mise en circulation. P'tre que c'était ça qui ne correspondait pas :niak:
Malheureusement, non :(
Guiiil:
Donc après deux jours d'expérience, il est temps de faire un premier bilan ! v.v
Pour l'instant, ça se passe bien, les enfants écoutent globalement, et comprennent globalement ce que j'ai à leur apprendre, mais j'ai du mal à m'occuper des CE2 tout en enseignant les CM1, les premiers n'ont pas beaucoup d'autonomie et en profitent, les autres sont plus blasés et nombreux, et c'est difficile d'arriver à tous les enseigner. La prof m'a fait comprendre qu'elle est parfois obligé, sur certaines leçons, d'en laisser sur le carreau, mais moi je suis jeune, je suis naïf, je veux y croire... Et au final, ça m'a fait gueuler sur une leçon que je n'avais pas réussi à expliquer correctement (le COD, en l'occurrence), ce qui fait que les cinq-six qui n'écoutaient pas n'ont pas foncièrement réussi à comprendre. J'ai quelque peu manqué de pédagogie, mais je me suis rattrapé en les faisant rester après la classe (les 20 autres avaient compris la leçon avant la sonnerie, donc je sais que je n'ai pas non plus échoué). Mais bon, je vais essayer de me rattraper avec les exercices, j'ai vu avec eux toutes les notions que je devais voir, maintenant faut mettre en pratique ! v.v Et on va faire un volcan avec du bicarbonate de soude (ça, ça les motive à fond). /o/
Mais bon, quand je vois les gosses qui viennent me dire au revoir avec le sourire, et les parents qui viennent me serrer la main en étant heureux de voir un homme dans le domaine.
Ouais, je vais pas lâcher la création de jeu pour autant, mais je pense que j'ai trouvé ma vocation ! :)
Bon, par contre je suis un peu con, je leur ai dit de tout réviser pour vendredi pour des interros, mais... Je vais les corriger quand moi (mon contrat va jusqu'à vendredi) ?
Moon:
Juste une question, c'est une classe de combien ?
Je croyais que tu faisais tes armes dans les maternels mais avec ce que tu as dis, limite je t'imagine animer une salle de conférence avec plusieurs classes en même temps O-o
(Et chaud, tu commences à peine, les gosses sont "accueillis" avec des retenues et interro pour dans 2 jours :R).
Bon courage en tout cas, je trouve ça cool que tu arrive à réaliser tes envies ;)
Guiiil:
Une classe de 26 (ce qui est relativement peu, comparé à la configuration plus courante d'une classe de trente). 20 CM1 et 6 CE2 ! :)
Moi je suis pour une éducation à l'ancienne. v.v Attends, c'est madame Pavoshko qui m'a tout appris ! :astro:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile