Communauté > Discussions Générales
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
Duplucky:
Nile : c'est rigolo, ce que tu dis, ça me rappelle une anecdote avec un pote d'un pote qui disait qu'il avait été engagé comme prof d'anglais remplaçant en secondaire (troisième, soit les élèves ont 15/16 ans.) Là où c'était drôle, c'est que justement, il ne pipait pas un mot d'anglais. :R
Murihoro:
C'est pas un scoop que pour être prof contractuel, t'as juste besoin d'une licence Nile, je pensais que tu le savais. :coffee: J'avais d'ailleurs hésité à postuler en tant que prof remplaçant en mahématiques en collège/lycée, ce que j'aurais tout à fait pu faire avec ma licence de maths (et ils en cherchaient en plus, j'avais vu une annonce), mais j'ai eu trop peur de tomber sur des classes difficiles et de me faire bouffer (vu que je fais encore bien jeune, donc pour l'autorité de charisme, on repassera ).
Mais je suis d'accord avec toi, ça fait peur, surtout quand on lit les questions que Guiiil se pose en grammaire.
Guiiil:
Je connais des profs de secondaire qui serait bien incapable d'apprendre quoique ce soit à des enfants (déjà qu'avec des ados ils ont du mal). Pour moi le niveau d'étude n'a pas grand chose à voir, ce n'est pas parce que tu as un doctorat que t'as les compétences pour pouvoir gérer 30 élèves de 7 ans. J'ai passé un entretien préalable, j'ai la moitié du BAFD, et j'ai déjà fait un stage d'observation. Je pense que si ça se passe mal, ils ne me rappelleront pas, c'est aussi simple que ça !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, être lâché comme ça d'un coup dans le grand bain, sans formation concrète ou avoir au moins assisté un prof pendant ne serait-ce que deux semaines, c'est assez inconsidéré. Mais ils manquent de monde, ils prennent donc toutes les âmes de bonne volonté ! Faut avoir envie d'être juste suppléant, t'es payé que quand tu bosses, au smic...
Bilberry: