Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Nilezor:
Comme dit Bil c'est pas tant le niveau d'étude qui me pose problème, mais bien la formation. Muri je sais qu'il suffit d'une licence pour être contractuel, mais pour reprendre l'exemple de ton cas personnel tu as une licence de maths et tu as hésité à enseigner les maths, pas le français ou l'histoire-géo. Donc tu avais une "légitimité". Or d'après ce que disait Guiiil dans son premier message, c'est qu'il n'avait pas cette " légitimité". Si les diplômes ne font pas tout, ils restent important. Comment devenir prof si on n'a pas les deux choses essentielles : le savoir scientifique et la pédagogie pour enseigner ce savoir ? Après on se retrouve avec des situations comme celles que Dup décrit. Je connais des personnes qui préparent le concours de professeur des écoles ou de professeur certifié (que j'ai moi-même tenté) et je peux t'assurer qu'on nous demande un niveau très poussé. Ce qu'on nous a enseigné en français à notre époque a été complètement revu donc tu ne pourras pas te baser sur tes souvenirs pour enseigner.
Je le répète, c'est pas contre toi Guiiil, je te souhaite de réussir et de faire un super boulot. Tu as ajouté des précisions dans ton second message qui me rassurent un peu. Mais au fond ça reste tout de même un peu injuste pour ceux qui préparent le concours et qui sont recalés à quelques places près (alors qu'ils auraient été pris dans une autre académie moins demandée).
Guiiil:
Je sais bien ! ^^ D'ailleurs je t'ai dit que je suis presque totalement d'accord avec toi ! Mon désaccord porte juste sur le fait que pour moi, un diplôme ne donne pas forcement les compétences, surtout en ce qui concerne l'enseignement (sinon, je n'aurais jamais eu à me plaindre de mes profs)
Là je viens de récupérer les fiches et les cours chez la prof que je remplace, elle m'a vraiment mâché le travail ! :)
Après, ceux qui ont raté le concours peuvent être suppléant. Si moi j'ai été appelé, c'est qu'ils avaient vraiment personne d'autres dans le secteur paumé où je vais bosser !
Rodrigo:
Question de profane : Guiiil donne cours à des enfants de 6-12 ans, mais les concours BAC+5 en Histoire/Geo, Français, Math, ce n'est pas pour le collège/lycée surtout ? Ça ne me semble pas incohérent de rendre l'accès à l'enseignement primaire plus aisé, puisque là la pédagogie prime sur la technicité du savoir à maitriser par l'enseignant.
Nilezor:
Prof des écoles nécessite un bac+5 :niak: faut bien comprendre que l'enseignant ne doit pas juste connaître ce qu'il va enseigner, mais doit avoir un savoir beaucoup plus vaste. C'est nécessaire pour pouvoir répondre aux questions des enfants par exemple.
Cap:
Bon, ça n'a à peu près aucun rapport, mais faut que j'en parle :fuu:
Il faut que je change mes essuie-glaces. Je me rends donc au centre commercial pour trouver de quoi les remplacer. J'arrive dans le rayon, et là, c'est le drame. Va retrouver le modèle qui correspond. Alors, oui, c'est écrit dessus. Enfin, derrière en petit, parce que j'ai une voiture petite et pas beaucoup vendue, donc, pas assez importante pour être mentionné à l'avant.
Et puis, évidement, il me faut avant droit, avant gauche (qui ne sont pas les mêmes) et arrière. Et les SEULES indications qu'il y a sur les boîtes, c'est des symboles bizarres pas clairs.
Pas de vendeurs et personne dans le coin, ça aurait été trop simple sinon.
Donc, voilà, j'ai passé une heure à chercher de quoi, je suis même pas sûre que ça corresponde, et il fait trop noir pour que j'essaye de les changer. Parce que oui, on ne m'a jamais expliqué comment faire. Merci l'auto école de m'apprendre l'entretien de ma voiture v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile